Mercato: Henrique ferme la porte à un départ de Verratti au Barça...Ranieri ok pour Nantes... Revivez l'actu transferts en direct avec nous

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20 Minutes...

A.L.G.

— 

Verratti sera-t-il à place d'Andrès Iniesta dans le futur ?
Verratti sera-t-il à place d'Andrès Iniesta dans le futur ? — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Les principales infos du jour:
> Claudio Ranieri est d'accord pour entraîner le FC Nantes.
> Antero Henrique ferme la porte à un départ de Marco Verratti.

> Mathieu Valbuena a signé avec Fenerbahçe.
> André Silva est le nouvel attaquant de l'AC Milan.

 

19h55: On termine ce live là-dessus. Merci à vous de nous avoir suivi tout au long de la journée, on se retrouve demain pour encore plus d'infos transferts. Bises !

19h38: Une autre info au passage, pour les supporters parisiens

 

19h35: Nantes à Ranieri, ça se confirme

 

18h22: OHOH. Sylvain Marveaux prolonge son contrat avec le FC Lorient.

 

18h11: Bon, on va pas se mentir, les supporters lyonnais sont soit étonnés de voir le Spartak mettre 10 millions sur Cornet, soit prêts à emmener le jeune attaquant à l'aéroport pour le premier vol vers Moscou.

17h33: Notre locale de Bordeaux a réalisé un petit portrait de la nouvelle recrue des Girondins.

 

17h32: Les avis sont très partagés sur Valbuena. Pour 44% d'entre vous, le bilan de Petit Vélo à l'OL est mitigé. J'ai la même sensation.

17h25: 47% d'entre vous pensent (souhaitent) que Verratti partira au Barça. 32% pense qu'il sera toujours parisien en 2017-18. Je suis d'accord avec ces derniers. Il est parfois lourd, mais c'est une pierre angulaire du projet parisien. D'ailleurs, Antero Henrique a clairement fermé la porte. 

17h22: Petit point sondage. Vous êtes 73% à penser que la probable signature de Ranieri à Nantes est une bonne chose pour la Ligue 1 et les Canaris. Personnellement, je suis assez d'accord avec vous.

17h20: On va pas se mentir, le mercato du Milan AC, c'est le feu pour l'instant.

 

17h18: Allez, on s'offre une nouvelle session sondage, pour les supporters lyonnais. Maxwel Cornet au Spartak ?

 

 

17h11: Transfert 100% Ligue 1 en approche. Le teigneux lillois Julian Palmieri devrait aller à Caen.

 

17h07: Pionnier a prolongé avec La Paillade. Et vu le communiqué, on a un mauvais pressentiment pour Jourdren. «Il est là pour encadrer Dimitry (Béraud, le gardien passé pro) et le nouveau gardien.» Montpellier va signer un nouveau gardien.

 

17h05: Le Spartak Moscou prêt à mettre 10 millions d'euros sur Maxwel Cornet ?? WHAAAAAAT

 

16h55: Le président de Las Palmas veut garder Jesé. Il devrait bien s'entendre avec les dirigeants du PSG, qui aimeraient bien s'en débarasser.

16h52: Sacrée arrivée que celle de Valbuena à Istanbul.

 

16h44: On l'attendait depuis le début de la journée, c'est désormais officiel...Le Portugais André Silva signe au Milan.

 

16h40: Bon, Antero Henrique a fermé la porte à un départ de Marco Verratti vers Barcelone. Au moins, c'est clair.

16h37: On revient, les boyz and girlz, pour vous annoncer la signature de Pierrick Valdivia à Nîmes. Passé par Lens et Sedan.

 

16h07: On a écrit ce petit papier sur la situation de Marco Verratti à Paris. Much qualität.

 

16h05: C'était à prévoir mais Valbuena a l'air très bien accueilli par les supporters du Fener.

 

16h03: ILS NE PASSERONT PAS.

 

16h02: Et maintenant, le sondage sur Claudio Ranieri à Nantes. On fait un point vers 17h pour en savoir plus.

 

 

 

15h55: Bon, on vous redemande votre avis, on est comme ça à 20 Minutes. Pour Verratti, vous souhaitez qu'il reste ou qu'il parte ?

 

 

15h46: Et hop, Bordeaux signe officillement Lukas Lerager, en provenace de Zulte-Waregem. Le milieu international danois a signé pour 4 ans. 

 

15h41: C'est officiel. «Petit Vélo» quitte la Ligue 1 et Lyon pour Fenerbahçe.

 

15h13: Vers un nouveau numéro 2 à l'AS Monaco ? Selon L'Equipe, le gardien suisse Diego Benaglio pourrait débarquer de Wolfsbourg.

14h55: Brest continue son mercato intéressant. Anthony Weber part de Reims pour venir dans le Finistère. 

 

14h32: Allez, on se fait un petit sondage sur la venue de Ranieri à Nantes, annoncées par notre rédaction locale de Nantes.

 

 

14h20: C'est donc confirmé pour Thiago Motta, qui va continuer au PSG.

 

14h12: Ah, on avait oublié de vous mettre le fail de Valbuena sur Twitter.

 

14h: BOUM L'INFO 20 Minutes ! Ranieri est d'accord pour reprendre le FC Nantes !

 

Sounn

C'est bien connu les sponsors ne fournissent pas d'argent. Ils mettent juste leur nom sur un maillot/véhicules c'est tout. Puis vu la mafia dans le foot on est au courant de tout...
Le football maintenant c'est juste un FIFA mais où les joueurs sont des milliardaires et où ca ce passe dans la vrai vie.

 

>> Evidemment que le sponsor donne de l'argent, c'est le principe même de ce business. Pour information, c'est 35 à 40 millions l'année pour être sur le maillot du Barça. Ca paye éventuellement un joueur de qualité, ou le salaire de Messi + Suarez. Mais c'est pas comme le PSG qui appartient au Qatar. La nuance a son importance.

13h50: Pour le fun, je vous invite à lire cet article (et surtout le tableau en bas de page) qui recense tous les records transferts d'Arsenal à travers l'histoire. Ca permet de voir l'évolution du prix des transferts sur le siècle dernier (de 1000£ le premier transfert en 1913 à Thierry Henry pour 11 millions en 1999, en passant par le premier joueur au-dessus du million en 1980). Intéressant. 

 

13h30: Fabinho direction Manchester United?

 

Pour environ 50 millions d'euros, ce sera signé dans deux semaines. Info émanant d'un journaliste du Sun, à prendre donc avec moultes pincettes.

 

13h20: Du coup Valbuena va quitter l'OL. Et on a du mal à se décider sur son passage à l'OL. Alors aidez-nous.

 

 

13h: Et vous, vous en pensez quoi? Bonne ou mauvaise idée de se séparer de Valbuena?

 

windrazor

C'est fou comme tout le monde ne parle que du QSG pour le PSG, alors que personne ne parle des américains de Man United, des emiratis de Man City et des chinois des 2 équipes de Milan....

>> Bien sûr. Et l'OM appartient à un américain, mais personne ne parle d'United States of OM. D'une manière globale, la majorité des clubs appartiennent à des fonds/propriétaires richissimes. Quelque part, ne serait-ce pas une forme de racisme de stigmatiser les investisseurs qataris? (pavé dans la mare)

Tonton-Ed

Le QSG...
Quand je lis ça je rigole doucement...

Barcelone est tout autant la propriété du Qatar que le PSG, m'enfin je dis ça je dis rien...

>> Pas exactement cher ami. Le Qatar, via sa compagnie aérienne Qatar Airways, est le sponsor maillot du Barça, pas le propriétaire. Un sponsor maillot n'est rien d'autre qu'un sponsor, en général en plus pas le plus important pour un club. C'est un raccourci trop facile. Le Barça appartient à ses socios et ce n'est pas avec de l'argent du Qatar qu'il recrute.

12h33: ACCORD TRI-PARTITE ENTRE FENERBAHCE, LYON ET VALBUENA.

 

12h13: Selon un confrère d'Eurosport et de Canal, le PSG aurait transmis une offre pour Belotti, la machine à scorer du Torino!

 

12h00: Ah d'accord.... En fait, Gnabry pourrait être prêté par le Bayern à Hoffenheim.

 

11h51: OOOOOOOHHHH. Belle rencontre à venir entre le PSG et Milan, où ça va parler de refourguer Krychowiak et d'emmener le nouveau Buffon dans la capitale.

 

11h31: N'hésitez pas à  parler en commentaire, je vous sens plutôt timide en cette fin de matinée. Je ne vous mangerai pas.

11h30: Ah oui, quand même.

 

11h26: A mon humble avis, Thiago Motta va terminer sa carrière dans la capitale. Prolongation d'un an + reconversion dans le staff.

 

11h17: Valbuena confirme son départ pour Istanbul. Son départ en avion, en tout cas.

 

11h15: Et hop, une nouvelle pépite français dans les rangs du RB Leipzig. Le club allemand vient de signer Ibrahima Konaté, jeune défenseur de 18 ans. «Perdre un tel élément prometteur est un coup dur pour l’ensemble des composantes d’un club formateur comme le FCSM. C’est avec amertume et déception que cette décision est accueillie.» Ils sont pas content-content en Franche-Comté.

 

11h08: Apparemment, il y aurait quelques points d'accroche entre Sainté et Oscar Garcia... Le nombre d'années de contrat, le nombre d'adjoints... Mais ça devrait se faire.

10h46: OH LA LA LA, les négociations pour Tolisso partent sur des sommes records. Il pourrait devenir la recrue la plus onéreuse du Bayern. Rien que ça.

 

10h45: Alors qu'on attend toujours les fameuses deux recrues de l'OM. Mais, ce ne sera pas Jovetic.

 

10h43: Allez, on se fait un petit jeu. A votre avis, Marco fait quoi la saison prochaine ? (Attention, il se pourrait qu'une réponse pas très crédible se soit glissée dans les propositions)

 

 

10h29: Il est là, l'un des transferts les plus importants de la journée. L'international portugais André Silva passe sa visite médicale à Milan.

 

10h26: Benfica a officialisé le départ de son défenseur suédois Victor Lindelöf à Manchester United. Bon, je sais pas si on vous en avait déjà parlé mais au moins, vous êtes au courant.

 

10h22: Première info de la journée. La Gazzetta dello Sport annonce que le Barça pourrait proposer une offre ENORME pour Marco Verratti.

 

10h: Salut à tous et à toutes, venez suivre le mercato avec nous. Ça commence tout doucement à être intéressant et des joueurs changent de maillot. Allez, venez, on espère que ça va s’emballer aujourd’hui.

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

> Lundi 12 juin 2017