Mercato: Liverpool lâche le dossier van Dijk et s'excuse auprès de Southampton

FOOTBALL Liverpool a reculé devant les menaces des Saints…

Aymeric Le Gall

— 

Virgil van Dijk aimerait bien rejoindre Liverpool.
Virgil van Dijk aimerait bien rejoindre Liverpool. — James Marsh/BPI/Shutter/SIPA

Une menace et un retrait. Ce n’est pas le titre d’un film porno pendant la Guerre froide mais la description succincte qu’on pourrait faire à propos du feuilleton Van Dijk à Liverpool. Il y a quelques jours, tout le monde donnait pour acquis le futur transfert du défenseur central de Southampton chez les Reds pour la modique somme de 68 millions d’euros (bon, sur ça aussi on pourrait revenir mais ce n’est pas le sujet du jour).

Sauf qu’entre-temps, Jürgen Klopp et les Reds se seraient rétractés après la menace faite par les Saints de signaler auprès de la Premier League auprès une approche présumée illégale du joueur par le LFC. Aussitôt agitée la menace, aussitôt retirée l’intérêt.

Dans un communiqué officiel paru sur le site officiel du club, Liverpool exprime « ses regrets quant aux récentes spéculations médiatiques autour de Southampton et des transferts entre les deux clubs. Nous présentons nos excuses au propriétaire, aux dirigeants et aux supporters de Southampton pour toute mésentente à propos de Virgil van Dijk, poursuit le communiqué. Nous respections la position de Southampton et pouvons confirmer que nous avons mis fin à notre intérêt pour le joueur. » Pilote, demi-tour s’il vous plaît.