VIDEO. Clermont: Ils se baignent à poil dans la piscine de Morgan Parra, le joueur porte plainte

RUGBY Le demi de mêlée de Clermont est le seul à ne pas avoir trouvé ça marrant...

A.L.G.

— 

Morgan Parra.
Morgan Parra. — 20 minutes - Magazine

Morgan Parra n’a pas la victoire joyeuse ; pas en toutes circonstances en tout cas. Après le succès de Clermont en finale du Top 14, samedi face au RC Toulon, quelques énergumènes fans de l’ASM, imbibés bien comme il faut après avoir fêté le couronnement de leur équipe de cœur, ont décidé d’aller piquer une tête dans la piscine du demi de mêlée.

Parra n’a pas ri

Et quitte à faire les choses bien, et peut-être aussi parce qu’ils pensaient qu’il n’y avait pas mort d’homme, les cinq compères ont immortalisé ce moment magique en vidéo. Vidéo qui a ensuite cartonné sur les internets. Mais si la séquence à fait marrer beaucoup de monde, ça n’a pas été le cas de Morgan Parra. La Montagne nous apprend en effet que le joueur a porté plainte pour violation de domicile.

Interrogé par le quotidien clermontois, le président du club de rugby (dans la région de Béziers) dans lequel évoluent quatre des cinq potes, a tenu à calmer le jeu. « Je peux comprendre que cette vidéo soit embêtante pour Morgan Parra, je suis désolé pour lui. En même temps, il ne faut pas dramatiser et trop les incriminer, a-t-il expliqué. Ce ne sont pas des mauvais garçons, encore moins des criminels, juste quatre fêtards immatures qui ont voulu s’amuser en faisant une blague potache. C’est avant tout de la déconne de rugbymen. Je ne suis pas leur père, mais je leur ai fait la morale et les ai incités à présenter leurs excuses au plus vite. Sincèrement, je crois qu’ils sont eux-mêmes dépassés par l’ampleur que tout ça a pris… »