Roland Garros: Beaucoup de pluie et des surprises pour finir... La journée du 6 juin à revivre en direct

TENNIS On vous prévient tout de suite, vous ne voulez pas rater cette journée...

A.L.G.

— 

Les matchs ont été interrompus par la pluie à Roland-Garros, le 6 juin 2017.
Les matchs ont été interrompus par la pluie à Roland-Garros, le 6 juin 2017. — Thomas SAMSON / AFP

Qualifiées: Bacsinszky, Ostapenko

Matchs reportés à cause de la pluie: Nadal-Carreno Busta et Thiem-Djokovic

19h59Allez, ça ira mieux demain. Gros programme en tout cas, avec Nadal, Djoko, Thiem, Garcia, etc etc. On va se régaler (si le temps le permet !). Bisous tout le monde, on se retrouve demain ! 

19h58: On n'a même pas jouer deux heures en tout et pour tout aujourd'hui sur le Central et le Lenglen. Les spectateurs vont être remboursés, d'ailleurs. Une belle journée bien moisie, si vous voulez mon avis. 

19h57: Et bah et bah, Ostapenko et Bascinszky deux premières qualifiées pour les demies dans le tableau féminin. Ça, il fallait le deviner à l'entame de cette journée. 

19h55C'est fini, elle s'impose la jeune Lettone ! Elle jouera une demie de Grand Chelem jeudi pour le jour de ses 20 ans. Elle est belle l'histoire. 

19h51: Et pendant ce temps-là, la Lettone Ostapenko a un double break d'avance face à Wozniaki sur le Lenglen. 5-2 dans la 3e, la 34e joueuse mondiale est tout tout près des demi-finales. 

19h46Et c'est fini ! La Française n'a jamais réussi à imposer son jeu dans cette rencontre, c'est terrible. Timea Bacsinszky l'emporte en deux sets et se qualifie pour les demi-finales. Immense déception. 

19h33C'est reparti sur le Central. Mladenovic au bord du gouffre à 4-3 contre elle dans cette seconde manche. 

19h16: Les balayeurs de bâches sont en action... Ça va pas tarder à reprendre. 

19h10: Rho ce qu'il est en train de tomber là. On a failli perdre Micka Llodra et Laurent Luyat, emportés une bourasque.

19h06: Wozniacki a eu le temps de prendre les devants dans le 3e set, 2-1. Kiki Mladenovic est dos au mur, 4-3 dans la seconde manche. 

19h04Pffff, un jour sans fin.. On bâche à nouveau sur le Central et le Lenglen, les matchs interrompus. 

18h57: Voilà, en résumé, le programme remodelé. 

 

18h49: Ostapenko qui égalise à un set partout... Ça va se jouer dans la tronche cette histoire. 

18h40: Un set à rien pour Wozniacki, mais 5-2 service à suivre pour son adversaire dans la seconde manche. 

 

18h35: Les matchs de Nadal et Djokovic commenceront à 11h demain matin. «Il ne faudra pas arriver en retard Porte d'Auteuil». 

18h28: En revanche c'est bon pour la fin des matchs en cours. 

 

18h13C'est officiel, les quarts de finale des hommes reportés à demain. On finira donc au mieux les deux matchs en cours, point barre. 

18h00: Et bien, finalement, ce sera 18h30...

 

17h47: Un très joli point entre Mladenovic et Bacsinszky... A une autre époque.

 

17h41: En attendant, on va jouer un peu...

 

17h36: Alors qu’on commence à s’énerver dans les travées de Roland…

 

17h29: Plus sérieusement, le retour sur les courts a été repoussé à 18h.

17h28: Ils peuvent jouer sur la bâche ?

 

16h53: Où est Charlie ? 

 

16h37: Voilà, voilà... 

 

16h29: On vient d'apprendre que la Coupe Davis va changer sa formule à partir de 2018. Les simples se joueront désormais en deux sets gagnants. Cette nouvelle risque de faire beaucoup de mécontents parmi les fans de balles jaunes... Sinon, pour celles et ceux que ça intéresse, un retour sur les courts est prévu vers 16h45. (Encore) un tout petit peu de patience mes lapins. 

16h15: Vu l'hécatombe côté tricolore, toute nouvelle de ce style est bonne à prendre. 

 

16h10: Alerte « mauvaise nouvelle »... L'interruption devrait se poursuivre encore un petit moment. Je ne sais plus quoi faire pour vous distraire en attendant, je ne vais tout de même pas me mettre à chanter. Oh et puis merde « J'fais des trous, des petits trous, encore des petits trous... » A vous. 

 

16h03: Allez, je suis sûr qu'une fois que vous aurez apprécié ce jeu-marathon, les matchs reprendront. La pluie a cessé en tout cas, donc ça ne devrait vraiment plus tarder. 

 

15h50: Encore un peu de patience les fous. 

 

15h46: Quelle grosse bâche...

 

15h41: Je suis de retour mais la pluie continue de tomber du côté de la Porte d'Auteuil. On se fait un petit molki en attendant ? 

15h30: J'en profite pour prendre une mini-pause les ami(e)s, mais restez dans le coin, l'interruption ne devrait pas durer. 

15h29: Et voilà, ce qu'on redoutait tant est arrivé, les matchs sont interrompus pour cause de pluie. On bâche la rédac. 

15h27: On va être totalement honnête avec vous, le spectacle n'est pas sur le court de la Française, mais juste à côté. 

 

15h22: Ostapenko a breaké son adversaire et là voilà qui mène 4-2 dans le deuxième set. 

15h19: Friable, voilà. Moi perso j'aurais dit minable mais bon, je suis toujours un peu trop expressif et violent dans la défaite. Friable c'est bien. 

 

15h16: Je vais essayer de vous le dire sans péter un câble ni rien casser à la rédac. Mladenovic a perdu le premier set contre la Suissesse (6-4). Oui, « la Suissesse » c'est plus simple que Blacsinszky. 

15h14: Pour le plaisir des yeux. 

 

15h11: Ras le bol. Sérieux, c'est agaçant. 

 

15h10: Pendant ce temps-là, Caroline Wozniacki s'est faite très peur mais elle remporte quand même le premier round 6 jeux à 4. 

15h08: Et alooooooooors, c'est pas beau ça ?

 

15h05: T'es bloqué au boulot, ton boss est un tortionnaire ou bien tu as simplement explosé ta télé en voyant autant de Français se faire éliminer de Roland ? Bref, tu ne peux pas regarder le tennis, tiens, c'est pour toi mon enfant. 

 

15h02: C'est pas la défense de la Juve ça, hein ! 

 

15h00: Sur le Lenglen, Mladenovic a bien failli se faire rebreaker mais pour l'instant elle parvient à sauver les meubles. Pour l'instant. 

14h56: Retournement de situation sur le court Philippe-Chatrier. Rappelons qu'Ostapenko n'a que 19 ans (elle fêtera son anniversaire après-demain). Gros mental, gros potentiel comme dirait Didier Deschamps. 

 

14h55: On a vraiment eu peur pour Kiki vu son début de match miteux, mais la Française n’a pas (trop) craqué finalement, même si la Suissesse est toujours devant (4-3).

14h48: Ohlalala, elle est tellement facile balle aux pieds notre Française ! 

 

14h45: Wozniacki déroule sereinement contre Ostapenko (5-2). A ce rythme-là, Djoko et Thiem vont s'affronter dans une poignée de minutes. 

14h40: Cette défense mes aïeux…

 

14h35: Vous noterez le magnifique dodelinage pré-service d'Ostapenko. 

 

 

14h28: L’invité surprise pas vraiment surprise est bien là: le vent. Ça souffle pas mal sur les courts, ça tourbillonne et ça rentre dans les yeux. « Au moins on a déjà trouvé notre excuse si Mladenovic perd », voilà texto ce que j’ai entendu à la rédac il y a quelques minutes. Et c’est pas faux.

14h25: Alors que Mladenovic est très mal partie dans le premier set (Kiki s'est faite breaker d'entrée et est menée 2-0), Wozniacki, elle, fait le taf contre la toute jeune Ostapenko sur le Chatrier (3-0).  

14h22: Bouhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Honte à vous...

 

14h10 : Je vous informe que le quart de finale entre Kiki Mladenovic et Bacsinszky vient tout juste de débuter. Et pour ceux qui ne voudraient pas rester ici avec moi, y a le collègue qui met coup droit sur coup droit sur le live entre la Française et la Suissesse.

 

13h55: OH LA VACHE, je crois que la joueuse suisse nous cherche. Allez Kiki, la réponse ça sera sur le court dans quelques minutes. 

 

13h52: Allez hop, un petit best-of des 8e de finale, ça fait toujours du bien par ou ça passe.

 

13h48: Et si jamais ça vous dit de savoir pourquoi Novak va se faire bouter hors du tournoi aujourd'hui, c'est par ici que ça se passe ! 

 

13h43 : Vu que nous avons décidé de placer cette journée sous le signe des câlins et de l’amour, rien de tel qu’un petit papier bisou-bisou entre Caroline Garcia et Alizé Cornet.

 

13h38: On va commencer cette journée en beauté en vous testant un peu, ok ? Vous le savez, la plupart des Français se sont rétamés sur les courts de la Porte d’Auteuil cette année, mais comment, telle est la question. A vous de nous montrer que vous avez parfaitement suivi cette Bérézina roland-garresque.

 

13h34: Salut la joyeuse bande et bienvenue chez vous sur 20 Minutes pour suivre une bien belle journée de tennis en notre compagnie. Et par « bien belle journée », je veux dire que le programme est carrément sexy cet après-midi parce qu'au niveau de la météo, rien n'est encore vraiment sûr. Mais on a envie de croire que la pluie ne sera pas au rendez-vous. Allez, c'est parti mes kikis ! 

Ça y est. Après l’élimination de Gaël Monfils, il n’y a plus aucun Français porte d’Auteuil. Mais il reste un espoir pour le drapeau bleu-blanc-rouge. Après avoir battu la tenante du titre Muguruza, Kristina « Kiki » Mladenovic a l’occasion de rejoindre le dernier carré du tableau féminin. Pour cela, elle doit battre Timea Bacsinszky, 31e joueuse mondiale. C’est possible. Vas-y, Kiki.

Aujourd’hui, c’est aussi le jour de Rafa Nadal, qui affronte son compatriote Pablo Carreno Busta. Mais le gros match, c’est le duel entre Dominic Thiem et Novak Djokovic.

 

>> Allez, on se pose et on se rejoint vers 13h pour suivre cette journée de tennis. Ça va être grand.