Roland-Garros: Agassi a demandé à Djokovic de ne pas le payer pour être son coach

TENNIS L'Américain et le Serbe ont entamé leur collaboration sans contrepartie financière...

J.L.

— 

André Agassi lors du match de Djokovic contre Schwartzman.
André Agassi lors du match de Djokovic contre Schwartzman. — SilverHub/Shutterstock/SIPA

De notre envoyé spécial,

C’est un petit détail qui ne va pas bouleverser nos vies, mais il en dit beaucoup sur les intentions de Dédé Agassi à l’égard de son poulain Novak Djokovic. L’Américain a révélé dans une interview accordée au Parisien (après l’avoir déjà dit à des médias étrangers) n qu’il ne touchait pas d’argent pour conseiller le Serbe, avec qui il vient de commencer sa collaboration : « Je l’aide à mes conditions, et pour être très clair à ce sujet, je l’aide gracieusement. Tout simplement parce que je ne crois pas seulement en lui, je considère aussi ce qu’il apporte au jeu ».

>> EN DIRECT. Roland-Garros: Cornet et Garcia ouvrent le bal ... Monfils, Gasquet, Del Potro à venir...... Suivez le live de la journée de samedi avec nous...

Un geste apprécié à sa juste mesure par Novak, qui doit payer ses factures comme tout le monde : « Tout ce qu’il a dit est entièrement vrai, c’est entièrement sa décision. J’espère que ça va durer et qu’on va pouvoir créer quelque chose qui va fonctionner à long terme. Pour ce qui est de l’avenir, rien n’est inscrit dans le marbre. Il va essayer de faire son possible pour venir sur les gros tournois avec moi, autant que sa famille et ses autres engagements lui permettent». L’Américain, qui a prévu de longue date un voyage en famille, ne devrait pas être dans le box du n°2 mondial pour son huitième de finale face à Albert Ramos.