Nadal pour la première fois en demi-finales, Sharapova sort Hénin

Sa. C. avec agence

— 

L'Espagnol Rafael Nadal s'est montré en net progrès mercredi au deuxième tour de l'Open d'Australie où il a écrasé le Français Florent Serra en trois sets 6-0, 6-2, 6-2.
L'Espagnol Rafael Nadal s'est montré en net progrès mercredi au deuxième tour de l'Open d'Australie où il a écrasé le Français Florent Serra en trois sets 6-0, 6-2, 6-2. — William West AFP/Archives
En direct, le duel Tsonga-Youzhny. Le vainqueur de la rencontre sera opposé à Rafael Nadal, qui s'est qualifié ce matin.

Les deux garçons sont à l'échauffement. La Rod Laver Arena est bourrée à craquée.

Une fessée pour Hénin.
La Russe Maria Sharapova s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Open d'Australie en battant la Belge Justine Henin, N°1 mondiale, en deux sets 6-4, 6-0, mardi à Melbourne, et rencontrera la Serbe Jelena Jankovic.


Nadal en demi pour la première fois
Rafael Nadal s'est qualifié pour la première fois de sa carrière pour les demi-finales de l'Open d'Australie en battant le Finlandais Jarkko Nieminen (N.24) en trois sets 7-5, 6-3, 6-1, mardi à Melbourne. La meilleure performance de l'Espagnol dans le tournoi était un quart de finale, perdu l'année dernière contre le Chilien Fernando Gonzalez.

Duel Nadal-Tsonga?

Le Finlandais, 26e mondial, a opposé une bonne résistance, mais n'a pas été assez efficace sur les points importants, ne remportant qu’1 seul break sur 8 occasions. Gaucher comme son adversaire, Nieminen a eu sa chance dans la première manche lorsqu'il a eu deux balles de set à 5-4 sur le service de Nadal. Une occasion manquée.

Une fois cette alerte passée, le triple vainqueur de Roland-Garros a pris les choses en main grâce à son coup droit (20 gagnants) et a toujours fait la course en tête.

Nadal, tête de série N°2, rencontrera le Russe Mikhaïl Youzhny (N.14) ou le Français Jo-Wilfried Tsonga qui s’affrontent mardi à 11h (françaises). A suivre sur 20minutes.fr.