Les Pingouins misent gros sur le mercato

Rémi Bostsarron - ©2008 20 minutes

— 

Englué à la 19e place du classement après 21 journées, Libourne-Saint-Seurin espère trouver lors du marché hivernal les artisans de son maintien. Hier, le prêt de l'attaquant Claudiu Keserü (Nantes, L2) a été conclu.

L'interna­tional Espoirs roumain devrait être rejoint très prochainement par deux autres éléments en manque de temps de jeu : le défenseur sénégalais Leyti N'Diaye (Marseille) et le gardien Laurent Pionnier (Montpellier, L2). « Ce sont les pistes les plus chaudes, confirme le président Bernard Laydis. Nous choisissons des joueurs revanchards. Ils ne seront là que pour six mois et ils auront le choix : soit ils passent des vacances et leur carrière est finie, soit ils prouvent ce qu'ils valent. »

Ces arrivées vont sans nul doute provoquer des départs parmi les joueurs les moins utilisés. Ainsi, le défenseur Khalifa Ba et les attaquant Rachid Benayen et Jimmy Belhow ont été priés de faire leur valise. La rupture de leur con-trat avec Libourne Saint-Seurin est en cours de négociation.