VIDEO. NBA: Lebron James pète les stats et envoient facilement les Cavaliers en finale
BASKET Lebron James devient le meilleur marqueur de l’histoire des play-offs devant un certain Michael Jordan…
Le champion en titre Cleveland s’est qualifié ce jeudi pour sa troisième finale NBA consécutive où il affrontera à partir du 1er juin, comme en 2015 et 2016, les Golden State Warriors. Cleveland a remporté la finale de la conférence Est face à Boston quatre victoires à une, en s’adjugeant le match n°5 sur le score sans appel de 135 à 102.
Les Cavaliers ont asphyxié les Celtics dès le 1er quart-temps et comptaient déjà 20 points d’avance (43-23) à l’issue de cette période. Emmenés par leur superstar LeBron James, les Cavaliers n’ont jamais été inquiétés durant cette rencontre à sens unique.
James a écrit une nouvelle page de sa légende : il disputera à 32 ans sa septième finale consécutive, sa huitième depuis ses débuts enNBA en 2003. Il est aussi devenu le meilleur marqueur de l’histoire des play-offs en dépassant avec ses 35 points, pour un total de 5.995 points, le légendaire Michael Jordan (5.987 pts).
Cleveland a atteint la finale en perdant un seul match en play-offs, après avoir éliminé Indiana (4-0), Toronto (4-0) et Boston (4-1).
Intouchables Warriors
Mais Golden State, de son côté, a fait encore mieux : les Warriors, qualifiés pour la finale depuis lundi, sont toujours invaincus et ont écrasé Portland, Utah et San Antonio, à chaque fois sur le score de 4-0.
Les Warriors ont une belle revanche à prendre : sacrés champions en 2015, ils menaient trois victoires à une dans la finale 2016, avant d’être renversée par les Cavaliers qui, en remportant les trois derniers matches, ont réussi le retournement de situation le plus retentissant de l’histoire.