VIDEO. Les fans de Chelsea chambrent Arsenal en réclamant le maintien de Wenger chez les Gunners!

FOOTBALL L’humour anglais est définitivement indétrônable…

A.L.G.

— 

Les supporters de Bradford à Stamford Bridge, le 24 janvier 2015.
Les supporters de Bradford à Stamford Bridge, le 24 janvier 2015. — Francesca Ceciarini/SIPA

En termes d’humour et de second degré, il est très difficile de faire mieux que les supporters anglais. Les fans de Chelsea l’ont à nouveau prouvé lors du sacre de leur équipe, à Stamford Bridge, dimanche pour le dernier match de la saison (victoire 5-1 contre Sunderland). Alors que leur équipe a marché sur la Premier League du début à la fin de cet opus 2016-2017, ceux-ci se sont permis de chambrer leur rival londonien d’Arsenal en réclamant… le maintien d’Arsène Wenger à la tête du club.

En effet, alors que le speaker du stade annonçait fièrement la non-qualification des Gunners en Ligue des champions la saison prochaine, le public s’est alors mis a entonné un délicieux « Arsène Wenger, we want you to stay » (« Arsène Wenger, on veut que tu restes »).

Bloqués à la cinquième place du championnat, et donc non qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue des champions, les Gunners sont loin d’avoir régalé leurs supporters. Une partie d’entre eux réclament d’ailleurs depuis un bon bout de temps le départ de leur coach Arsène Wenger, aux manettes du club depuis 21 ans. Tout le contraire des fans des Blues, donc, visiblement très satisfaits par la saison de Wenger sur le banc d’Arsenal.