France U20-Honduras U20: Les Bleuets ont marché sur les Honduriens (3-0)... Revivez le live du match...

FOOTBALL Même sans Mbappé, les U20 français sont vraiment très forts...

W.P.

— 

Ludovic Blas est l'une des références de cette équipe de France
Ludovic Blas est l'une des références de cette équipe de France — DANIEL ROLAND / AFP

FRANCE U20 - HONDURAS U20
Coupe du Monde 
3-0

Allez, c'est l'heure de fermer ce live. Merci à tous d'avoir suivi la rencontre en notre compagnie, on se dit à très vite pour plus de football. Ciao et bonne journée!

La France doit encore jouer le Vietnam et la Nouvelle-Zélande. Pluie de buts à prévoir. Pour le suspense, on attendra les phases finales en revanche...

93e: C'EST TER-MI-NE! La France éclate le Honduras et ça nous met de très bonne humeur de bon matin. On est forts, très forts les amis. 

89e: A noter que le Honduras est censé être l'adversaire le plus dangereux de notre poule. Ca promet. 

85e: Vous noterez que j'avais annoncé le troisième but à l'avance hein. Je dis ça, je dis rien. 

84e: HARIIIIIT! Oh c'est le Brésil! Quelle action collective merveilleuse conclue par le Nantais qui a tout mis dans sa reprise en première intention du droit. Malheureusement, à trop vouloir planter le but de sa vie, il en a oublié de cadrer. Dommage...

80e: OUIIIII LE BUT DE TERRIER!! De la tête! Mais quel placement dégueulasse de la défense et du gardien. C'est de l'amateurisme à ce niveau-là! 3-0

78e: On subit, le bloc est bas... Dans trois ou quatre minutes on marque sur contre. 

75e: Incroyable ce crochet du gardien Delgado devant Terrier alors qu'il était loin de sa surface. Cojones!

73e: Gros, gros suspense pour ceux qui nous rejoignent. Toujours 2-0, 73512% de possesion de balle pour la France...

71e: Thuram qui démontre encore toute sa classe sur une dernière passe ratée alors qu'il avait fait le plus dur en remontant le ballon sur 30-40 mètres...

67e: Thuram c'est vraiment pas très fort techniquement, pour ne pas dire hyper décevant.

62e: Mais oui la combinaison foireuse de la France sur coup-franc. Méga-fail, ça va se finir sur Malaise TV tout ça. 

Lio91: Salut liver. Ma copine est coréenne et elle est en train de me raconter tout ce qui se passe durant ce match. Elle ne connaît pas grand chose au foot et sa manière de me liver ce match est très mignonne. Bon courage à toi pour cette coupe du monde.

>> Merci à toi et super témoignage. En tout cas en tribunes il ne sont pas  nombreux à s'intéresser à nos Bleuets, là-bas :(

59e: LA TETE DE GRAAAAANT! Ca part à trois km/h dans les gants de Lafont. Aveu d'impuissance...

54e: AUGUSTIIIIIN!  La jolie feinte de corps pour éliminer le gardien de la part du Parisien, mais derrière il ne se met pas dans une bonne position pour conclure et est obligé de revenir en retrait... Du coup pas de 3-0...

51e: Lafont est vachement inquiétant, il est à deux doigts de prendre le ballon à la main hors de sa surface. Alban a besoin de vacances après sa saison d'extraterrestre avec le TFC. 

Si vous n'avez pas vu le but complètement chanceux d'Harit...

 

47e: Je rappelle à ceux qui nous rejoignent que j'ai fixé à 4-0 le score satisfaisant de ce France-Honduras tant on est au-dessus. 

46e: C'EST REPARTI POUR NOS BLEUETS!

La pause mi-temps la plus longue de l'histoire se termine enfin...

45e: C'EST LA MI-TEMPS EN COREE! 2-0 pour nos Bleuets qui sont faciles comme Tom Dumoulin sur les pentes du Giro. 

44e: Ludovic Blas est resté une grosse minute au sol mais ça a l'air d'aller pour le Guingampais...

42e: HARIIIIIIIIT POUR LE 2-0!!! Le Nantais est chanceux, sa frappe est contrée, mais on s'en fout. Ce deuxième but nous fait du bien. 

40e: Généralement quand on gère trop un match à 1-0 ça se finit en 1-1 à la 90e. Je dis ça, je dis rien...

36e: OOOH VUELTO!! Le Hondurien tente une frappe ambitieuse d'un angle fermé mais le ballon file hors-cadre. Attention à ne pas s'endormir hein!

34e: C'est triste le Honduras. Les bonhommes ont du ballon mais pas assez de force pour lever le cuir sur coup-franc ou corner...

30e: On se repose un peu trop sur nos lauriers. Si on avait Mbappé, on respecterait plus notre adversaire et on en aurait déjà planté six ou sept. 

28e: Le seul truc que j'aime bien dans cette équipe du Honduras, c'est le H floqué sur leur maillot qui leur donne une allure de club dans Olive et Tom. 

24e: Boscagli met des sombreros en toute décontraction presque au poteau de corner dans son camp. On joue contre des poussins là. 

22e: Mais oui la sortie du gardien hondurien qui tente ensuite de lober Lafont des 70 mètres. Chou blanc... Ca atteint à peine la surface. 

Non mais sérieux, matez-moi cette grosse mine de JK Augustin...

 

19e: Y'a pas d'adversaire en face, c'est comme pendant l'Euro. Terrible. Je demande donc une nouvelle fois au moins un 4-0.

15e: OUAAAAAAH LA MINASSE D'AUGUSTIN SUR COUP-FRANC POUR LE 1-0!!! Incroyable ce but!

12e: JKA prend un jaune pour une simulation grossière dans la surface...

10e: Jean-Kevin Augustin c'est un peu un élève de 6e qui redescend sur son terrain de prédilection, en primaire. Par contre faudra penser à hausser son niveau de jeu dans la cour des grands. 

7e: TOUSAAAART! Toujours sur coup de pied arrêté... Le Lyonnais hésite entre la passe et la frappe dans la surface et ça file en six mètres. Dommage. Mais on est bien là. On les bouffe. 

4e: ONGUENEEEE! La tête du défenseur français qui prenait la direction des cages honduriennes... Mais le portier sort le ballon du bout des doigts! Arghhh!

3e: WOW LAFONT ! Qu'est-ce tu fous Alban? Le type claque des amortis de la poitrine en toute décontraction et n'est pas loin de dégainer une belle boulette. 

2e: Sans surprise on a l'air vraiment meilleurs que le Honduras... Je veux un 4-0 minimum. 

1e: C'EST PARTI! Coup d'envoi de ce match!!

09h58: A noter que l'arbitrage vidéo sera utilisé tout au long de ce mondial. Je sens qu'on va bien se marrer.

09h55: Le stade est COMPLETEMENT vide comme ce live.

09h50: Allez, top départ officiel de ce live! Dix minutes avant le coup d'envoi. N'hésitez pas à venir dans les commentaires, à raconter votre vie, à me parler de votre petit-déjeuner. On est aussi et surtout là pour ça. 

Et bim! La compo de l'équipe de France U20 pour ce match est déjà tombée!

 

Salut les Minutos ! La Ligue 1, c’est fini, mais le football ne s’arrête JA-MAIS ! La preuve, la France U20 joue aujourd’hui son premier match dans cette Coupe du monde coréenne. A priori, c’est à la portée de nos Bleuets qui, même sans Kylian Mbappé, font office de favoris de ce mondial après avoir gagné très facilement l’Euro U19 l’année dernière. On retrouve d’ailleurs dans cette formation des têtes connues, comme Lafont, Harit, Tousart ou Augustin. Si avec ça on ne gagne pas…

>> Rendez-vous à 9h50 pour le début de ce live