Mercato: Moussa Dembélé, le monstre français du Celtic Glasgow, plaît carrément à la Juve

FOOTBALL Les cellules de recrutement européennes ont débuté leur marathon infernal...

A.L.G.
— 
Moussa Dembélé est sur les tablettes de la Juve, mais pas que...
Moussa Dembélé est sur les tablettes de la Juve, mais pas que... — Wallace/BPI/Shutterstoc/SIPA

Alors que les joueurs de la Juve s’apprêtent à jouer une demi-finale de Ligue des champions face à l’AS Monaco, en coulisse ça s’agite déjà pour être fin prêt lors du top départ du mercato estival.

Selon France Football, les dirigeants italiens songeraient à renforcer une ligne d’attaque déjà bien trop sexy (Dybala-Higuain, c’est dur de faire beaucoup mieux…) et pour ça, un nom ressort en tête de liste. C’est celui du jeune Français Moussa Dembélé, la machine à pions des Celtic Glasgow.

Il faut dire que le gamin (20 ans) a des arguments pour séduire ses prétendants. Arrivé en Ecosse à l’été 2016 en provenance de Fulham, le natif de Pontoise a mis les fans du Celtic à ses pieds en l’espace de quelques mois. Avec des stats’purement hallucinantes (32 buts en 49 matchs, dont 19 buts en 29 matchs de championnat), il n’y a rien d’étonnant à ce que les grands d’Europe commencent à songer à lui faire une cour royale.

Mais le combat sera rude pour la Juve, de nombreuses grosses écuries de Premier League (Chelsea, Tottenham, Liverpool, Manchester United) et de Bundesliga (Borrussia Dortmund) étant aussi sur les rangs. La danse du ventre a commencé autour de Moussa Dembélé.