La tuile... Mendy forfait à la dernière minute... Revivez l'avant-match de Monaco-Juventus avec nous...

FOOTBALL Revivez l'avant Ajax-OL et l'avant Monaco-Juve en live...

ALG, WP
— 
Mendy est forfait
Mendy est forfait — Valery HACHE / AFP

Ligue Europa, demi-finale aller

Ajax Amsterdam-Olympique Lyonnais (match à 18h45) 

Ligue des Champions, demi-finale aller

AS Monaco-Juventus (match à 20h45)

Allez, c'est l'heure de fermer ce live d'avant-match. Merci à tous de l'avoir suivi en notre compagnie. On bascule bien sûr sur le live de la rencontre , qui se trouve juste ici. A tout de suite!
20h11 : Vous l'aurez remarqué, Mendy est forfait. Gros coup dur pour l'AS Monaco à quelques minutes du match.
20h00 : Et maintenant, celle de la Juve.


 

19h57 : On a les compos ! Tout d'abord, celle de Monaco.


 

19h00 : On ne sera pas forcément actifs, on doit vous l'avouer. On regarde Ajax-Lyon.
18h55 : Ici, ça devient un «spécial» Monaco-Juventus. Pour suivre Ajax-Lyon en live avec nous, direction ce lien.


 

18h07 : Les confrères de beIN Sports ont balancé les compos très probables de Monaco-Juve. Perso, j'ai un peu peur pour ce duel Alex Sandro vs Dirar qui se profile au loin...


 

17h55 : Arrêtez tout, on tient déjà la plus belle anecdote de supporter monégasque de la soirée.


 

17h45 : On a la compo de l'OL! Pas de Lacazette... Fekir en pointe.


 

17h40 : Tout le monde est pour les clubs français ce soir. Enfin presque...


 

17h24 : Mais oui Monaco qui répond à Lyon sur Twitter. La fraternité qu'on aime, la fraternité qu'on veut!


 

16h55 : Ouaaaaaah c'est super beau quand même...


 

16h35 : N'empêche, heureusement que Monaco marque plein de buts cette année, autrement l'ASM serait derrière Cristiano Ronaldo en termes de buts inscrits en Ligue des champions.


 

16h30 : Elle va vraiment être passionnante cette soirée de Ligue des champions. Euh attendez, non...

 

16h23 : Dirar sera titulaire au poste de latéral droit ce soir!


 

16h15 : La balade des Monégasques avant le match de ce soir. Ambiance plutôt détendue avec notamment un Raggi bien cool. Espérons qu'ils soient aussi gais sur le terrain ce soir.


 

16h07 : Séquence nostalgie sur le compte Twitter de l'Ajax. Retour en 2011...


 

15h55 : Les interview de Kylian c'est du pur bonheur. Ses analyses sont meilleures que celles de 90% des spécialistes du football. Comment voulez-vous qu'on n'aime pas le bonhomme après tout ça?


 

15h51 : Ambiance détente pour les Lyonnais à Amsterdam avant le match.


 

15h44 : Les supporters lyonnais trouvent le moyen de chambrer les Marseillais en parlant de Cristiano Ronaldo. On peut parler de génie.


 

15h06 : On fait comment pour aller à Monaco, déjà ?


 

14h45 : La question qui fâche... Enfin, jusqu'à ce que Kylian vienne calmer tout le monde dès ce soir, évidemment.


 

14h30 : Et voilà, c’est pile-poil au moment où l’on se dit que le temps semble long qu’un miracle tombe du ciel. Vous avez envie de vous marrer un peu pour digérer ? Ou juste pour le plaisir simple de se taper des barres (c’est au choix) ? Alors c’est par ici !


 

14h24 : L'attente est horrible, vous ne trouvez pas ? Venez, on se rejoint tous quelque part pour dire tout le bien qu'on pense de Monaco cette saison ! C'est moi qui régale les consos ;)
13h50 : Bernardo Silva s'occupe comme il peut avant sa rencontre avec la doublette Chiellini-Bonucci !

 

13h45 : Pas grand chose à voir avec la journée qui nous intéresse, mais j'avais vu passer ça il n'y a pas si longtemps et ça m'avait bien fait marrer. Fabinho, aussi à l'aise sur un terrain que sur les réseaux. Bon après, vous en faits ce que vous voulez, hein !

 

13h40 : La réponse n'est pas aussi simple que: Le Bayern, c'est plus fort que l'Ajax.


 

13h20 : On vous avoue bien qu'on commence à avoir des frissons un peu partout. Cette journée de foot qui nous attend... Vous la sentez comment vous?
12h41 : Bon ce n’est pas le tout, mais on va peut-être aller se caler l’estomac avant de repartir sur de bonnes bases cet aprem. Mais soyez sans crainte, ce sera une collation digne d’un sportif de haut niveau : pâtes, légumes, petite compote et eau plate. Pffffff, à qui je vais faire croire ça ?
12h30 : Ouhla, presque une heure à vous laisser seul au monde… Non mais ça va pas ou quoi ! Allez, je me rattrape en offrant un joli souvenir aux fans de l’OL (et de Sony Anderson). Ça fait toujours plaisir de revoir ce genre de monsieur marquer ce genre de but.


 

11h43 : Pour ceux qui souhaiteraient se peinturlurer la face en rouge et blanc aujourd'hui (et pourquoi pas, après tout...), voici le lien qui va bien.


 

 

11h34 : Parce qu'on aime bien laisser un peu d'avance aux autres. Ce n'est ni plus ni moins que de la charité en fait. Et dire que certains pensaient que c'était par manque de talent, mouahahah ! Que dalle...


 

11h22 : On aime l’état d’esprit de guerrier de Leonardo Jardim.

 

>> Franchement, vous ne paieriez pas cher pour vous transformer en petite souris afin d'assister en scred à la causerie d’avant-match du coach portugais ? Nous, si !



 

11h02 : Impossible vu le contexte d'échapper totalement aux sujets politiques aujourd'hui.


 

10h55 : Et hop, on swift sur l'OL avec une petite décla ambitieuse signée Petit Vélo.


 

10h51 : Tiens, c'est toujours mieux qu'une bande annonce de Camping 3 !


 

10h25 : Vous en voulez encore ? Ah, je vous reconnais bien là... Bande d'inssatiables petites fouines toujours en quête de lecture que vous êtes ! Allez, c'est cadeau, voici un papier sur Monaco l'Italienne.


 

10h20 : Oui, on sait, on est hyper calé en montage photo !
10h14 : Après, puisqu'on n'est pas des sauvages et qu'on a parfaitement conscience d'être (exceptionnellement) de bien piètres citoyens, on a décidé de se poser la question: c'est vraiment mal de préférer le foot au débat de ce soir ? Voici quelques petits éléments de réponse.


 

10h10 : Il n’y a pas que le foot dans la vie, il y a la présidentielle aussi. Et ouais, comme vous le savez, le débat d’entre-deux tours aura lieu au même moment que la demi-finale Monaco-Juve. On ne sait pas si vous avez réussi à résoudre cette équation à 58 inconnues, mais de notre côté c’est tout vu : football it is ! Bon, on gardera quand même une oreille attentive en cas de punchline pour l’éternité mais, perso, nous ce soir on vote Kylian Mbappé !
10h03 : Françaises, Français, mes chers compatriotes, bonjour et bienvenue chez vous, sur 20minutes.fr, pour suivre une journée au doux parfum d'Europe pour les clubs français. On espère que vous êtes de bonne humeur et que vous allez faire preuve d'endurance car ça va dépoter sévère aujourd'hui ! Vous voilà prévenus.
10h00. On y est, frais et dispos, déjà bien calés dans les starting-blocks pour vivre une journée de malade pour le football français. Comment ça « il se passe quoi ? » ? Ben il se passe tout simplement que la France a deux clubs qualifiés pour les derniers carrés de Ligue des champions et de Ligue Europa. Rien que ça… C’est pas non plus comme si on était habitué à vivre ça. Du coup, on va clairement mettre les petits plats dans les grands aujourd’hui pour vous faire vivre tout ça comme si vous étiez. Nos envoyés spéciaux sont dispatchés aux Pays-Bas et à Monaco, fins prêts à humer pour vous l’ambiance autour des stades, à relayer les anecdotes marrantes et à faire tourner les infos intéressantes. Le décor est planté, il n’y a plus qu’à savourer ! : . On y est, frais et dispos, déjà bien calés dans les starting-blocks pour vivre une journée de malade pour le football français. Comment ça « il se passe quoi ? » ? Ben il se passe tout simplement que la France a deux clubs qualifiés pour les derniers carrés de Ligue des champions et de Ligue Europa. Rien que ça… C’est pas non plus comme si on était habitué à vivre ça. Du coup, on va clairement mettre les petits plats dans les grands aujourd’hui pour vous faire vivre tout ça comme si vous étiez. Nos envoyés spéciaux sont dispatchés aux Pays-Bas et à Monaco, fins prêts à humer pour vous l’ambiance autour des stades, à relayer les anecdotes marrantes et à faire tourner les infos intéressantes. Le décor est planté, il n’y a plus qu’à savourer !