Tottenham-Arsenal: Les Spurs ont plié le derby de Londres en deux minutes (2-0)... Revivez le live du match...

FOOTBALL Tottenham a logiquement battu Arsenal (2-0)...

W.P.

— 

Kane, lors du derby londonien
Kane, lors du derby londonien — Ian KINGTON / IKIMAGES / AFP

TOTTENHAM - ARSENAL
Premier League
35e Journée
2-0

Allez, c'est tout pour ce live. On se retrouve assez vite pour le choc du week-end en L1, Nice-PSG. Pour ceux que ça intéresse, on se dit donc à tout à l'heure. Ciao!

Les chances de titre des Spurs restent relatives. Chelsea compte quatre points d'avance et bénéficie d'un calendrier favorable. Mais ils ont encore montré ce soir qu'ils lutteraient jusqu'au bout du bout.

94e: C'EST TERMINE! Tottenham reste dans le coup pour le titre (même si ça risque d'être super compliqué). Superbe démonstration de la part des hommes de Pochettino, largement supérieurs à Arsenal aujourd'hui. 

90e: On est dans les arrêts de jeu. Quatre minutes à jouer encore. 

88e: Pendant ce temps, les supporters de Tottenham chambrent ceux d'Arsenal en toute sérénité. 

84e: La frappe cadrée de Walcott! Une fois n'est pas coutume, Lloris arrête le ballon. En même temps les gars ne font que tirer sur lui...

78e: Vertonghen perd son millième duel avec Petr Cech! Ce running-gag

77e: Le caviar de Wanyama pour Kane qui vendange encore! Ok, en face c'est Cech, mais t'as pas le droit quand même, amigo.

75e: L'arbitre distribue les biscottes comme au petit-déjeuner depuis dix minutes. 

73e: Welbeck qui reprend un excellent centre dans la surface! Hugo Lloris sauve les siens du 2-1! Très bon match du Français.

70e: Trois minutes de calme, je savoure. J'étais au bord de la crise cardiaque là. 

67e : PETR CECH, L’ANGE S’EST ENVOLE ! Quelle frappasse de Vertonghen à l’entrée de la surface encore ! Quel but c’eut été !

64e: Tottenham a résisté à l'orage et reprend peu à peu le dessus. Mais pas dit que la tempête Arsenal ne rapplique pas dans la demi-heure. 

61e: Sanchez décoche à peu près la même frappe que Giroud pour le même résultat. Lloris est concentré et solide. You shall not pass!

59e: La réaction de Giroud! Mais sa frappe croisée est bien captée par Lloris. Arsenal appuie aussi sur le champignon, j'arrive pas à suivre le rythme. Ralentissez un peu bordel!

57e: KANE LE TRANSFORME!! DEUX BUTS EN DEUX MINUTES! C'est diiiiingue

56e: PENALTY POUR TOTTENHAM! C'est complètement dingue!!

55e : DELLE ALLIIIII OUVRE LE SCOREEEEE ! Ils sont allés le chercher loin celui-là ! Le stade exulte ! Mais quel travail d'Eriksen dans la surface, les amis...
 

51e: Cafouillage dans la surface de Tottenham, épisode 32. Giroud finit par frapper comme il peut, mais le ballon part rejoindre Thomas Pesquet. 

50e: LA GROSSE FRAPPE DE KANE! On dirait du Anthony Joshua. C'est cadré, et Cech la capte sans trop de soucis. 

48e: Bien joué ce corner!!! Son est tout seul au premier poteau et prend sa chance en première intention, mais échoue sur le petit-filet extérieur de Cech.

47e: L'axe du mal Ozil-sanchez qui rend fou la défense des Spurs qui réussit malgré tout à se dégager! Et sur le contre, Wanyama dégaine une frappe de fou des 25 mètres, obligeant Petr Cech à claquer le ballon en corner!

46e: C'est reparti à White Hart Lane les cocos!

En moins de 24h, Londres aura quand même vécu un combat de taré et un derby. Bande de veinards. 

45e: C'EST LA MI-TEMPS! On va pouvoir souffler un peu là. A part dix minutes de flottement en milieu de période, les 22 joueurs ont couru comme des malades et mis une intensité folle dans le jeu. 

45e: Pouaaaah Vertonghen!! La frappe ajustée du joueur de Tottenham qui force Cech à se détendre pour sortir le ballon! Là encore c'était bien vu. Quelle fin de premier acte.

44e: CA CHAUFFE DANS LA SURFACE DE LLORIS! Sanchez se retourne et frappe mais trois ou quatre jambes adverses le séparaient des buts d'Hugo.

Pierrotlefootre: Salut Liver. Arsenal et sa saison pourrie.... ils passent 3em au classement si ils gagnent aujourd hui ainsi que leur match en retard, non?

>> Salut à toi! Oui, oui! C'est là tout le charme de cette bonne vieille Premier League!

41e: Pour le moment, sachez que ce résultat n'arrange personne sinon Chelsea et les deux Manchester.

38e: RAMSEYYYY!!! La frappe subtile bien sentie qui n'est pas loin de surprendre Hugo Lloris. Enfin une grosse occasion pour Arsenal!

36e: Les Gunners ne savent pas quoi faire du ballon. Il faut dire qu'en face, le pressing est vraiment incroyable. Les joueurs de Pochettino courent comme des fous.

33e: Cascade de pépins physiques de part et d'autre depuis cinq minutes. Xhaka puis Vertonghen se sont plaints de la cheville.

29e: Pas très bien tiré, mais re-corner pour les Spurs... C'est mieux sur la seconde tentative mais la défense des Gunners finit par s'en sortir. 

28e: Corner pour Tottenham! Quelle intensité. Je suis moi-même essouflé, là. 

25e: AU TOUR D'ERIKSEN DE FOIRER DEVANT LE BUT VIDE! Et c'est encore une histoire de tir contré qui se transforme en centre pour Eriksen dont la reprise (certes un peu compliquée) heurte la barre! Mais là aussi, le but était quasi vide...

22e: QU'EST-CE QU'IL NOUS RATE ALLI!!! Frappe de Kane dans la surface, détournée par un défenseur. Le ballon atterrit sur la tête d'Alli, seul face à la cage vide. Sa tentative est mal ajustée et file hors-cadre!

20e: C'est vachement brouillon les Gunners dans les ving derniers mètres. Et comme d'habitude les types cherchent à rentrer dans les cages de Lloris balle au pied.

17e: Le centre dangereux de Davies pour les Spurs qui file en corener! C'est costaud sur contre-attaque Tottenham. Par contre le corner donne rien. 

13e : Ça envoie des ballons loin devant du côté de Tottenham. Une stratégie qu’on voit souvent sur les terrains de DH. Avec Harry Kane dans le rôle du 9 qui court vite.

11e: Ouuuuuh la sortie limite de Lloris dans les pieds de Gibbs! Il s'est fait peur sur ce coup le Français.

9e: Chamberlain qui essaye de déborder sur son couloir droit mais sort tout seul en touche. Triste...

6e: Alderweireld! La reprise du défenseur de Tottenham pas loin de trouver le cadre de Cech! Arsenal est aux abois sur ce début de rencontre!

4e: Beaucoup d'intensités et de duels au milieu de terrain, les deux équipes ont du mal à construire. On dirait de la Ligue 1 mais sur une belle pelouse. 

1e: Harry Kane n'a pas le temps de niaiser! Il entre dans la surface d'Arsenal, frappe d'un angle fermé et oblige Cech à se détendre. Première alerte, déjà! Ca promet. 

1e: C'est parti à Londres! Début du derby londonien!

17h28: Tottenham n'a pas d'autre choix que de gagner. Chelsea s'est imposé 3-0 sur la pelouse d'Everton un peu plus tôt dans la journée. 

17h25: Les joueurs font leur apparition sur la pelouse de White Hart Lane!

Allez, on balance les compos pour vous faire patienter. 

 

Salut les minutos ! Un peu de Premier League pour changer, ça ne fait pas de mal. D'autant que bon, ce n’est pas n’importe quel match. Un derby londonien Tottenham-Arsenal sur fond de derby encore plus important, celui qui oppose les Spurs à Chelsea dans la course pour le titre. Bref, tous les ingrédients sont à peu près réunis pour que ce match soit cool à suivre, même si Arsenal et Wenger sont au fond du trou en ce moment. Un derby, ça reste un match que les joueurs doivent et veulent à tout prix gagner. Un match qui se joue avec les tripes, avec les nerfs, avec passion, quoi !

>> J’arrête de m’enflammer, on se donne rendez-vous à 17h20 pour le début du live