Angleterre: Nooooon! Mamadou Sakho s'est blessé, et s'est peut-être fait les croisés

FOOTBALL Mamadou Sakho est sorti sur civière contre Tottenham, et ça sent pas bon pour son genou...

W.P., avec AFP

— 

Mamadou Sakho
Mamadou Sakho — Ben STANSALL / AFP
  • Crystal Palace affrontait Tottenham (défaite 1-0) en match en retard de Premier League
  • Mamadou Sakho est sorti sur civière peu avant l'heure de jeu
  • Il est touché au genou

On ne veut pas trop faire dans le cliché mais « ce sont des images qu’on n’aime pas voir ». Surtout quand il s’agit du grand Mamadou Sakho, qui revenait très bien après avoir traversé six mois cauchemardesques. L’international français est sorti sur civière mercredi soir lors de la défaite de Crystal Palace contre Tottenham (1-0), en match en retard de Premier League. Son genou est touché.

« Les ligaments sont touchés, mais nous ne savons pas lesquels. Nous espérons que ce ne sont pas les croisés. On dirait une hyper-extension mais il doit encore passer des examens », a expliqué Sam Allardyce à l’issue du match.

« Sakho a été formidable »

Sakho s’est blessé en tentant de tacler Harry Kane à la 56e minute, son genou se tordant alors que ses crampons restaient plantés dans la pelouse de Selhurst Park. Le joueur prêté par Liverpool (27 ans) s’est immédiatement effondré avant de taper plusieurs fois le sol de douleur et frustration.

Les soigneurs de Crystal Palace sont intervenus pendant plusieurs minutes et le défenseur a été évacué sur civière sous les applaudissements de l’enceinte londonienne. « Sakho a été formidable jusqu’à maintenant pour nous et la position de défenseur central est probablement la position où nous aurions voulu éviter une autre blessure », a ajouté l’entraîneur de Palace.