OM: Blasé du match nul à Nancy, Rudi Garcia réclame l'arbitrage vidéo dans le foot

FOOTBALL Le coach marseillais veut « aider les arbitres » avec la vidéo...

A.L.G. avec AFP

— 

Quand Rudi Garcia fâché, lui toujours faire ainsi.
Quand Rudi Garcia fâché, lui toujours faire ainsi. — B. Horvat / AFP
  • Les Marseillais concède le match nul (0-0)  à Nancy 
  • Rudi Garcia regrette les deux pénos non sifflés pour l'OM dans le match
  • Le coach olympien en appelle à l'arbitrage vidéo 

Un mouvement est lancé qui ne s’arrêtera plus. Qu’on se le dise, qu’on soit pour ou contre, les faits sont là : l’arbitrage vidéo va progressivement faire son apparition dans le football professionnel.

>> A lire aussi : Saleté de vidéo! T'étais où quand on avait besoin de toi?

Testé officiellement lors du match amical France-Espagne, l’arbitrage vidéo sera également mis en place lors des prochains matchs de barrages Ligue 1-Ligue 2 en fin de saison. De nombreux acteurs du foot ne cessent d’ailleurs de la réclamer corps et âme. C’était le cas de Rudi Garcia, vendredi soir, après le match nul (0-0) de son équipe sur la « pelouse » de Nancy.

« Il faut aider les arbitres et avancer sur l’arbitrage vidéo. Ce soir il n’y a pas qu’une situation, si vous les cherchez vous les trouverez [deux mains nancéiennes dans la surface, ndlr]. La Ligue a décidé de les aider à l’occasion des barrages Ligue 1/Ligue 2 et c’est bien. Mais le fait de jouer un accessit pour l’Europe n’est-il pas aussi important ? », s’est interrogé le coach olympien en conférence de presse.

En bon soldat, Florian Thauvin y est lui aussi allé de son petit commentaire : « Je ne veux pas trop en parler mais je pense qu’il y avait deux penalties. Il va falloir faire quelque chose car ce n’est pas la première fois et c’est toujours sur nous que ça tombe. » Un peu parano, le Flotov, non ?

>> A lire aussi : Pas de but ni de vainqueur, mais un match nul pas si nul que ça... Revivez Nancy-OM avec nous...