Coupe de France : Monaco n’a jamais tremblé face à Lille (2-1) et fonce en demi-finale. Revivez en direct ce match avec nous

FOOTBALL Les Monégasques doivent oublier le cauchemar du Parc OL et retrouver leur mojo...

Aymeric Le Gall

— 

Valere Germain et Rio Mavuba lors de Monaco-Lille (Coupe de France), le 4 avril 2017.
Valere Germain et Rio Mavuba lors de Monaco-Lille (Coupe de France), le 4 avril 2017. — AFP

Monaco - Lille: 2-1

Buts: Germain (35e, 45e) pour Monaco, El-Ghazi pour Lille (93e)

Carton rouge: Arcus pour Lille

90'+3: On terminera donc ce match sur ce superbe coup-franc (inutile, sauf pour les yeux) d'El Ghazi. Les Monégasques n'ont pas tremblé ce soir et se sont remis sur le chemin du succès. Grâce à cette victoire, Jardim et ses poulains rejoignent Guingamp en demi-finale. Allez, on vous laisse là pour ce soir et on se retrouve demain avec le choc des extrêmes entre Avranches et Paname. La bise tout le monde, on vous aime ! 

90'+3: La lucarne sur coup-franc pour le Losc. El Ghazi enroule parfaitement. 2-1. Et l'arbitre siffle la fin du match là-dessus. Le salaud ! 

90'+3: On dira ce qu'on voudra, un match de foot sans tweetos en folie, c'est quand même sacrément moins marrant. 

90'+2: Allez Tony, siffle-moi la fin de ce match, on a vu tout ce qu'il y avait à voir ce soir. 

89': Monaco aurait pu mettre environ 143 buts lors de ce dernier quart d'heure. Incroyable qu'on en soit encore à 2-0 !

85' : Franchement, le débat est beaucoup plus amusant que ce match. Même si ce n’est pas horrible sur le terrain, loin de là, mais sur l’autre chaîne c’est assez génial ce qu’on voit. Oui, j’ai deux écrans, et alors ? Multitâche, bébé :)

84': C'est bien tapé et Maignan claque en corner !!

83': Bon coup-franc à venir pour El Tigre ! 

80': Pas de triplé pour Valère Zermain (ohh, ça va hein !)... Sortie du double-buteur et entrée en jeu de Falcao. 

78': Germain, d'un subtil plat du pied, était à deux doigts de faire péter le triplé ! Ca passe de êu à côté... Dommage pour lui, ça aurait eu de la gueule. 

77': Mavuba out, Eder in. 

74': Chapitre « exemplarité dans la vie politique » lors du débat. Je vous laisse, je vais m'en taper une bonne tranche. 

72': C'est quand même con de commencer à jouer au foot quand t'es mené 2-Z et que tu joues à 10 contre 11... >> Coucou le Losc ! 

69': Matez-moi ce PUTAIN DE BIJOU ! Germain président !!!

 

68': Maignan sauve le Losc du 3-0 ! 

67': Pardonnez-moi les ami(e)s, j'avais zappé de vous montrer les buts monégasques. Et comme j'aime bien faire les choses de travers, on commence par le 2-0. #Balek

 

65': Merci le Losc, j'avais la flemme d'écrire. 

 

63': L'attaquant nordiste avait réussi à mettre magnifiquement deux monégasques dans le vent avant de manquer son face à face avec De Sanctis... On dirait moi en soirée qui branche la fille de mes rêves, avant d'ouvrir la bouche et bafouiller deux ou trois conneries incompréhensibles. Tristesse.  

62': Ohhh non El Ghazi, pas ça, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait... Aïe aïe aïe...

60: Et ben mine de rien, elle est plutôt sympa cette deuxième période. Quel coup de canon ! 

 

59': WAAAAAAAAAAAHHHHHHH LE MISSILE SUR LA BARRE POUR LE LOSC !!!

57': Tony Chapron est chaud ce soir, les cartons jaunes s’enfilent à un rythme effréné en seconde période.

55': Une pensée à nos amis lillois ce soir. Si vous ne tenez pas le choc, n'hésitez pas à éteindre la télé, on ne vous en voudra pas. 

51': Ohhh ce taquet sur Fabinho, mama mia ! Le jaune pour Amadou. 

50': Le mental des champions ? 

 

47': La soirée de merde se poursuit pour les Lillois: Kishna est au sol et n'a pas l'air au top. 

46': Almamy Touré est déjà reparti dans ses oeuvres. Et c'est très beau. Tu sens que le mec a très compris le concept du « joue ta chance à fond quand on te la donne ». 

45': C'est reparti ! 

22h03: Joli mix foot-débat présidentiel. 

 

45+1 : C’est la pause à Louis II. Monaco semble guéri de sa finale perdue contre Paris. Sans avoir été monstrueux, et avec une équipe remaniée, les hommes de Jardim mènent 2-0 et jouent en supériorité numérique. Allez, on se retrouve d’ici peu les enfants !

45'+1: Bon et ben le match a été loché en 5 minutes. Un but, un rouge, un but. Terminé, merci, bonsoir. 

45': Sur une transversale énorme venue de la défense monégasque, Cardona profite de la blessure de Soumaoro, qui stoppe sa course tout net, pour récupérer la boule et centrer pour Germain. Le buteur français ne se fait pas prier pour enfoncer le clou de près. 

45': ET DE DEUX POUR MONACOOOOOOOO !!!!!!!!

43': Les Lillois pensent probablement qu'ils sont trop nombreux sur le terrain, c'est pour ça qu'un autre joueur s'est chargé de défoncer Germain juste après le rouge reçu par son pote. La faute est sale. 

41' : Le rouge est incontestable, et ce quoi qu’en dise Passi (qui soit dit en passant ferait mieux de se taire sur ce coup-là) : Jorge filait seul au but et Arcus a choisi de le mettre K-O en pleine course. Ça pue sa mère pour le Losc maintenant…

40': ET LE ROUGE POUR LILLE ! 

38': Quel superbe enchaînement qu'il vient de nous claquer le petit Germain, popopopopo ! Un contrôle orienté parfaitement exécuté, suivi d'un scud sous la barre. R.I.P Mike Maignan...

35': POUAH LA MINE DE GERMAIN SOUS LA BARRE !!!

34': Très peu d'occases dans ce match. Très peu de beaux gestes. Très peu, tout court. 

32': A un moment donné, faudrait songer à retirer les chaînes françaises à Marcelo Bielsa. S'il voit ça, tu peux être sûr qu'il mettra pas un pied dans le Chnord... AU. SECOURS.

30': Vite, un petit kawa pour le collègue ! 

 

27': Je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas décrit le « très bon coup-franc pour Monaco ». Ben zéro. 

25': Je ne voulais pas le dire, mais faut bien se rendre à l'évidence, c'est plutôt mou du genou tout ça pour le moment... 

23': Mavuba et Chapron s'embrouillent. Jaune pour Rio. 

22': Le très bon coup-franc à venir pour Monaco aux 20 mètres suite à une faute sur Jorge ! 

20': Pas dégueu ce soir, en effet. 

 

16': OUHOUHHH le gros centre tendu de Germain repoussé de justesse en corner par la défense du Losc ! 

15': J'ai Marine Le Pen qui aboie dans mes oreilles, c'est pas la meilleure des conditions pour commenter un match... Sinon sur le terrain ça donne quoi ? Un gros pressing monégasque et des Nordistes qui semblent un peu perdus sur la pelouse. 

13': Ce qui devait arriver arriva. 

 

12' : Première incursion toute mignonne des Lillois dans le camp adverse. Autant vous le dire, ça n’a pas duré bien longtemps.

10': Un match diffusé sur Eurosport 2, aucune folie sur les réseaux sociaux, c'est clair, ce match ne fait vibrer personne. Allez, viendez bordel, on est bien à Louis II ! 

9' : Bon ben Monaco a l’air d’être déjà guerri de son match face au PSG. Ça joue vite, ça joue haut, c’est le vrai Monaco.

7': Almamay Touré régale sur son côté droit. 20 piges, ce mec serait titulaire dans 80% des équipes de Ligue 1. 

4': Premier bon coup-franc pour les Rouge et Blanc. Moutinho se charge de le frapper, c'est bien enroulé mais ça manque de puissance. N'empêche, en moins de 5 miunutes, les hommes de Jardim ont montré qu'ils allaient être très durs à battre ce soir. 

3': Sans tous ses titulaires habituels, les Monégasques gardent la bonne mentalité et se ruent direct sur les buts de Maignan. 

2': Première info de la soirée, Jardim a vraiment opté pour un gros turn-over. 

1': C'est parti mes lamantins ! 

20h59 : Ça y est, après la qualif' de Guingamp face à Fréjus, voici les 22 acteurs monégasques et lillois qui pénètrent sur la pelouse.

20h53: Jardim valide. 

 

20h49: Donc Jean Lassalle appelle sa femme « ma Parisienne ». Merde, je me suis trompé de live ! 

20h41: Sinon, pour vous planter le décor, pendant que je live ce match à la rédaction, mes collègues livent le débat de la présidentielle. Du coup j'ai même pas droit de mettre le son... Je ne vais pas entendre la folle ambiance de Louis II. VDM.

20h39: C'est bon, arrêtez tout, on a trouvé LE tweet de la soirée ! Je suis sûr que même à cet age-là, le bébé Mbappé mettait la misère au trois-quart de l'équipe sur la photo. 

 

20h33: On enchaîne avec celle des rocailleux.

 

20h30: Et on commence avec la compo des clébards. 

 

20h29: Salut bande de loubards et bienvenue chez vous, sur 20minutes.fr, pour suivre en direct ce quart de finale de Coupe de France entre Monaco et Lille. C'est bon, tout le monde est opé, tout le monde est chaud ? Ok, on peut y aller dans ce cas ! 

Après la gifle reçue face au Paris-Saint Germain (4-1) en finale de Coupe de la Ligue samedi dernier, les hommes de Leonardo Jardim vont devoir relever la tête ce soir et ça passe obligatoirement par une qualif'. En face, les Dogues ont l’occasion de mettre un peu de piment-sauce Dallas sur leurs cornets de frites et de faire (enfin) rêver leurs supporters. On ne va pas non plus se jouer de la flûtine, si on n’est supportersd'aucune des deux équipes ce soir, l’intérêt principal de ce match va être de voir dans quel état d’esprit les hommes du Rocher vont aborder cette rencontre. Alors, gueule de bois ou réveil de la force ? Il faudra être avec nous pour le savoir.

 

>> Allez les lapins, on se retrouve sur les coups de 20h30 pour vivre ensemble ce quart de finale de Coupe de France