Ligue 1: L'OL s'en sort bien contre Dijon... Sale semaine pour Sainté...

FOOTBALL Lyon prend un peu d'avance sur Saint-Etienne dans la course pour la quatrième place...

W.P., B.V.

— 

Depay n'arrête pas de rater
Depay n'arrête pas de rater — ROMAIN LAFABREGUE / AFP

LIGUE 1
26e journée
OL - Dijon (4-2)
Montpellier - ASSE (2-1)

 

C’est terminé les amis ! On ferme ce live. Merci à tous d’avoir suivi ces deux rencontres en notre compagnie. Pour ceux que ça intéresse, on a un petit PSG-Toulouse en live ce soir. Allez, ciao !

Gros coup de gueule de Baptiste Reynet contre le pénalty accordé en faveur de Lyon à 10 minutes de la fin. Il est vraiment amer. On est un peu triste pour lui, il a fait un match de malade en plus. 

Tout avait si bien commencé pour Saint-Etienne à Montpellier. et puis il y a cette expulsion de Jorginho qui est venue tout chambouler. Ca n'arrange pas l'ASSE au classement, qui perd trois points sur l'OL au classement. 

90e: C'EST TERMINE! Victoires de l'OL contre Dijon et de Montpellier contre Saint-Etienne!

89e: FEKIIIIIIR POUR LE QUATRIEEEEEME!! Les dés sont jetés. L'OL a match gagné!

87e: SESSEGNOOOOON! Sur un contre-éclair de Montpeul', l'ancien parisien prend sa chance à l'entrée de la surface mais tire n'importe comment. Gros gâchis. 

86e: QUEL RATE DE LACAZETTE! Seul face à Reynet, il rate son face à face et envoie le ballon à gauche du poteau dijonnais. Comment il rate ça...

84e: LE BUUUUT DE LACAZETTE! L'OL qui plie le match en deux minutes alors que tout semblait si mal embarqué pour les Lyonnais!

83e: PENALTY POUR L'OL! alors celui-là, il est un peu cadeau!

82e: C'est de plus en plus dur pour Dijon qui concède un énième corner sur le côté gauche. 

80e: TOLISSSOOOOOO POUR LE DOUBLE! 2-2!Egalisation du Lyonnais qui sauve les siens à dix minutes du terme. Sa frappe est trop lourde pour Reynet, qui la dévie mais pas assez. 

Fabychat: Dijon aura gagné le derby à l'aller et au retour

>> Attention, ce n'est pas fini. 

78e: Paul Lasne prend sa chance du plat du pied aux 20 mètres... Jolie frappe de poussin. Ce n'est pas ça qui va inquiéter Ruffier. 

75e: CORNET!! Premier ballon et tête très dangereuse de Maxwell Cornet devant les buts du DFCO. C'est pas possible, ils vont bien finir par marquer ces Lyonnais??!!

73e: GHEZZAL!! La frappe de Rachon, même masquée au départ, est trop molle pour inquiéter l'immense baptiste Reynet. 

71e: OUHLOULOU! Ca chauffe devant la cage de l'OL! Haddadi joue son croqueur alors que Gorgelin n'était plus dans sa cage et qu'il pouvait décaler un coéquipier. au lieu de ça, il tire sur le portier lyonnais. 

68e; MOUNIE SE RACHETE DANS LA FOULEE! Le but du 2-1 est pour Mounié ! Le MHSC passe devant. 

67e: MOUNIE! QUE NOUS RATE-T-IL??? Seul à un mètre des buts, l'attaquant de Montpellier se troue mais obtient quand même le corner. 

66e: Et hop, un jaune pour Romain Amalfitano, entré en jeu du côté de Dijon d'ailleurs. 

63e: Les Dijonnais reculent de plus en plus. Ca sent le 2-2. Ou le 3-1 sur contre-attaque. 

59e: OOOOH LA REPRISE DE GONALONS! Ca part à 1.000 à l'heure mais aussi 10 mètres au-dessus des cages. Au début, on avait l'impression que ça passait juste à côté. 

57e: On notera qu'après la virgule, Boudebouz a tranquillement entamé sa deuxième mi-temps sur une roulette zidanesque. Ca va pour lui. 

56e: LE POTEAU POUR MOUNIE! Oh, elle était belle cette tête de l'attaquant du MHSC! Et Ruffier gueule contre ses défenseurs, qu'il juge bien trop passifs sur le coup. 

54e: Memphis était hors-jeu d'au moins deux mètres. Décision ultra logique. 

53e: COMPLOT CONTRE DEPAY! Le Néerlandais marque et est signalé hors-jeu. Quand ça veut pas, ça veut pas. Toujours 2-1 pour Dijon. 

51e: JORGINHO PREND UN ROUGE! Le Portugais, auteur d'un match catastrophique, prend un deuxième jaune très sévère. Les Verts termineront le match à dix. 

49e: OHHH LALALALALA GOLAZO DE LASNE POUR LE 1-1! Montpellier égalise d'entrée. Un presque double-but dans ce double live de fou!

48e: DIONYYYYYY POUR LE 2-1!!!! Mais quelle faiblesse de la part de la défense de l'OL qui perd la balle dans ses 25 mètres. Joli coup de fusil de Diony pour conclure derrière!

46e: C'EST REPARTI A LYON ET MONTPEUL'!

Les statistiques d’OL-Dijon à la mi-temps. On remarquera que Lyon a tiré 1768 fois pour un seul but. Terrible.

 

Fabychat: À ce rythme là le gardien dijonnais atteindra pas tout le match et devra se faire remplacer avant la fin

>> Non. Baptiste Reynet est insubmersible. Il nous fait vraiment une excellente saison d'ailleurs. Si mes souvenirs sont bons, il avait déjà été excellent lors de la victoire du DFCO à l'aller. 

45e: C'est la mi-temps sur toutes les pelouses de Ligue 1. Sur les deux terrains en l'occurrence. 

42e: Ah oui, sympa la virgule de Boudebouz! Monsieur rend hommage à CR7. 

41e: ET DEPAY QUI RATE ENCORE! La frappe trop croisée du Néerlandais qui est maudit aujourd'hui. Ou maladroit. Au choix. 

40e: REYNET EST UN ROC! Lacazette échoue à son tour devant le portier de Dijon qui est vraiment monstrueux...

38e: BOUDEBOUUUUUUZ! Le MHSC pousse, pousse et pousse mais ça ne veut pas rentrer. La preuve avec cette tentative en demi-volée de l'Algérien qui échoue sur le petit filet extérieur de Ruffier. Les supporters ont cru à l'égalisation. 

36e: NOLAN ROUX! Tentative des 25 mètres de l'attaquant stéphanois, mais la frappe est trop timide pour inquiéter Pionnier...

34e: Joli mouvement collectif des Lyonnais avec Jallet à la conclusion d'une demi-volée à l'angle droit de la surface. C'est détourné, mais les 36 arbitres ne le voient pas. Donc six mètres...

31e: Juste derrière, Depay rate l'immanquable. Il devrait avoir un triplé dans sa besace mais au lieu de ça il bloque à zéro et l'OL galère. 

29e: TAVAREEEEEES POUR L'EGALSATION! 1-1! Magnifique caviar de Flo Balmont qui dépose un amour de ballon sur la tête de son attaquant qui saute très bien pour tromper Gorgelin. 

28e: Le centre-tir d'Haddadi pas loin de surprendre l'OL et Gorgelin! C'était chaud...

26e: Jorginho prend un carton jaune du côté de Saint-Etienne.

24e: Ca serait quand même triste que Dijon descende. Et je ne dis pas seulement ça parce que je connais des Dijonnais, mais aussi parce qu'il y a bien au moins trois équipes en L1 qui pratiquent un jeu moins intéressant que le DFCO.

szrb: "2e ->j'annonce des buts dans tous les sens dans 10 minutes"
12e ->but de Lyon, but de Sainté coup sur coup 
Bien joué l'artiste

>> Merci, mais je n'ai aucun mérite. Je fais ce métier depuis très longtemps. 

20e: Oh Mounié qui rate son contrôle alors qu'il est tout seul au point de pénalty. Il peut s'en vouloir de gâcher une telle occasion, l'attaquant du MHSC. C'était une vraie balle de 1-1. 

17e: Du côté de nos confrères de beIN Sports, on assure que Galtier donne une et une seule consigne à ses hommes pour les phases offensives... Balancer loin devant. Prends ça, Pep Guardiola. 

15e: MEMPHIS ENCORE! Ahhh il est trop facile le Lyonnais dans la surface de réparation... Alors qu'il était premier sur le ballon et parfaitement placé dans la surface, le Néerlandais ralentit de manière incompréhensible et se rate.

12e: MONNET-PAQUET OUVRE LE SCORE! Magnifique appel de balle et superbe reprise de volée en première intention de KMP! Sainté ouvre logiquement le score, 1-0!

11e: LE BUUUUUT BIEN CHANCEUX DE TOLISSO! Sur le corner qui suit, le Lyonnais hérite du ballon à deux mètres des cages et n'a plus qu'à pousser le cuire au fond des filets. 1-0!

9e: MEMPHIS!! Superbe frappe du Néerlandais dans son style caractéristique... Claquette de Reynet pour sauver Dijon. Corner. Encore. 

6e: Là encore c'est raté. Une certaine idée de l'enfer...

5e: Corner aussi à Sainté... Très mal tiré par Veretout. Et encore un corner, cette fois-ci à Lyon pour Dijon. 

4e: Pendant ce temps, au Parc OL, les Lyonnais tentent des corners rentrants mais ça part au troisième poteau. 

2e: Débuts de match made in Ligue 1. On part doucement. En attendant le spectacle. Dans dix minutes j'annonce des buts dans tous les sens. 

17h00: C'est parti !! Début de ce double-live.

16h59: Les joueurs sont sur la pelouse sur les deux terrains. Ca va bientôt commencer. 

16h50: La compo de l'OL contre Dijon

 

16h50: La compo de l'ASSE contre Montpeul'

 

16h45: Allez, on lance tranquillement ce live à un quart d'heure du coup d'envoi. Comme d'habitude on vous attend nombreux dans les commentaires. On essayera de vous répondre dans la mesure du possible. 

On continue avec les chiffres d'avant OL-Dijon. 

 

D'habitude, on n'est pas très à cheval sur les statistiques, tout ça, tout ça. Mais on fait une exception aujourd'hui pour meubler. 

 

Salut les loustics, on se lance dans une belle soirée de Ligue 1 avec un double-live pour commencer avec OL-Dijon et Montpellier-ASSE, soit un derby à distance entre Lyonnais et Stéphanois pour la quatrième place. Les deux équipes sont dans deux dynamiques contraires cette semaine. Lyon s'est baladé à Alkmaar alors que Sainté a pris un triplé de Zlatan dans la musette à Old Trafford. En face, Montpellier et Dijon tenteront de gratter des points, voire plus si affinité. La Ligue Europa laisse des traces dans les pattes, ne l'oublions jamais...

>> Rendez-vous à 16h45 pour le coup d'envoi du live...