VIDEO. Ski Alpin: Et alors, c'est qui le plus fort? Pinturault remporte le combiné à Santa Caterina

COMBINE Alexis Pinturault a devancé l'Autrichien Marcel Hirscher grâce à une excellente manche de slalom...

W.P., avec AFP

— 

Alexis Pinturault
Alexis Pinturault — Andrea SOLERO / AFP

Il est vraiment fort, Alexis Pinturault. Et surtout très polyvalent. Ce n’est pas un hasard si le Français a remporté à Santa Caterina son troisième combiné alpin de suite pour sa 18e victoire en Coupe du monde. Le Français a devancé l’Autrichien Marcel Hirscher grâce notamment (+0,34) à une excellente manche de slalom.

Le skieur de Courchevel, qui obtient son troisième succès de l’hiver, avait bouclé la manche de super-G avec cinq centièmes de retard sur Hirscher, mais a réalisé un bien meilleur passage entre les piquets serrés, en décrochant le scratch pour finir avec une avance de 34 centièmes sur le quintuple vainqueur de la Coupe du monde de ski alpin.

Hirscher reste confortablement installé en tête du classement général et est bien parti pour remporter pour la sixième fois consécutive le gros globe de cristal, avec désormais 231 points d’avance sur le Norvégien Kjetil Jansrud, son premier poursuivant sorti en slalom jeudi, et 248 points sur Pinturault.

Côté français, Victor Muffat-Jeandet a effectué une belle remontée en slalom (3e meilleur temps) pour prendre la cinquième place, derrière le Suisse Justin Murisier (4e). Valentin Giraud-Moine a terminé à la neuvième place, complétant le joli tir groupé des Français dans la station du Piémont, pour la dernière course de l’année 2016.