Cyclisme: Increvable, Alberto Contador croit encore à une nouvelle victoire sur le Tour de France

TOUR DE FRANCE Le Castillan affirme avoir « manqué de chance » ces dernières années...

W.P., avec AFP
— 
Alberto Contador, sur les routes de la Vuelta
Alberto Contador, sur les routes de la Vuelta — JOSE JORDAN / AFP

Rangez vos Chris Froome, Nairo Quintana et autres Romain Bardet ? Le vrai boss du vélo, c’est Alberto Contador. Et vous savez quoi ? A 34 ans l’Espagnol se sent d’attaque pour écraser la concurrence sur la Grande Boucle en 2017. Le leader de Trek a déclaré dans les colonnes du quotidien ABC se sentir « encore capable de gagner » le Tour de France en 2017. Rien que ça.

Contador dit avoir été malchanceux

« Il est juste que je veux gagner à nouveau (le Tour de France) et que je m’en sens capable », affirme le Castillan. « J’ai joué de malchance les dernières années dans cette course, surtout à cause des chutes », ajoute le triple vainqueur de la Vuelta et double vainqueur du Giro.

« Le grand objectif est de tenter de gagner les courses les plus importantes du calendrier, d’abord et avant tout le Tour de France », avait déclaré Contador le 15 septembre dans un communiqué, lors de l’annonce de sa signature chez la formation américaine Trek.

Cinquième en 2015, abandon en 2016…

Depuis sa seconde victoire en 2009, l’Espagnol a cumulé les déceptions sur le Tour. L’année dernière,il avait dû abandonner après une succession de chutes. En 2015, après avoir gagné le Giro, il n’avait pu faire mieux que 5e dans le Tour, à près de dix minutes du vainqueur Chris Froome. Mais au moins, il avait perdu avec panache. Et c’est pour ça qu’on l’aime.