A gauche, Florentin Pogba. A droite, Yeo Moriba. sur le terrain, Paul joue avec les Bleus
A gauche, Florentin Pogba. A droite, Yeo Moriba. sur le terrain, Paul joue avec les Bleus — FRANCK FIFE / AFP

FOOTBALL

Ligue Europa: Maman Pogba ne veut pas de perdant entre ses deux fils (ça risque d'être compliqué)

Paul et Florentin Pogba joueront l'un contre l'autre en huitièmes de finale de la Ligue Europa...

Le tirage au sort peut être capricieux. En Ligue des champions, il a réservé au PSG un énième duel contre le Barça. En Ligue Europa, le destin a voulu que les deux frères Pogba, Paul et Florentin, jouent l’un contre l’autre en huitièmes de finale de la compétition lors d’un Manchester United- AS Saint-Etienne qui s’annonce savoureux. Sauf pour madame Pogba.

Echange de maillots à la fin du match

« Moi je veux deux matches nuls entre mes enfants, je ne veux pas de perdant », a affirmé Yeo Moriba, la mère des deux footballeurs, même si elle sait que « malheureusement l’un des deux sera éliminé ». En tout cas, elle confirme que ses rejetons sont plutôt satisfaits de tomber l’un sur l’autre. « [Ils] sont très contents de se croiser sur un terrain », a-t-elle ainsi assuré, ajoutant qu’ils « se sont promis d’échanger leurs maillots ».

Le bon esprit, toujours. Par contre gare aux mauvais tacles pour Paul et Florentin : leur mère sera en tribunes à l’aller et au retour et verrait sans doute d’un mauvais œil un vilain geste d’un frère envers l’autre.