Le TFC est out

COUPE DE L'UEFA Le Fc Zurich l'a emporté 2-0 à domicile...

Nicolas Stival

— 

Le dernier match de poules de Coupe UEFA, le 19 décembre au Stadium face au Spartak Moscou, n’aura pas d’enjeu pour le TFC. Après avoir concédé hier à Zurich (2-0) sa troisième défaite en trois rencontres, Toulouse n’a plus aucune chance de finir dans les trois premiers du groupe E. Et donc d’atteindre les 16es de finale.

>> Les plus beaux buts de la soirée ce vendredi matin sur 20minutes.fr


Obligés de s’imposer chez le deuxième du championnat suisse, les Violets étaient organisés en 4-4-2 avec le duo Elmander-Gignac en attaque. Ce schéma «offensif» n’a pas permis d’arracher une première victoire depuis le 7 octobre (0-1 à Sochaux en L1). Zurich s’est imposé logiquement même si le but de Tihinen (41e), suite à un coup franc, a paru entaché d’une position de hors-jeu. En revanche, le penalty converti par Raffael (68e), après une faute de main d’Ilunga, est indiscutable.

L’inu­tile rébellion en fin de match n’y change rien. Le TFC, 16e du championnat, va désormais se consacrer entièrement à son opération maintien. Prochain rendez-vous : dimanche (18 h) à Bordeaux.