Paris domine le champion de France

- ©2007 20 minutes

— 

En remportant un derby très engagé contre Ivry (32-27), hier soir à Coubertin, le Paris Handball a réussi une performance de premier plan. Eliminé de la Coupe des Coupes contre Porto trois jours plus tôt, le club de la capitale a relevé la tête face à un champion de France qui a chuté pour la quatrième fois en dix matchs.

Les deux formations se regardaient les yeux dans les yeux en début de match, jusqu'au premier break creusé par les Parisiens dans le sillage du jeune Mathias Ortega, auteur de cinq buts dans le premier acte, conclu sur le score de 17-10. La réaction ivryenne ne se faisait pas attendre, les hommes de Stéphane Imbratta revenant même à deux unités dans le money time (28-26). En vain.

« On était encore à la recherche d'un match référence, c'est peut-être celui-là », se félicitait le capitaine Olivier Girault. « C'est notre match le plus abouti de notre saison, notamment en attaque, où on a suivi le rythme d'Ivry », confirmait Ortega. « On est parti de trop loin. Il faut saluer Paris, qui nous a fait déjouer », retenait, beau joueur, l'adjoint d'Imbratta, Pascal Léandri.