Besiktas-Marseille: 2-1

FOOTBALL Revivez le match en live-comme-à-la-maison...

Gil Baudu

— 

Besiktas' Matias Delgado (R) dribbles with the ball past Benoit Cheyrou of Olympique Marseille during their Champions League Group A soccer match at Inonu Stadium in Istanbul, November 28, 2007.     REUTERS/Fatih Saribas  (TURKEY)
Besiktas' Matias Delgado (R) dribbles with the ball past Benoit Cheyrou of Olympique Marseille during their Champions League Group A soccer match at Inonu Stadium in Istanbul, November 28, 2007.     REUTERS/Fatih Saribas  (TURKEY) — REUTERS/Fatih Saribas
C'est fini. L'OM s'incline à Istanbul. Les Turcs restent dans la course aux 8es de finale. Tout comme les Marseillais, qui peuvent encore se qualifier grâce à la victoire de Liverpool sur Porto (4-1).

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

88e: Aïe, aïe, aïe!! Deuxième but du Besiktas, inscrit par Bobo. L'attaquant du club turc est lancé côté droit et fusille Mandanda, qui s'incline. 2-1

86e:
Valbuena (encore lui) donne à Cissé, qui se précipite en tirant à l'entrée de la surface. Bien capté par Rüstü.

83e:
coup franc bien placé pour l'OM. A 25mètres, dans l'axe. C'est Taïwo qui s'y colle, mais c'est contré. Corner. De la tête, Rodriguez ne trouve pas le cadre.

76e:
le jeu devient peu à peu hâché. D'un côté, l'OM qui commence à essayer de bétonner derrirère. De l'autre, une formation stambouliote éliminée si elle n'arrache pas la victoire. Ca promet un derniers quart d'heure mouvementé.

65e: superbe égalisation marseillaise! Taïwo envoie un missile du gauche de plus de 25mètres. Rüstü est battu. 1-1.

63e:
l'atmosphère devient tendue sur la pelouse. Après un choc avec Cheyrou, Tello reste au sol. L'arbitre ne bronche pas et l'OM continue de jouer. Ce n'est pas du goût des supporters du Besiktas, ni des joueurs, qui en viennent aux mains. Et Niang prend un carton jaune.

.../... Pour rafraîchir votre écran, cliquez ici


60e:
Niang, Niang, Niang... Il frappe à côté après une bonne accélération sur le flanc droit.

58e:
Les Marseillais pressent très haut et mettent le feu dans la défense turque

55e: Troisième changement dans les rangs olympiens. Zenden sort, Ayew rentre. Avec NIang et Cissé, ça fait trois attaquants. Il est courageux, l'ami Gerets..

53e:
dans la foulée, c'est Niang qui se faufile côté droit. Nouveau centre pour Cissé, qui ne parvient toujours pas à reprendre... Pfff...

52e:
Valbuena met le turbo côté droit et centre. Cissé est trop court et est devancé par un défenseur turc.

50e:
Cissé, c'est pas possible!!!!!!!!! Bien lancé plein axe, l'ex-joueur de Liverpool manque son contrôle alors qu'il filait seul au but.

Un changement côté marseillais: Zubar est remplacé par Taïwo. Le Nigérian occupe le flanc gauche de la défense, tandis que Bonnart glisse à droite.

Ca repart à Istanbul! L'OM parviendra-t-il à égaliser? Pour Karamba, «pas de panique, il va marquer Cissé!» Et vous, vous en pensez quoi?

A la mi-temps, Chelsea mène 3-0 à Rosenborg, tandis que le Real subit pour l'instant la loi du Werder Brême (2-1). Les autres matchs: 1-1 entre Liverpool et Porto, mais également entre la Lazio Rome et l'Olympiakos, le Benfica et l'AC Milan ou encore le Celtic Glasgow et Chaktior Donetsk.

C'est la pause à Istanbul! L'OM est mené 1-0, mais rien n'est perdu. Dommage que Nasri soit sorti...

45e:
combinaison Niang-Cissé. La frappe de l'international français (si, si) est contrée in extremis.

43e: et un carton pour Cheyrou, un! Les Phocéens commettent de plus en plus de fautes.

40e:
c'est bientôt la mi-temps et les Turcs se montrent à nouveau dangereux. Ca chauffe sur les buts de Mandanda...

35e:
Marseille pousse, sous l'impulsion de Niang et de Valbuena.

30e:
quelle reprise de volée de Zubar!!!!! De 30mètres, le latéral marseillais nous la joue version JPP. Mais sans réussite, puisque le ballon flirte avec la lucarne de Rüstü. Quel dommage!

28e:
corner de Valbuena. Tête de Rodriguez, qui n'inquiète pas trop Rüstü. Dans la foulée, Djibril Cissé remplace enfin Nasri. L'OM n'est plus en infériorité numérique.

26e:
Coup dur pour les Marseillais! Samir Nasri est touché à la cheville. L'OM joue à dix pour l'instant. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, le Besiktas ouvre la marque. Du gauche, Tello enroule parfaitement sur coup franc juste au-dessus du mur olympien. Le ballon vient se loger dans la lucarne de Mandanda. 1-0 pour les Turcs.

23e:
Ricardinho tir du gauche à l'entrée de la surface. Mandanda bloque bien.

Notre envoyé spécial en Norvège nous signale qu'à Rosenborg, Chelsea mène déjà 2-0. Grâce à un doublé de l'inévitable Drogba. Il s'agit du 4e en 4 matchs de C1 pour l'attaquant ivoirien!

Incontestablement, l'OM prend le jeu à son compte depuis quelques minutes...

19e:
Edouard Cissé n'est pas remis de son K.-O. Il est remplacé par Koray. Quelle chochotte...

17e:
Marseille sort la tête de l'eau. Nasri trouve Niang, qui tire. C'est contré, ça sort en corner. Et ça ne donne rien.

13e:
gros dégagement au pied de Mandanda, qui atterit dans les pieds de Niang. Le Sénégalais frappe instantanément. A côté.

11e: oh, Valbuena qui nous fait une roulette à la Zizou... Pour un sosie de Ludo Giuly, c'est pas mal!

Ca ne vous étonnera pas si je vous dis que les supporters du Besiktas ont l'air chaud-bouillants, hein? Pourtant, c'est un euphémisme... Sur la pelouse, les Marseillais ont peu d'espaces pour s'exprimer. Le pressing du Besiktas est étouffant.

4e: Edouard Cissé, déjà K.-O.? Le milieu du Besiktas prend un ballon en pleine poire... sur un coup franc de son coéquipier Ricardinho. L'ex-joueur du PSG se relève...

2e:
première frappe turque. Elle signée Tello et passe à côté. Quelques secondes plus tard, le même Tello décoche une bonne minasse de 25 mètres. Cette fois, c'est au-dessus.

C'est parti à Istanbul!

Côte turc, l'ancien Parisien Edouard Cissé est titulaire dans l'entrejeu.

Eric Gerets a choisi de reconduire le 4-2-3-1 qui lui réussit bien depuis quelques semaines. A la pointe de l'attaque marseillaise, Niang est une nouvelle fois préféré à Cissé, sur le banc. Au milieu, Cheyrou prend la place de Modeste Mbami.

Comme d'hab', vous faites pêter les boissons et vous venez commenter le match avec nous...

Salut à tous! Dans une demi-heure débutera la rencontre entre le Besiktas Istanbul et l'OM. Une victoire marseillaise, et la qualif' pour les 8es est dans la poche.

L'avant-match, c'est ici
Les compos d'équipe

Besiktas: Rüstü - Tandogan, Toraman, Baki, Ibrahim - Ozkan, E. Cissé, Ricardinho - Delgado, Bobo, Tello
Marseille: Mandanda - Zubar, Rodriguez, Givet, Bonnart - Cana, Cheyrou - Valbuena, Nasri, Zenden - Niang