PSG: Unai Emery veut que Cavani dépasse Ibrahimovic (mais c'est pas pour demain)

FOOTBALL L'attaquant parisien a inscrit son centième but contre Angers mercredi...

R.B. avec AFP

— 

Edinson Cavani fête un but contre Rennes le 6 novembre 2016.
Edinson Cavani fête un but contre Rennes le 6 novembre 2016. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

L’entraîneur du PSG Unai Emery a déclaré vouloir que son avant-centre Edinson Cavani améliore le record de buts sous le maillot parisien de Zlatan Ibrahimovic (156 buts), vendredi en conférence de presse.

A cette question, Unai Emery a répondu : « je le veux ! Je crois que tous les supporters du Paris SG veulent que les joueurs qui sont ici » aient de bonnes statistiques personnelles « pour aider l’équipe ».

Arrivé à Paris en 2013, Cavani est devenu mercredi le troisième meilleur buteur de l’histoire du club, en inscrivant son 100e but sous le maillot parisien contre Angers (2-0).

Il a inscrit autant de buts que Dominique Rocheteau pour le PSG, et seulement 9 de moins que le Portugais Pedro Miguel Pauleta. En revanche, Zlatan Ibrahimovic a mis la barre très haut, en inscrivant 156 buts en quatre saisons au PSG de 2012 à 2016.

L’Uruguayen a déjà inscrit 19 buts en 18 matches cette saison, dont cinq en Ligue des champions. Interrogé sur son record mercredi, il a sobrement fait observer que c’était « bien pour l’équipe ». « La chose importante, c’est de gagner, ce sont les objectifs du club. »

Interrogé sur la perspective de rattraper Ibrahimovic, il avait répondu « penser à l’équipe, à moi, pas aux autres joueurs ».