PSG: Serge Aurier veut devenir français (pour éviter d'être refoulé à la frontière)

FOOTBALL Le latéral ivoirien n’a pas pu participer à la rencontre disputée en Angleterre la semaine passée…

J.L.
— 
Serge Aurier a vu son visa retiré par le ministère de l'Intérieur britannique et ne pourra donc pas disputer Arsenal-PSG en Ligue des champions, le 23 novembre 2016.
Serge Aurier a vu son visa retiré par le ministère de l'Intérieur britannique et ne pourra donc pas disputer Arsenal-PSG en Ligue des champions, le 23 novembre 2016. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Serge Aurier et le PSG n’ont toujours pas digéré l’imbroglio juridique qui a privé l’arrière-droit ivoirien de la rencontre décisive de Ligue des champions la semaine passée à Arsenal. Selon l’édition du jour du Parisien, le joueur et le club réfléchiraient au meilleur moyen d’éviter que pareil cas ne se reproduise, par exemple si le PSG devait rencontrer une équipe anglaise à partir des huitièmes de finale.

>> A lire aussi : Pourquoi les autorités britanniques ont recalé Serge Aurier à la frontière

Serge Aurier, récemment condamnée à de la prison ferme (décision dont il a fait appel), pourrait demander la nationalité française par filiation. L’Ivoirien a en effet été adopté sur le sol français quand il était mineur par Michel Aurier, une donnée qui pourrait simplifier la tâche, alors que se demande de naturalisation effectuée en 2011 avait été refusée par le ministère de l’Intérieur. Par contre, coupons tout de suite court à la possibilité de voir Aurier porter le maillot bleu un jour. L’ancien Toulousain est un international ivoirien depuis longtemps, et à ce titre, il ne peut plus porter le maillot d’aucune autre équipe nationale.