Ligue 1: Revivez le nul de Nice tenu en échec par Bastia malgré de grosses occasions (1-1)

FOOTBALL Monaco a pris provisoirement la tête après son triomphe face à Marseille (4-0)...

J.L.

— 

Le Niçois Alassane Plea (à gauche) marque le premier but de la rencontre de Ligue 1 Nice - Bastia, le 27 novembre 2016.
Le Niçois Alassane Plea (à gauche) marque le premier but de la rencontre de Ligue 1 Nice - Bastia, le 27 novembre 2016. — AFP

NICE - BASTIA 1-1

Pléa 10e

Crivelli 59e

TERMINADO. Les Niçois pestent contre le peu de temps additionnel, mais je crois surtout qu'ils sont frustrés de l'issue du match. Ils ont pris un but couillon et on raté trois grosses occasions pour l'emporter. L'OGCN est toujours leader, mais pour un petit point seulement. On se revoit tout à l'heure pour Lyon Paris. Des bises.

91e: Dernier sauvetage mircauleux sur la ligne bastiaise sur ce coup-franc qui flottait dangereusement. Gros manque de chance sur la dernière demi-heure quand même. 

88ePLEA CRIMINEL ! Il l'envoie sur la barre après avoir dribblé Leca. Clairement, il y a de quoi se les mordre si ça en reste là. 

86e: Leca qui dégomme un coéquipier poiur dégager un ballon chaud. Le mec a clairement la rage là, pas le moment de lui demander de sortir les poubelles

84e: C'est là qu'un petit Balotelli serait pas inutile non?

78e: J'ai comme l'impression que Nice a laissé passer sa chance. (Donc but à venir dans les 5 minutes normalement)

72eLe poteau niçois. Une bonne tête de Sarr sur une offrande de Belhanda. Nice est en train d'accélérer méchamment là. Nico Rosberg dans la dernière ligne droite. 

68eEncore la manchette de de Leca. Eysseric l'avait allumé à six mètres. Il est chaud patate Jean-Louis. 

66e: Aie Aie Aie le coude de Dalbert qui a salement tourné sur ce choc avec Saint-Maximin. Je vous ai déjà raconté que je m'étais luxé le coude à l'école primaire? Et ben ça fait salement mal, je vous le dis. 

64e: LA PARAAAAAAAAAAAAADE DE LECA (il y avait hors-jeu mais quel plongeon reflèxe, du Lloris dans le texte). Les Niçois se remettent à l'ouvrage. 

59e: L'égalisation de Crivelli !!!!!!!!!!!! On le reniflait à des kilomètres sur les dernières minutes. L'ancien bordelais a bien suivi un duel raté par Mostefa et la met au fond avec un peu de chatte. 1-1. 

55eCRIVELLI. Quel coup de caboche qui passe juuuuuuuuuuuuuuste à côté des buts niçois. Favre a soufflé un grand coup sur son banc. 

52e: Même scénario qu'en première mi-temps. Nice en contrôle total, telle une nounou qui surveille ses enfants du coin de l'oeil au Parc du bout de la rue. 

49e: Pendant ce temps à Old Trafford, Pogba régale pour Ibra. 1-1 contre le West Ham de Payet. 

 

46e: Ca reprend mollement. Un changement à Bastia, entrée de Saint-Maximin pour apporter un peu de danger, sait-on jamais

Allez pause sandwichs. Nice gère tranquillement sa barque mais tant qu'il n'y a qu'un but d'avance, on ne sait jamais. A tout de suite

42e: Moi devant cette première mi-temps niçoise 

 

via GIPHY

 

 

38e: Popopopo le contrôle porte-manteau de Belhanda. What a shame qu'il n'arrive pas à conclure derrière. Nice est en roue libre. 

33e: Encore un bon centre frôlé par Pléa qui pourrait déjà avoir mis deux ou trois buts de plus. Quand tu penses que l'OL l'a laissé partir pour garder Yattara et Benzia, quelle tristesse

27e: Ca s'est bien calmé depuis cinq minutes. Nice attend la balle en profondeur qui va faire mal, Bastia fait tourner pour se rassurer. Rien d'excitant

manu14

" Monaco a pris provisoirement la tête après son triomphe face à Marseille (3-1) " C'est plutôt 4 à 0 pour Monaco, pas mal la boulette. ^^

C'est corrigé, je suis trop gentil avec l'OM.

20e: Bastia va s'en prendre une bonne en jouant comme ça. Les mecs jouent le hors-jeu à 40m de leur but en s'alignant comme des charlots. 

17eQUEL CROQUEUR CE PLEA. MAIS QUEL CROQUEUR. Encore plus seul que la première fois, il tente une espèce de talonnade entre les jambes de Leca. Pire que les Blacks qui tentent pas les pénalités hier soir. Le jeu t'a puni mon gars

13e: Bon ben du coup j'ai envie de vous dire que c'est réglé. Je vois pas les Bastiais revenir, à moins d'une épidémie de gasto dans les rangs azuréens (Faut avoir la référence je vous préviens)

 

10e: LE PION DE PLEA. Seul comme Robinson sur ce corner déposé par Séri. Il est là mon leader sûr. 

7e: Premier frisson avec Belhanda côté gauche, mais il foire son centre. Nice commence à caresser le cuir avec la douceur qu'on lui connait. 

 

4e: Premier choc de poids lourds obèses entre Crivelli et Danté. Pas de morts, mais un tremblement de terre à 5,5 sur l'échelle de Richter dans la région. 

1eAllez on est partis; Petite affluence à l'Allianz Riviera. C'est dommage quand même c'est pas comme si Nice faisait la saison de sa vie

16h57: Bon ben si Bein Sport veut bien nous mettre le match ça devrait partir. Sans supporters bastiais, qui ont eu droit à un petit mot de soutien de leurs homologues niçois. 

 

16h40: Côté bastiais, on vient avec des ambitions et trois attaquants (oui, Danis est un attaquant)

 

16h35: Petit point compo. Nice évoluera en 4-3-3 avec un beau duo de créateurs derrière Pléa, Eysseric et Belhanda. 

 

La surprise niçoise n’en est plus une depuis longtemps, mais une victoire contre Bastia reforcerait encore un peu plus sa candidature pour finir sur le podium de L1 à la fin de saison. Il n’a échappé à personne que Lyon reçoit le PSG un peu plus tard, et qu’une défaite lyonnaise conjuguée à un succès azuréen accentuerait le gouffre entre les deux équipes, 13 points, un différentiel presque insurmontable pour l’OL dans la lutte à distance pour le podium (considérant que le PSG et Monaco y seront sûrement). Pour ce faire, les hommes de Lucien Favre devront se passer de Balotelli, mais ils ont en pris l’habitude, et Pléa court pour deux en attaque. Bref, c’est une journée qui peut être belle si les Bastiais ne sont pas trop enquiquinants.