La soirée en boîte de trop pour les Anglais

FOOTBALL Scandale autour d'internationaux ayant bu plus que de raison durant les éliminatoires de l'Euro...

S.A

— 

Quatre footballeurs anglais de premier plan  John Terry, Steven Gerrard, Michael Carrick et Gary Neville, se marient ce week-end, lors de cérémonies somptuaires financées par leur couverture négociée à coups de millions, selon les tabloïds britanniques samedi.
Quatre footballeurs anglais de premier plan John Terry, Steven Gerrard, Michael Carrick et Gary Neville, se marient ce week-end, lors de cérémonies somptuaires financées par leur couverture négociée à coups de millions, selon les tabloïds britanniques samedi. — Adrain Dennis AFP/Archives

C'est un marronnier par excellence de la presse tabloïde anglaise: traquer le footeux dans ses excès. Mais quand tout un pays se lamente d'une humiliante élimination à l'Euro, le pseudo-scoop prend des airs de scandale. «News of the world» révèle dimanche la grosse cuite de plusieurs joueurs du Onze de la Reine, le 27 octobre dernier, au lendemain d'une défaite décisive dans la course à la qualification, en Russie (1-2).

Cela se passe au «Wardour club», où plusieurs footballeurs se sont réunis pour fêter l'anniversaire de Shaun Wright-Philips, l'un des jeunes internationaux de l'équipe d'Angleterre. Tout y passe, des vomis à répétition aux relations sexuelles, en passant par une séquence de grande classe d'urine sur la piste de danse.

Le genou blessé de John Terry en pleine action

Si «NOTW» relate dans les détails les prouesses sexuelles en pleine discothèque d'un international dont le nom n'est pas cité, il ne semble pas qu'il y ait de liens avec la désormais fameuse histoire des «pénis croates». Mais c'est surtout le capitaine de la Perfide Albion qui est cloué au pilori. Tout juste blessé, John Terry est ainsi accusé, vidéo à l'appui, d'avoir dansé comme un forcené, tout bourré qu'il était, aggravant sans doute sa blessure au genou. Un genou «sur lequel se sont assis deux femmes tout au long de la soirée», note élégamment l'hebdomadaire dominical sous une photo de Terry et sa femme.

Last but not least, le journal ne se prive pas d'évoquer le comportement apparemment fort alcoolisé de «Big John», urinant d'abord dans un verre, puis sur la piste. Mais «News of the World» tient tout de même à épargner Frank Lampard, précisant que «malgré quelques verres, lui n'était pas soûl». En même temps, ç'aurait fait beaucoup pour lui, après l'histoire de l'orgie filmée avec Kieron Dyer et Rio Ferdinand (pas conseillé aux mineurs)... Une vidéo dont on est toujours pas sûr qu'elle soit véridique. Tout comme celle des rugbymen français Sébastien Chabal et Jérôme Thion, filmés en boîte de nuit le lendemain de la défaite inaugurale du Mondial contre l'Argentine.