Laure Manaudou finit bien

NATATION Après avoir zappé une épreuve de coupe de France, la championne a remporté le 200m dos devant sa copine Esther Baron...

S.A, d'après AFP

— 

Une semaine après sa belle rentrée en petit bassin à Berlin, Laure Manaudou plonge dans le grand bain, de vendredi à dimanche à Montpellier, lors de la Coupe de France de natation où elle renouera avec sa distance de prédilection, le 400 m nage libre.
Une semaine après sa belle rentrée en petit bassin à Berlin, Laure Manaudou plonge dans le grand bain, de vendredi à dimanche à Montpellier, lors de la Coupe de France de natation où elle renouera avec sa distance de prédilection, le 400 m nage libre. — Marcus Brandt DDP/AFP

Le moins a été l'ami du mieux. Laure Manaudou, qui a déclaré forfait pour la finale du 200 m nage libre après avoir réalisé le meilleur temps des séries (2:01.35), a fait le bon choix. En finale du 200 m dos, dimanche lors de la coupe de France grand bassin à Montpellier, elle a réussi sa sortie héraultaise.

La championne et détentrice du record du monde (1:55.52) du 200 m nage libre, qui a remporté au forceps trois des cinq finales qu'elle a disputées depuis vendredi, a pris sa revanche sur sa grande copine Esther Baron. Après n'avoir réalisé que le deuxième temps (2:18.59) en série, elle la devance pour la troisième fois du week-end, après le 50 m et 100m dos à Montpellier. Manaudou a brillament remporté la finale en 2:14.39 devant Baron et Alexiane Castel.