Tut, tut les rageux
Tut, tut les rageux — Francisco Seco/AP/SIPA

FOOTBALL

Real Madrid: Pour Zizou, Cristiano Ronaldo a mis «tout le monde d'accord» contre l'Atlético Madrid

L'entraîneur du Real n'a pas hésité à louer la prestation de sa star lors du derby de Madrid...

Cristiano Ronaldo serait-il enfin de retour ? Après un début de saison rendu compliqué par un exercice précédant à rallonge et ponctué par une blessure au genou, le Portugais semble aller mieux. Ce dernier s’est offert un triplé de luxe contre le frère ennemi colchonero sur la pelouse du Vicente Calderon (0-3) et a été plutôt bon dans le jeu, dans son rôle de pointe seule.

« Le Ballon d'Or sera pour lui »

Zinédine Zidane avait donc des raisons d’être satisfait du match de sa star, et ne s’est pas privé d’encenser CR7 en conférence de presse après la victoire contre l’Atlético Madrid. « On attend beaucoup de lui mais il est au-dessus de tout le monde », s’est d’abord réjoui Zizou. Et d’ajouter que « ces trois buts montrent qu’il met tout le monde d’accord. Pour moi, il n’y a pas de débat, le Ballon d'Or sera pour lui. »

Un triplé décisif, trois ans jour pour jour après celui de Suède-Portugal

Pas impossible que le Portugais plie le match pour le prestigieux trophée individuel. Coïncidence cocasse, Ronaldo avait déjà « remporté » un Ballon d'Or en plantant un triplé très important au même moment de l’année (19 novembre 2013) ! C’était contre la Suède (3-2), en barrages pour la Coupe du Monde 2014. Cocasse.