France-Suède: Payet et Pogba scellent la remontada... La Russie n'est plus loin...Revivez le live...

FOOTBALL La France est désormais seule de son groupe après avoir battu la Suède...

W.P.

— 

Payet a permis aux Bleus de passer devant
Payet a permis aux Bleus de passer devant — FRANCK FIFE / AFP

FRANCE-SUEDE
Qualifs' CdM 2018
2-1

Allez, c'est terminé pour ce live. Merci de l'avoir suivi en notre compagnie. On se dit à très bientôt. Demain après-midi, il y a du rugby et France-Samoa! Bonne soirée, ciao. 

 

Ce fut dur, ce fut très compliqué même, mais on l'a arrachée, cette victoire. Grâce à ce succès, les Bleus comptent trois longueurs d'avance sur leurs adversaires du soir et foncent droit sur la Coupe du Monde 2018, qui se tiendra en Russie.

93e: C'EST TERMINE! VICTOIRE FRANCAISE DANS LA DOULEUR!

91e: Allez, plus que deux minutes... Tic, tac, tic, tac...

89e: La biscotte pour Pogba, auteur d'une faute «intelligente» sur Forsberg.

87e: Kanté rentre à la place de Griezmann. Premier changement à la 87e. Plutôt original. 

85e: MAIS QU'IL EST MAUVAIS, THELIN! Comment fait-il pour rater ce face à face avec Lloris alors qu'il est complètement seul dans la surface des Bleus? On a de la chance, bordel...

84e: GRIEZMAAAAAANN!! Oh elle est à deux doigts de rentrer! La frappe de l'attaquant français frôôôôle le poteau gauche d'Olsen. On est au-dessus!

83e: On maîtrise le jeu, on garde le ballon en regardant les secondes s'égrainer tranquillement. Ca sent bon. 

81e: Incroyable puissance physique ce Sissoko. Demain Guy Novès va certainement l'aligner contre les Samoa. 

79e: Très costaud Sidibé qui sauve deux fois la France du danger suédois. Ces dix dernières minutes risquent d'être longues. 

77e: Corner qui ne donne rien... Allez, plus qu'un quart d'heure. On la tient, cette victoire. 

76e: Griezmann tente sa chance mais le mur détourne son tir. Ca file en corner.

75e: Coup-franc très intéressant obtenu par l'immense Payet sur un contre bien mené. Balle de break pour les Bleus. 

74e: Corner pour la Suède. Faites pas les cons les gars. On veut les trois points. 

72e: Changement côté suédois. Kiese Thelin remplace Guidetti. Encore un joueur de L1!

70e: Bon, on est un peu plus sereins. Mais on n'oublie pas: FAIS RENTRER RABIOT DIDIER!!

66e: DURMAZ! Oh l'alerte du Toulousain qui force Lloris à se détendre. Magnifique frappe du Suédois...

64e: DIMIIITRI PAYEEET! LE 2-1!!! QUELLE MAGNIFIQUE REACTION DES BLEUS! Et c'est encore Olsen qui est fautif. Le gardien suédois relâche le ballon dans la surface et Payet ne se fait pas prier pour marquer!

62e: GRIEZOUUU! La demi-volée de l'attaquant de l'Atlético aurait pu faire mouche, mais Olsen était bien placé sur sa ligne. Il la capte sans souci!

60e: Ouloulouuuu c'est chaud pour Olsen qui est à deux doigts de prendre un but sur une vilaine boulette. Mais quelle frappe de Pogba encore à l'origine!

59e: Parfait pour se réchauffer ce début de deuxième mi-temps

55e: EGALISATION EXPRESS DE POGBAAAAA! DE LA TEEETE! Enorme coup-franc de Payet sur la tête de Pogboum qui nous sauve une fois de plus. 

53e: FORSBERG QUI OUVRE LE SCORE SUR COUP-FRANC! QUEL BUT... Aie, aie, aie...

52e: Ouuuuuh on a eu chaud. On n'est pas serein sur les contres bordel. Heureusement que Lloris intercepte un bon centre en direction de Toivonen parce que sinon c'était le 1-0.

51e: Pogba tente sa chance de loin, mais c'est contré parla muraille....

49e: C'est parti trèèèèès vite et touuut près! Mais le ballon ne retombe pas suffisamment. Mais quelle patte il a, ce Payet. 

48e: COUP-FRANC INTERESSANT POUR LES BLEUS! Il est pour Payet celui-là. 

47e: La tête de Giroud!! Premier ballon du buteur des Gunners dans la surface suédoise, c'est mal ajusté. Le ballon passe au-dessus. Mais il y a du mieux. 

46e: LE BON CENTRE DE POGBA! C'est pour Griezmann mais l'attaquant de l'Atlético ne reéussit pas à redresser sa tête. Ca file hors-cadre...

46e: C'EST REPARTI! Toujours 0-0, pas de changement. 

La stat' qui fait mal pour Giroud. Mais j'insiste, il ne faut pas l'accuser de tous les maux. Il n'a pas de bon ballon à exploiter. Difficile de bien jouer dans ces conditions. C'est à ses milieux de le mettre dans de bonnes dispositions. Là, il est désespéré et va chercher le ballon partout sur le terrain. 

 

Alois01: «Deschamps c est completement trompe dans son equipe , ca ressemble a rien»

>> Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'est complètement loupé. Mais on manque de maîtrise. Il faut de la densité au milieu et plus de mouvement sur les côtés. C'est aussi aux joueurs de se bouger.

Bon, sinon, que dire, que dire sur cette première mi-temps? On a bien, même très bien commencé. Puis on a fini par se faire manger au milieu et à ne pas passer les 25 mètres adverses. En face, ils sont capables de progresser en faisant tourner le ballon. Ils ont un excellent collectif. Une vraie belle équipe. Il va falloir réagir et FAIRE ENTRER RABIOT pour reprendre ce match en mains. 

On en sait un peu plus sur le con qui a gâché la minute de silence. C'est pas cool de salir l'image de l'OM comme ça.

 

45e: C'EST LA MI-TEMPS! La Suède joue mieux au football que nous. Terrible constat, même si tout reste ouvert. 0-0, c'est le score à la pause. 

43e: La Marseillaise est entonnée par les supporters alors que Griezmann n'est pas très loin de trouver le cadre de la tête! Dommage. 

41e: Le peuple est unanime, il faut faire entrer Adrien «Louis XIV» Rabiot. 

38e: Corner pour la Suède... Et excellente sortie de Lloris qui se fait pardonner. 

37e: OH LLORIS C'EST QUOI CA?? Le portier de Tottenham fait n'importe quoi et dédage le ballon plein axe. Derrière, les Suédois déboulent et auraient dû obtenir une faute à l'entrée de la surface. Heureusement que l'arbitre est gentil avec nous. On se réveille messieurs.

34e: On parle beaucoup des Suédois champions d'Europe en U21 il y a deux ans, mais on ne dit jamais que l'équipe frisson de cette même compétition était une équipe dont on ne prononcera pas le nom (rapport au 10 juillet, toussa, toussa).

32e: On a clairement sous-estimé les Suédois. Ca joue vraiment bien au football en face. 

30e: C'est beau tous ces petits drapeaux qui s'agitent dans les tribunes. Si vous pouviez chanter aussi ça serait pas plus mal les gars.

28e: Corner pour les Bleus! Allez, c'est l'occasion de se donner un peu d'air. Griezmann le tire pas trop mal mais en face ils mesure tous 4m95... C'est pas juste. 

27e: Grosse densité des Suédois au milieu. Je me mets en mode Jean-Michel Palettetactique là.

26e: Bizarrement, la Suède joue mieux depuis que Zlatan n'est plus là. Eh ouais...

24e: LE TACLE DE KOSCIELNY !! Dans les pieds de Toivonen. Il sauve les Bleus là, parce que le géant était bien placé dans la surface...

22e : Ca combine très bien côté suédois. Guidetti est bien lancé dans la surface mais heureusement pour Lloris, l’attaquant a une grosse charrette et permet à Hugo d’intercepter le ballon.

21e: La tentative de Durmaz... Ca passe à côté. Mais attention, la défense des Bleus s'est montrée un peu laxiste sur ce coup. 

20e: SISSOKOOOO! La frappe supersonique de Sissoko... qui part à 25 km des buts suédois.

18e: Attention, on se ferait pas un peu chier depuis trois ou quatre minutes??

16e: Le sélectionneur suédois avait annoncé que ses hommes joueraient bas. Au début j'ai pensé à une espèce de mind-game à la Mourinho mais en fait non. Les mecs jouent vraiment super bas.

14e: Le ballon traîne maintenant beaucoup dans la surface des Suédois. Olsen est bon dans ses cages et sauve encore les siens sur une frappe enroulée de Payet!

10e: Coup-franc intéressant pour la Suède... Lustig côté gauche... OOOHHH C'EST CHAUD DEVANT LES BUTS DE LLORIS! Le ballon a trainé pendant deux grosses secondes dans la petite surface du gardien français. Grosse crise cardiaque pour moi...

9e: Margotton qui profite du début de match tranquille pour faire une annonce Koh-Lanta. Tout va bien chez nos confrères de TF1. 

8e : L’arrêt d’Olsen sur un centre de Payet ! Oh si la balle atteint Olivier Giroud… Je pense que ça aurait fait but. J’en suis même sûr.

6e: Sissoko marche déjà sur les Suédois. On dirait un daron qui joue contre des mioches, c'est assez gênant pour nos adversaires. 

4e: Ouuuuh Griezmann qui fonce à toute vitesse dans l'axe de la défense suédoise, mais il se fait reprendre au dernier moment. C'était chauuud!

3e: Première frappe pour Pogba qui combine bien avec Giroud dans l'axe. Mais le milieu de MU ouvre trop son pied gauche, ça part loiiiiin. 

1e: C'EST PARTI!!

20h44: Minute globalement bien respecté à part un abruti qui a voulu faire l'intéressant. Place au sport les amis. 

20h43: C'est l'heure de la minute de silence en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. 

20h42: Wow. Gros frissons sur cette Marseillaise. 

20h41: Haha, qu'ils sont cons nos amis de chez Winamax. Bien vu!

 

20h40: Les joueurs font leur apparition sur la pelouse du Stade de France!

20h35: François Hollande raconte son 13 novembre 2015 et rend hommages aux victimes des attentats.

20h30: Ca trolle en toute décontraction chez le CM de Volkswagen. On apprécie.

 

20h25: Bon, c'est l'heure des pronos. Sachez que mon collègue sur place au Stade de France, et moi-même, sur place mon cul posé sur la chaise bien au chaud, misons sur un simple 2-0. Sur la page facebook de 20 Minutes Sport j'ai vu des types parier sur des 6-0. Calmez-vous les amis!

20h17: Compo de la Suède. Attention à Lindelöf, Guidetti, Durmaz et Toivonen (les deux derniers évoluent à Toulouse).

 

20h15: Allez, allez, c'est l'heure de démarrer ce live! On débute tout de suite avec la composition de nos Bleus. Evra et Giroud titulaires. 

 

19h15: Avant de commencer ce live, on vous laisse un peu de lecture!

>> France-Suède: Qu’est-ce qui peut bien rendre ce match intéressant ?

 

Ça sera forcément un match spécial. Pas sur le terrain, même si l’enjeu est bien réel (la France peut prendre le large en battant son adversaire du soir), mais plutôt autour. Les joueurs observeront une minute de silence en mémoire des victimes des attentats de Paris, le 13 novembre 2015. La date, donc, mais aussi le lieu (la rencontre a lieu au Stade de France, où tout avait commencé) nous ramènent un an plus tôt. Le contexte est de ce fait particulier pour les joueurs de l’Equipe de France comme pour tous les Français. Comme à Wembley en 2015, contre l’Angleterre, l’émotion sera sans doute le plus grand adversaire des hommes de Didier Deschamps. Car sportivement, il n’y a pas vraiment de quoi avoir peur des Suédois...

>> Rendez-vous à 20h15 pour le début du live