Bellaïd reprend sa place en Bleu

J. S. - ©2007 20 minutes

— 

Inamovible titulaire au Racing aux côtés de Grégory Paisley, le défenseur central strasbourgeois Habib Bellaïd (21 ans) figurera également dans le onze de départ de l'équipe de France espoirs, ce soir (21 h sur Canal+ Sport) au Pays de Galles. Les Bleuets y disputent une rencontre capitale en éliminatoires de l'Euro 2009, puisqu'ils doivent remporter leurs trois derniers matchs pour se qualifier.

Pour bien négocier ce virage, ils ont affronté la modeste Arménie, jeudi dernier à Colmar. Sans Habib Bellaïd, ménagé car souffrant d'une cuisse. Mais surtout sans parvenir à convaincre (1-1). « Il ne faut pas partir pessimiste, estime le Racingman, qui fêtera sa huitième sélection en espoirs ce soir. On a peut-être manqué de spontanéité et d'efficacité. Mais ce qui est important, c'est de gagner mardi. Pas de marquer cinq buts aux Arméniens. »

Rétabli de sa petite blessure, Bellaïd sera associé ce soir à Younes Kaboul (Tottenham). « Il avait besoin de souffler pour être en bonne santé au Pays de Galles, confie René Girard. C'est un garçon qui réalise un début de saison exemplaire. »