Manchester United: «Il est fantastique»... Mourinho vole au secours d'un Ibrahimovic très critiqué

FOOTBALL José Mourinho vole au secours d’un Ibrahimovic vivement critiqué ces derniers temps…

W.P.
— 
Une bien belle histoire d'amour
Une bien belle histoire d'amour — Paul Currie/BPI/Shutter/SIPA

Ne comptez pas sur José Mourinho pour lâcher les rares soldats qui ont encore une foi inébranlable en lui. Encore moins si l’un d’entre eux s’appelle , avec qui   a toujours entretenu une relation privilégiée depuis leur première collaboration à l’Inter Milan. Et tant pis   joue très nettement en dessous du niveau promis à son arrivée (et entrevu lors de son premier mois) à Manchester United.

« Même s’il n’a pas marqué, il a toujours été fantastique »

« Si je me souviens de Stoke City (1-1), Liverpool (0-0), Chelsea (0-4) ou Burnley (0-0), il a raté beaucoup de buts mais il a été fantastique par sa dynamique, son travail, son dévouement pour l’équipe. Il était fantastique », a ainsi déclaré  dans la presse britannique.

Fantastique est d’ailleurs un mot qui revient paradoxalement beaucoup dans le discours de Mourinho à propos d’Ibra. « Dans tous les matchs de , même s’il n’a pas marqué, il a toujours été fantastique. Son attitude a toujours été brillante. Ce n’est pas un gars qui a peur des responsabilités, donc il n’y a aucun problème », a-t-il conclu.

Ouais, enfin n’empêche que ça fait quatre matchs de Premier League que MU ne gagne pas, et que si le Suédois marquait, les choses seraient beaucoup plus simples pour les Mancuniens. Et pour José.