MHSC-OM: Marseille rechute à la Mosson, la galère continue... Revivez le succès de Montpellier (3-1)...

FOOTBALL Rudi Garcia connaît des débuts très compliqués sur le banc de l'OM...

W.P.

— 

Steve Mounié a inscrit le but du 3-1 pour Montpellier face à Marseille, vendredi 4 novembre.
Steve Mounié a inscrit le but du 3-1 pour Montpellier face à Marseille, vendredi 4 novembre. — PASCAL GUYOT / AFP

MHSC - OM
LIGUE 1
3-1

C'est terminé pour cette rencontre de L1 les amis. Merci d'être restés avec nous tout au long de ce match, et à très vite pour plus de football. Ciao! 

Grâce à ce succès, Montpellier revient à la hauteur de son adversaire du soir avec 14 unités. De son côté, l'OM risque de perdre de nouveaux points précieux par rapport aux équipes qui jouent l'Europe.

Rolando au micro de Canal+: « Pour gagner on devait rester à zéro but encaissé et on n'a pas réussi à le faire. La défaite c'est toujours difficile, surtout quand on veut jouer le haut de tableau. »

94e: C'EST TER-MI-NE! Défaite logique de l'OM sur la pelouse du MHSC. 

 

93e: Je le dis et le répète, mais la résignation des joueurs marseillais fait très peur pour la suite des événements. Il n'y a pas de grinta. 

90e: Quatre minutes de temps additionnel. Et sortie de Ryad Boudebouz, à qui la Mosson réserve une standing ovation. C'est amplement mérité.

88e: Vanden Borre fait son entrée sur la pelouse. Et Paganelli qui demande « c'est un Suédois »? S'il jouait un tant soit peu à Football Manager il saurait qu'Anthony est belge. 

86e: C'est dur pour Garcia. Pas de victoire, un seul but marqué (contre la plus mauvaise défense). La route sera longue, très longue pour le nouveau coach. 

82e: Sur Twitter, je vois qu'on aime tirer sur l'ambulance. 

 

80e: SAKAAAAI!! MAIS QUEL RATE! Le caviar de Diarra pour Sakai qui fait le plus dur en contrôlant très bien son ballon dans la surface. Mais son dernier geste du gauche n'est pas bon, résultat, le ballon file hors-cadre. Il fallait pas tirer en force, là...

79e: J'en connais un qui doit être serein ce soir. 

 

77e: THAUVIN QUI FRAPPE DANS LA SURFACE! Et l'énorme arrêt de Pionnier qui reste bien sur ses appuis pour détourner le ballon en corner. Corner qui ne donne rien!

76e: Sansooon! Heureusement qu'il est isolé sur le côté de la surface, le Montpellierrain, parce que s'il a une solution en retrait et au sol, c'était le 4-1 assuré.

75e: Fantomatique, Njie cède sa place à Rabillard. 

74e: 3-1 pour le MHSC à un quart d'heure de la fin et l'OM n'essaye même pas de faire semblant de se donner à fond pour revenir. Je ne sais pas quoi dire...

72e: Sachez que vous pouvez aussi suivre (en même temps) le live du match de Tsonga à Bercy. Ca se passe ici.

69e: Coup-franc lointain pour l'OM. C'est mal tiré. Franchement, si j'étais supporter de l'OM je serai vachement déprimé de voir ça. Courage, amis marseillais. 

67e: Toujours les mêmes problèmes pour l'OM. Pas d'agressivité sur le porteur du ballon, pas de cohésion tactique. Rudi Garcia va avoir du pain sur la planche cette saison. 

64e: Le match se calme à nouveau, je peux récupérer mon souffle. Mon coeur bat à 1.000 à l'heure. 

 

62e: Camara cède sa place à Lasne côté MHSC. 

61e: L'OM prend l'eau là. Défensivement c'est catastrophique. En fait, c'est faible partout ce soir. Affolant...

57e: MOUNIEEEEEE POUR LE TROISIEEMEEEE!! C'est dingue, dingue, dingue! Sanson, Mounié, tiki, taka et but ! Pelé ne peut rien faire face à l'attaquant montpellierrain dans la surface. 

55e: OH BOUDEBOUZ LE REGAL! Quel amour de centre pour Mounié dont la tête imprécise fuit le cadre. Mais c'était vraiment beau. Joga Bonito. 

52e: THAUVIN REDUIT LE SCORE DE LA TETE! MAGNIFIQUE CENTRE D'ALESSANDRINI! Premier but de l'ère Garcia. Par contre Pionnier c'est n'importe quoi au premier poteau. 

49e: Quelqu'un peut expliquer la règle du hors-jeu à Clinton svp? 

47e: Ca commence bien pour Marseille! Alessandrini adresse un bon centre à Thauvin qui obtient un corner. Le premier débouche sur un nouveau corner qui lui est mal tiré. Mais l'OM a l'air d'être revenu avec plus d'ambitions. 

46e: C'EST REPARTI !! Et deux changements avec Zambo Anguissa et Sakai qui entrent à la place de Cabella et Fanni. 

«On a montré qu'on avait des possibilités. On va voir si les joueurs ont de l'amour propre». Rudi Garcia est pas très content au micro de canal. 

La stat qui prouve que Boudebouz est en train de franchir un palier.

 

On espère une réaction marseillaise à la reprise. Remonter au score sera compliqué, mais pas injouable si l'OM ne fait pas n'importe quoi tactiquement. Parce qu'en face, c'est pas le catenaccio non plus. 

45e: C'est la mi-temps à la Mosson! Score logique. C'est la moins mauvause équipe qui mène. Marseille n'a quasiment rien proposé collectivement, c'est triste. Tout le monde se marche dessus et il y a trop peu de monde pour épauler N'Jie dans l'axe de l'attaque phocéenne. 

45e: Coup-franc très dangereux pour le MHSC... Boudebouz le tente mais se plante complètement et envoie le ballon en orbite. 

44e: BOUDEBOUZ! Oh la reprise allait droit au but (lolilol) mais Rolando a sauvé les siens en mettant son pied en opposition!

43e: En regardant les charnières du MHSC et l'OM on ne peut que soutenir l'idée d'une augmentation du budget de la défense. 

40e : Le Téléthon c’est quand ? Histoire qu’on fasse des dons pour l’OM. Ça devient embarrassant…

37e: Boudebouz très en forme ce soir. Il s'amuse dans la défense de l'OM. 

 

via GIPHY

35e: BOUDEBOUUUUUZ POUR LE DOUBLEEEEE!! Ryad air. Mais quelle catastrophe pour l'OM. Le Montpellierrain profite: 

1) D'une perte de balle de Lopez au début 
2)D'une mauvaise déviation de Lopez à la fin. 

Bah bravo Morray.

33e: Thauvin provoque côté gauche mais au lieu de centrer en retrait, il croque et frappe alors que l'angle est fermé. Heureusement, il obtient un corner. Mal tiré mais l'OM garde la possession...

31e: OOOH NJIE QUARESMA RONALDINHO!! Clinton qui n'est pas loin de marquer un but de magicien. Malheureusement, il ne parvient pas à redresser le ballon sur cet extérieur du droit dans la surface. Pionnier était battu. 

30e: Coup-franc plein axe aux 40 mètres pour le MHSC... C'est joué sur les côtés et la combinaison débouche sur un centre dans les gants de Pelé. 

29e: Carton jaune pour Lopez sur une faute un peu bête sur Sanson... Ca va pas fort pour l'OM

27e: Mais oui le retourné complètement raté de Cabella dans la surface. Pionnier arrête le ballon pépère.

25e: Rome ne s'est pas faite en un jour. Alors imaginez pour l'OM champions project...

 

22e: Corner pour Marseille! Les Phocéens s'approchent des cages adverses même si là, le coup de pied de coin est mal botté. 

20e: Comme il ne se passe rien depuis trois minutes je vous propose de rire devant ce très bon tweet. 

 

17e: LE CENTRE DE CABELLA POUR NJIE! Heureusement que Pionnier intercepte ce ballon du bout des doigts parce que s'il arrive jusqu'à Clinton, c'est but pour l'OM!

16e: Très inquiétant le swag de Gomis en tribunes. On dirait une pub Jules. 

14e: Ca va pas très fort derrière pour l'OM. 

 

12e: Clinton pas au mieux avant les élections américaines. Inquiétant pour les démocrates. Hein? Quoi? C'est pas du foot? Ca va, une petite parenthèse ne fait pas de mal. 

10e: Bon, ça se calme un peu côté montpellierrain. On peut souffler. 

8e: Par contre côté OM faudrait penser à se réveiller là. C'est un peu gênant comme début de rencontre. 

5e: OUUUUH MOUNIE ENCORE! Très bien placé dans la surface de l'OM, l'attaquant du MHSC reprend un centre à ras de terre mais son tir passe juuuuste à côté. Quel début de match!

3e: ET LE BUUUUUT DE BOUDEBOUUUUZ! Mais quelle accélération de Mounié qui aspire l'âme de Rolando avant de se heurter à Pelé. Mais le gardien de l'OM repousse le ballon sur Boudebouz qui plante le premier pion du match!

2e: Ouuuuh la sortie risquée de Pelé dans les pieds de Camara à la limite de la surface. Bel appel de balle du Montpellierrain, dommage. 

1e: C'EST PARTIIIII A LA MOSSON!!!

20h45: Gros malaise Paganelli qui comprend pas qu'il est à l'antenne. 

20h43: Ah bah c'est pas trop tôt, le direct est lancé sur Canal. J'avais peur de m'être gouré de chaîne, mais tout va bien. Coup d'envoi dans deux ou trois minutes. 

20h38: Les pronos sont tombés. Pour moi, ça sera 2-0 pour l'OM. Pour mes deux acolytes du soir, ce sera 2-1. Et vous, qu'en dites-vous? 

20h30: Et la compo des locaux, évidemment. 

 

20h30: C'est parti les amis! Début de ce live! Avec la compo de l'OM pour commencer.

 

19h45: Aaron Leya Iseka ne sera pas de la partie ce soir. Pour une raison totalement absurde. 

 

19h45: Point bouffe du côté de la Mosson. Parce qu'il ne faut jamais oublier l'essentiel ==> manger. 

 

19h45: Pas de Gomis, et encore moins de Drogba ce soir côté OM. Souvenirs...

 

Bonsoir à toutes et à tous ! Enfin débarrassés des Coupes d’Europe, on retrouve notre bonne vieille Ligue 1 ce soir avec, en ouverture de cette douzième journée, un petit Montpellier-OM qui peut être sympa (surtout si Marseille essayer de marquer des buts) pour terminer la semaine en douceur. Pour ce qui est des enjeux, pas grand-chose à signaler, si ce n’est que les deux équipes ont cruellement besoin des trois points ce soir. Le MHSC (16e) pour remonter à la surface et l’OM (10e) pour lancer (enfin) l’ère Rudi Garcia. Petit bémol pour les Marseillais : ils devront faire sans Bafé Gomis, forfait ce soir. C’est con.

>> Je vous attends à 20h30 pour le départ fictif du live. N’oubliez pas d’apporter un pack de bière et des pizzas. Merci.