Real Madrid: Gareth Bale désormais joueur le mieux payé de l'histoire?

FOOTBALL Le Gallois a prolongé au Real jusqu'en 2022

J.L. avec AFP

— 

Gareth Bale, le 29 octobre 2016 à Alaves.
Gareth Bale, le 29 octobre 2016 à Alaves. — Alvaro Barrientos/AP/SIPA

L'attaquant gallois Gareth Bale, considéré lors de son transfert en 2013 comme le joueur le plus cher de l'histoire, a prolongé son contrat avec le Real Madrid de trois saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2022, a annoncé dimanche le club madrilène. «Le Real Madrid et Gareth Bale se sont mis d'accord sur une prolongation du contrat du joueur, qui est désormais lié au club jusqu'au 30 juin 2022», a écrit le Real dans un communiqué.

Après une période d'adaptation compliquée à Madrid, l'ailier gallois a commencé à donner sa pleine mesure au sein du trio offensif «BBC» (Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo) et a remporté deux fois la Ligue des champions avec le Real, en 2014 et 2016. Selon la presse britannique, Bale deviendrait avec cette prolongation de contrat le joueur le mieux payé du monde, avec un salaire hebdomadaire de 390 000 euros après impôt, soit un peu plus que les 320 000 euros estimés de CR7.

Sa prolongation de contrat fait suite à celles signées ces dernières semaines par Toni Kroos, Luka Modric ou Lucas Vazquez, signe que le Real tente de blinder son effectif dans l'éventualité où il ne pourrait plus recruter. Le club madrilène est en effet sous le coup d'une interdiction de transferts pour les deux prochains mercatos (janvier et août 2017), une sanction prononcée par la Fifa pour des irrégularités dans les transferts de mineurs.On peut supposer que le prochain sur la liste se nomme Cristiano Ronaldo.