L'Asvel attendu au rebond à l'Astroballe

Marc Alex - ©2007 20 minutes

— 

Battus mardi sur leur parquet par les Estoniens de Tallinn en Coupe Uleb, les Villeurbannais ont un nouveau défi de taille à relever, cette fois-ci en championnat. Les deuxièmes de la Pro A reçoivent le troisième, Le Havre, ce soir à l'Astroballe (20 h) pour l'affiche de la 8e journée.

« Le Havre n'a pas volé son classement et pratique un basket intéressant avec une grosse agressivité sur le plan offensif », commente l'entraîneur de l'Asvel, Yves Baratet. Ce dernier évoque une rencontre « forcément importante » au vu de la position des deux formations qui ne sont séparées que d'un point. « Elle est aussi importante car nous avons besoin de rebondir après notre défaite mardi. Avec deux matchs par semaine, il faut savoir récupérer et passer d'une compétition à une autre. Ensuite nous aurons trois rencontres à l'extérieur. »

Absent contre Tallinn, Edwin Jackson, blessé au dos, reste incertain pour affronter les Normands qui restent sur une victoire sur Cholet (70-59). Baratet espèrera également retrouver un Chevon Troutman en meilleure forme que mardi dernier (2 points, 0 rebond).