EN DIRECT. Ligue 1: Réduit à dix, Lyon s'impose à Toulouse (1-2)... Revivez le live de TFC-OL...

FOOTBALL L'Olympique lyonnais s'offre un peu d'oxygène grâce à ce succès au Stadium...

William Pereira

— 

L'OL compte sur Alex Lacazette pour sortir de sa crise
L'OL compte sur Alex Lacazette pour sortir de sa crise — PHILIPPE DESMAZES / AFP

TOULOUSE FC - OLYMPIQUE LYONNAIS
11e JOURNEE DE LIGUE 1
1-2

C'est terminé pour ce live. Merci d'avoir suivi la rencontre en notre compagnie. On se dit à très vite, et bonne soirée. Ciao!

Au classement, l'OL revient provisoirement à hauteur du rival de l'ASSE avec 16 points, soit deux unités de moins que le TFC, qui devrait a priori perdre sa quatrième place à l'issue de ce week-end. 

Braithwaite, au micro de Canal +: « On a fait un bon match mais on a perdu, donc on n'a pas fait assez. On a manqué de créativité sur la deuxième mi-temps. C'est de ma faute, car créer c'est mon boulot. Mais bon, c'est comme ça. »

Lacazette, au micro de Canal + : « On s'est sorti les doigts du cul, il faut le dire. On savait que ça allait être un match de bonhommes. L'essentiel ce soir c'est les trois points et la manière. On a réussi à faire un match régulier, contrairement aux autres matchs où on s'est arrêtés à un moment donné. [...] Moi je suis mis en avant parce que je suis buteur mais on n'oublie pas tous les autres. Rachid provoque le pénalty, Coco fait la passe. »

Il y a quand même une justice en ce bas monde. Pascal Dupraz ne pouvait pas continuellement maltraiter les gros de L1 avec de tels pulls. 

95e: C'EST TERMINE! Lyon a fait tombé le Stadium, Lyon a vaincu le TFC dans son antre. Ce fut laborieux, mais les homes de Genesio s'offrent un peu d'air.

93e: Sur l'action d'avant, un Toulousain s'était écroulé dans la surface. Il y avait clairement pénalty. Que va dire JMA? 

93e: OUUUUH DURMAAAZ !! Le milieu toulousain profite d'un travail monstrueux de Braithwaite pour reprendre le ballon dans la surface et frapper... C'est contré. 

92e: Lacaz prend un jaune inutile en pressant un défenseur toulousain.

90e: Cinq minutes, oui, cinq minutes de temps additionnel!

87e: L'ARRET DE LAFONT!! Ghezzal se présente plein axe et seul face à Lafont, mais le jeune gardien réalise une sortie IM-PE-RIALE dans les pieds du Lyonnais. Superbe. 

85e: LA TETE DE YAGOOOO! sur un coup-franc bien botté, le défenseur du TFC s'impose dans les airs mais ne cadre pas sa tentative. Lopes était pourtant battu!

83e: Enorme sortie aérienne d'Anthony Lopes devant Toivonen. Grosse deuxième période de l'international portugais. 

82e: C'est bouché dans la surface pour les Toulousains. Ils arrivent à bien combiner sur les côtés avant de centrer dans la surface, mais à chaque fois ce sont les défenseurs, en surnombre, qui s'imposent. 

80e: Plus que dix minutes. L'OL recule de plus en plus, le TFC se fait encore plus pressant. C'est l'heure de la bataille finale. 

76e: Un peu décevante cette deuxième mi-temps. A part le but de Lacaz' et le rouge de Rafael...

73e: Ouh là, dernier changement pour l'OL. Mapou entre à la place de Mammana. L'OL joue vraiment cette fin de match en mode difficile. 

70e: Pourquoi je live ce match alors que je suis en concurrence avec l'immense CM de Toulouse? 

 

67e: Rybus entre à son tour sur le terrain. Et c'est Cornet qui lui laisse sa place. Encore 25 minutes à tenir pour les Lyonnais. Ca va être long. 

65e: L'OL est clairement passé en mode OM contre le PSG. On gare le bus et on attend. 

63e: Ca s'emballe pas assez là. Je suis déçu. On était en droit de croire qu'après le rouge, lematch s'emballerait dans tous les sens. 

62e: Fekir cède sa place à Tousart du côté de l'OL. 

61e: Double-changement côté toulousain: Toivonen remplace Bodiger. Ah, en parlant du loup, Sylla sort. Somalia rentre. 

60e: C'est vraiment pas très fort Sylla. Genre pas du tout.

57e : Cette fin de match va sans doute valoir son pesant de cacahuètes les amis.

55e: LE ROUGE POUR RAFAEL!! Deuxieme jaune pour le Brésilien auteur d'un très mauvais geste. Le Stadium s'enflamme!

52e: LE BUUUUT DE LACAZEEETTE!! Excellente récupération de Tolisso qui envoie un caviar cinq étoiles pour l'attaquant de l'OL qui conclut après avoir effacé Lafont. SU-PERBE!

50e: C'est timide offensivement l'OL, à l'image de ce centre pas top de Cornet sur le côté gauche. 

48e: OUI L'EXTERIEUR TOUT NAZE DE SYLLA! Gros malaise de voir ce genre de frappe de niveau District en L1.

47e: Ca commence tout doucement. Au même stade, en première mi-temps, le TFC avait déjà eu trois occasions, et c'est pas une blague. 

46e: C'EST REPARTI A TOULOUSE!

Hahahahaha! Un peu d'humour avant de reprendre ce match. 

 

Bon, on se moque de Lacazette, du fait qu'il marque sur pénalty, et tout, et tout, mais 100 patates, c'est pas rien quand même. Bravo à lui. 

 

45e: C'est la mi-temps au Stadium! Première mi-temps intéressante, on ne s'est pas du tout ennuyé, loin s'en faut. Espérons qu'il en soit de même lors du deuxième acte. 

43e: Je ne veux pas jouer les experts, mais tout va encore se jouer à la causerie de mi-temps. Et à ce jeu, Toulouse est un peu plus fort que Lyon (cf OL-Guingamp).

41e: Ca joue bien à la pelota, comme on le dirait en Espagne, du côté des hommes de Dupraz. Le ballon circule de droite à gauche, c'est fluide. C'est beau. 

39e: C'est dans le mur...

38e: Lyon se fait manger dans l'engagement. Ils sont totalement passifs par moments, comme sur cette eprcée de Bodiger, qui fait absolument ce qu'il veut dans l'axe de l'OL. Toulouse obtient un très bon coup-franc dans l'axe. 

35e: Coup-franc dangereux pour l'OL, jaune pour Durmaz... Lacazette tire le CF... Dans le mur. Eh ouais, quand c'est pas un pénalty c'est un peu plus dur, Alex!

34e: C'est bien tiré mais Lopes est là pour boxer le cuir. 

33e: Corner pour Toulouse alors qu'aucun défenseur de l'OL ne touche le ballon. Sympa cet arbitrage. 

31e: Sylla prend un carton jaune logique pour une énorme faute sur Fekir. 

30e: Ne me demandez pas ce que consomme le CM de Toulouse. Tout ce que je sias, c'est que ça a l'air puissant. 

 

27e : Et soudain, la crispation change de côté. Toulouse se remet en mode bulldozer et l’OL subit.

25e: Coup-franc intéressant pour Trejo côté droit. C'est dans la boîte... ET LA TETE DE JULLIEN POUR L'EGALISATIOOOOOON!! TOULOUSE REVIENT!

24e: La petite stat' pénalty. Formidable outil. 

 

21e: Autant Lyon mène, autant là, niveau jeu, c'est pas vraiment le top. 

18e: Le TFC aurait-il perdu son mojo? Où est passée l'intendité du début de match? Que fais-tu Pascal? Il est où le pied gauche de Bodiger? 

15e: Un peu de crispation côté toulousain. Et coup-franc dangereux, façon mini-corner, à gauche pour l'OL. Mais ça ne donne rien. 

14e: LAFONT LA TOUCHE MAIS C'EST DEDANS!!! 1-0, Lacazette!

13e: PENALTY POUR L'OL! GHEZZAL EST ALLE LE CHERCHER, C'EST MERITE!

12e: Ca va mieux pour Lyon qui réussit à garder le ballon. Le mode foufou du TFC est désormais désactivé. 

9e: Au tour de l'OL de bénéficier d'un corner... OUUUH LA TETE DE DIAKHABY QUI NE PASSE PAS LOIN! Les Toulousains ont eu chaud...

8e: Durmaz la joue solo et tente l'enveloppé improbable... Le ballon est trop travaillé, ça sort en sortie de but. 

7e: Coup-franc très dangereux pour le TFC à l'entrée de la surface sur le flanc droit. C'est très dur pour Lyon. J'ai mal pour eux.

6e: Bientôt on parlera de l'enfer du Stadium. Ca devient injouable d'affronter Toulouse à l'extérieur. 

3e: C'est chaud à Toulouse! Lyon est déjà dans le dur de chez dur. Corner pour le TFC... Il est très bien tiré mais personne n'a pu reprendre ce ballon au second poteau. 

1e: OOOOH BRAITHWAITE QUI PASSE DEJA A COTE DU 1-0!! Quelle folie ce début de match des Toulousains!

1e: C'EST PARTI!!!

16h57: Ca chambre un peu du côté des supporters du TFC. 

 

16h55: Les joueurs entrent sur la pelouse du Stadium. Est-ce que vous êtes chauds les amis? Je ne vous entends pas là!!

16h50: Comme toujours, n'hésitez pas à poser vos questions, à laisser vos réaction ou à dire n'importe quoi si ça vous chante. Du moment qu'il y a des commentaires, moi, ça me va. 

16h45: On passe à la composition des Lyonnais, avec une grosse attaque comme prévu. 

 

16h45: Tut, tut, allez c'est parti pour ce live! On démarre avec la compo du TFC.

 

16h00: Solide, le Gonalons.

 

16h00: Toujours aussi fou, notre ami community manager du TFC

 

Salut les manchots ! J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts à voir du vrai football avec des occasions et des buts, parce que c’est ce que nous allons vivre cet après-midi au Stadium de Toulouse. Enfin peut-être. Du moins je l’espère. Mais normalement, avec un TFC en pleine bourre et un Lyon, certes en crise, qui sera au complet (avec notamment Fekir-Lacazette), on est en droit d’attendre quelque chose de ce match. Bref, à part ça, la rencontre vaudra son pesant de cacahuètes au classement. Toulouse a une quatrième place à défendre tandis que l’OL à une sacrée côte à remonter.

>> On suivra tout ça avec impatience à partir de 16h45. Soyez présents !