«Même mes chihuahuas n'auraient pas signé le contrat», Raiola explique pourquoi Pogba a quitté Manchester

FOOTBALL Mino Raiola n'a pas été tendre avec Sir Alex Ferguson dans une récente interview...

W.P.

— 

Mino Raiola, l'agent de Paul Pogba
Mino Raiola, l'agent de Paul Pogba — VALERY HACHE / AFP

Mino Raiola l’a toujours en travers de la gorge. Le sulfureux agent de Paul Pogba a raconté, dans une interview accordée au Financial Times, l’épisode qui a provoqué le départ du Français pour la Juventus en 2012.

A l’époque, le natif de Lagny-sur-Marne n’a que 19 ans mais est déjà désigné comme la future grande star du football mondial. Il a néanmoins du mal à s’affirmer aux yeux de Sir Alex Ferguson - qui n’est pourtant pas un peintre pour ce qui est de lancer des jeunes - lors de sa première année complète dans l’effectif pro.

Une situation qui n’empêche pas l’agent du joueur de refuser une offre de prolongation de contrat pour son poulain, jugée irrecevable par Raiola, qui tente alors de négocier avec Ferguson.

« Ferguson m’a traité d’idiot »

« Il m’a dit qu’il ne me parlait pas tant que je n’étais pas accompagné de Paul. On est donc allé le chercher et il lui a demandé pourquoi il ne voulait pas signer ce contrat. Je lui ai ensuite dit que nous ne pouvions accepter les termes du contrat et il m’a traité d’idiot », raconte le super-agent, avant d’enchaîner de plus belle.

« Je lui ai dit que même mes deux chihuahuas n’auraient pas signé le contrat, et quand je lui ai dit qu’il devait proposer plus que cela, Ferguson m’a de nouveau traité d’idiot. »

Résultat, les deux hommes ont quitté le nord de l'Angleterre pour rejoindre l'Italie. Un mal pour un bien puisque les deux hommes sont retournés à Old Trafford avec un énorme contrat en poche. En prime, Mino Raiola a encaissé 27 millions d’euros sur le transfert de Pogba à MU. De quoi faire oublier cet accrochage avec Sir Alex, non?