Un plan spécial foot à la RATP et à la SCNF

TRANSPORT Les lignes pour se rende au France-Maroc ce vendredi soir...

— 

A 19 ans, et pour leur première sélection, Nasri et Benzema (respectivement passeur et buteur) ont justifié la confiance placée en eux et permis à la France de remporter (1-0) un match longtemps poussif contre l'Autriche, adversaire bien terne de cet amical au Stade de France mercredi.
A 19 ans, et pour leur première sélection, Nasri et Benzema (respectivement passeur et buteur) ont justifié la confiance placée en eux et permis à la France de remporter (1-0) un match longtemps poussif contre l'Autriche, adversaire bien terne de cet amical au Stade de France mercredi. — Jack Guez AFP

Plan spécial foot. La RATP et la SNCF maintiennent la desserte du Stade de France malgré la grève vendredi soir à Saint-Denis. 75.000 personnes sont attendues pour le match amical de l'équipe de France de football contre le Maroc.

L'accès au Stade de France depuis Paris «sera possible par Transilien SNCF depuis la garde du Nord (ligne B et D) par l'intermédiaire de navettes ferroviaires, indique la RATP. Au retour, ces navettes desserviront Gare du Nord pour la ligne B et Gare du Nord et Châtelet Les Halles pour la ligne D.»

La RATP précise que le service de la ligne 13, qui prévoit 1 train sur 5 en moyenne vendredi, «ne sera plus assuré à partir de 19H00 sur la branche Saint-Denis Université». Les stations de cette branche: Guy Môquet, Porte de Saint-Ouen, Garibaldi, Mairie de Saint-Ouen, Carrefour Pleyel, Saint-Denis Porte de Paris, Basilique de Saint-Denis et Saint-Denis Université, ne seront donc pas desservies.

L'autre branche de la ligne 13, Asnières-Gennevilliers, n'est pas concernée par cette interruption de service.

La SNCF a annoncé jeudi que le trafic sera assuré pour ce match amical grâce à des «navettes spéciales» sur les lignes B et D du RER. Les amateurs de football seront «assurés de pouvoir y aller et revenir très tard après le match», a promis le directeur général exécutif de la SNCF Guillaume Pépy.