Cinq majeurs en terre nordiste

A. Maes - ©2007 20 minutes

— 

C'est la ligue du Nord. Avec un tiers des équipes de Ligue Féminine, la région est la plus représentée dans l'élite. Tour d'horizon du début de saisons des Nordistes.

· L'USVO toujours en rodage Après avoir bouleversé son effectif et changé de staff, Valenciennes se cherche toujours. L'USVO reste sur deux défaites en Euroligue, mais tient bien le choc en championnat (4 victoires, 0 défaites). Les Hennuyères recevront Tarbes dimanche.

· L'ESBVA n'a plus de joker Déjà deux défaites en quatre matchs pour les filles d'Abdou N'Diaye, qui doivent impérativement battre Mourenx demain pour remonter au classement (10e). En Euroligue, les Villeneuvoises présentent un bilan satisfaisant (1 victoire, 1 défaite).

· Pour Arras, l'extérieur nuit Les Arrageoises ont déjà joué cinq fois. Pour un bilan mitigé : trois victoires à domicile, deux défaites à l'extérieur, où elles seront encore ce week-end, à Calais.

· Le COB à rude épreuve Calais commence mal. Avec un total de trois défaites en quatre rencontres, les Calaisiennes se préparent une saison difficile. A moins de l'emporter face à Arras demain.

· Saint-Amand dans les clous Pour l'équipe de Fabrice Courcier, l'objectif, c'est le maintien. Les Amandinoises (2 victoires, 2 défaites) vont tenter de tenir la cadence à Bourges, dimanche.