Des recrues lilloises dans le dur

Antoine Maes - ©2007 20 minutes

— 

Un sur cinq. C'est la proportion des recrues lilloises de cet été qui se sont fait une place de titulaire pour le moment. Tour d'horizon.

· Béria fait la loi Quatorze journées, quatorze titularisations. Impossible de faire mieux pour l'ancien Messin, qui a fait son trou dans la défense nordiste. Mais avec le retour de Rami et Franquart et l'émergence de Lichtsteiner, Franck Béria va bientôt affronter une rude concurrence.

· Kluivert, pari en cours Arrivé en grande pompe à la toute fin du mercato, la star néerlandaise n'a pas encore retrouvé tout son talent. En retard physiquement, puis touché au genou, il n'a disputé que quatre matchs (un but, sur penalty).

· Maric ne casse pas des briques Après un but décisif à Metz (1-2, 2e journée), Marco Maric s'est fait discret. Le milieu de terrain n'a joué en tout et pour tout que quatre bouts de match en L1. Titularisé en Coupe de la Ligue contre Lens, il a été sorti par Claude Puel avant la pause. Depuis, plus rien.

· Tahirovic, l'étoile filante Titularisé dans des conditions difficiles contre Strasbourg (0-3), le Suédois manque encore de repères au plus haut niveau. A 20 ans, il a encore le temps, mais doit montrer plus.

· Luis Yanes, c'est pour bientôt Aucune apparition en L1 pour le Colombien. Victime d'une fracture du métatarse lors de la préparation, Luis Alfredo Yanes Padilla attend son heure. Il est sur le banc depuis trois matchs, et devrait en sortir bientôt.