Le LOU démolit Limoges

S. M. - ©2007 20 minutes

— 

L'effet Coupe du monde n'a pas (encore) profité au LOU. Le club rhodanien s'est produit samedi dans un stade Vuillermet à moitié vide pour son premier match à domicile de la saison, remporté devant Limoges (39-5), lors de la 2e journée de Pro D2. Le long week-end de la Toussaint y est certainement pour quelque chose. Mais nul doute qu'en rééditant ce genre de prestation, la formation dirigée par le trio Saint-André-Lazerges-Coquard devrait attirer un public plus nombreux.

Battus sur le fil la semaine précédente au Racing-Métro (22-17), les partenaires de Gérald Gambetta ont réalisé un festival offensif devant Limoges, avec cinq essais à la clé, dont trois inscrits par les avants Fabien Laurent, Xavier Fiard et Ephraïm Taukafa.

Ce succès assorti du point de bonus offensif permet au LOU de s'installer dans le haut du tableau (5e), une semaine avant d'effectuer un déplacement périlleux à Pau (7e). « Avec six points en deux matchs, notre premier objectif est atteint, observe Raphaël Saint-André. Mais la route est encore longue. »