JO 2016: Fin de série pour les Experts... Le Danemark champion olympique... France-Danemark à revivre en direct

HANDBALL Les Experts n'ont jamais réussi à contrer les Danois dans cette finale...

N.C.

— 

La France de Nikola Karabatic s'est inclinée en finale des JO de Rio face au Danemark, le 21 août 2016.
La France de Nikola Karabatic s'est inclinée en finale des JO de Rio face au Danemark, le 21 août 2016. — Ben Curtis/AP/SIPA

FRANCE - DANEMARK: 26-28

20h37Et nous on va se quitter là et aller noyer notre chagrin dans l'apéro. Ou le chocolat (officiellement). Merci à tous d'avoir suivi ce match avec nous, et à tout de suite pour la fin de cette dernière soirée de ces JO. 

20h34: On va essayer de se consoler avec Tony Yoka. Ça vient de partir, et c'est par là si vous voulez. 

20h32: On enchaîne les défaites en finale et les 4e places ces deux-trois derniers jours c'est insupportable. Et si même le hand masculin s'y met... Je suis tout triste là. 

 

60eFINI. Fin de série pour les Experts.................. On n'avait pas envie d'y croire mais c'est arrivé. Bravo au Danemark et Mikkel Hansen, qui a été immense. 

59e: Allez on remballe, -3 et 30 secondes à jouer... Quelle journée moisie c'est pas vrai.

59eNooooooooooooooooooooon Karabatic qui fait n'imp' sur deux actions de suite !! On va le perdre ce match c'est terrible. 

58e: Ah, les Danois qui nous refroidissent. En même temps fallait bien qu'il remarque un jour. 27-25 par contre il faut absolument scorer. 

57eKARABATIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC QUI MARQUE ON SAIT PAS COMMENT !!! On revient à -1 il reste 3 minutes ALLEEEEEEEEZ. 

56e: Mais les arbitres arrêtez de siffler des trucs qui existent pas bordeeeeel !! Ils sont Espagnols, comme par hasard. 

55eHeureusement ils marquent plus et Narcisse se transforme en pivot !! 26-24. Par contre t'es gentil le gardien danois tu sautes pas comme ça à pieds joints sur le genou de Daniel, ça se fait pas. 

54e: Oh le drame Niko Karabatic. On est en supériorité et il tire en première intention, pile sur le gardien. Pas toi Niko, pas après tout ce que t'as fait... 26-23. 

53eVOILAAAAAAAAAAAAA allez on y croit !!! Et puis ils vont avoir peur de gagner les Danois ils savent pas ce que c'est au niveau mondial. 26-23. 

52e: PENALTY ET DEUX MINUTES !! Allez faut le marquer et enquiller y'a plus le choix. 

51e: Ce qui est bien c'est qu'on peut encore rattraper ça. Mais va falloir s'y mettre TOUT DE SUITE. 26-22. 

 

50e: Vous êtes en fort en prière vous parce que moi pas trop et qu'on en aurait bien besoin là. 25-21 à dix minutes de la fin... 

49e: ARRETEZ TOUT on est à -5 on prend complètement l'eau. Jamais vu la France être aussi mauvaise en finale que là, c'est une vraie cata. Mais ils sont forts, alors on y croit encore. 

48e: On défend comme des enfants, et face à des mecs qui font 2m en face je vous laisse imaginer le massacre. 24-20. 

47eDeux minutes pour Narcisse en plus... Alerte rouge !

45e: Ah non s'ils s'y mettent à plusieurs à tirer à 10m c'est plus du jeu là. 23-20, on est pas pas bien DU TOUT là les gars. 

43e: NOOOOOOOOOOOON mon Lucho Abalao t'as pas le droit celle-là sérieux !!! Un tir plus ouvert que ça quand t'es ailier ça existe pas, sauf en boîte à 3 du mat' à Rio. On est toujours à -2. 

41e: Stoppez les rotatives Hansen en échec au tir !! Par contre derrière on arrive pas à égaliser alors qu'on est supériorité numérique c'est terrible ça. 20-19. 

40e: Oh Niko Karabatic qui arrive à mettre une minasse alors qu'il est en train de se faire enlever un rein par la défense danoise. Je suspecte un nez cassé pour le gardien sur ce coup, même s'il fait semblant que non non tout va bien. Pas de but, mais deux minutes pour les Danois. 

39e: Boisdevincennes qui vient planter son tir entre les pattes de Titi Omeyer c'est pas vrai ça. 20-18. 

36e: A notre tour de nettoyer les lulus ALLEEEEEEEEZ. On revient à -1. Et mon rythme cardiaque à 123. 

35e: Le but + 2 minutes pour un Danois. Allez encore une bonne douzaine de fois ça Niko Karabatic et on est pas mal. 

34eHANSEN ENCORE IL FAIT CE QU'IL VEUT A 9m !! J'en peux plus J'en peux plus J'en peux plus J'en peux plus J'en peux plus J'en peux plus J'en peux plus J'en peux plus J'en peux plus. 19-16. 

33e: Y'a dix fois zone sur ce but d'Abalo mais pareil, on prend. C'est globalement une bonne nouvelle que les arbitres ne regardent jamais les pieds des mecs sur ce genre d'actions... 18-16. 

32e: C'est bien ça mon Niko !! La feinte de passe de papy qui met Hansen dans le vent, on prend. 17-15. 

31e: Ça part sur un but danois après 8 secondes de jeu. ZZZZZZZzzzzzzzZZZZZZZ. 

19h49Ça va repartir. Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeez pliez-moi ces mangeurs de smørrebrød. 

longboard

T'inquiete. On est la. Quand ça devient trop chaud, je coupe la tele et je passe sur le live 20minutes. J'suis vraiment trop con, mais ça me detend.

>> Je sais pas comment on fait pour te détendre vu le niveau de stress général à la rédac. Mais si on peut aider tant mieux !

19h42: Alors je vois l'idée. Mais c'est non.

 

Belette64

Faut leur mettre la fessée là aux Danois.. Ils peuvent pas revenir sans l'or nos gars !

>> On fait confiance à nos Bleus pour faire la 2e période qu'il faut. De toute façon ils ont pas le choix, je refuse de perdre cette finale on a beaucoup trop loosé ces deux derniers jours. 

19h26: Je profite de la pause pour mettre cette petite photo prise lors du match de poule entre les deux équipes. Je viens de l'envoyer à Didier Dinart pour qu'il l'affiche en 4 par 3 dans le vestiaire, juste comme ça. 

Mikkel Hansen, légèrement amoché.
Mikkel Hansen, légèrement amoché. - Matthias Schrader/AP/SIPA

 

 

30eMI-TEMPS. Les Bleus sont menés, 16-14. Allez me chercher une paire de menottes pour ce Mikkel Hansen tout de suite. 

28e: Il nous met la misère mais arrêtez le SERIEUUUUUUUUUUUUUX. 15-14. 

27eHANSEN MAIS C'EST PAS POSSIBLE FAUT QUE J'Y AILLE MOI MEME POUR LUI METTRE UNE BOITE OU QUOI ?!!! Je terminerai à l'hosto mais au moins j'aurais essayé, parce que là on se fait ouvrir en deux. Hansen 14-14 France. 

25e: Ah mais c'est insupportable de siffler ces passages en force ! Depuis quand on a pas le droit de jouer aux auto-tamponneuses avec ses adversaires ? Depuis toujours ? Ouais ben c'est nul. 13-12. 

24e: C'est atelier contre-attaque ce match pour Micka Guigou !! Et il se régale, même quand y'a un gardien. 13-11. 

23e: «Il est parti à Bali. Ah c'est ballot». La blague du jour vous est offerte par Greg Anquetil. 12-11 pour les Bleus en attendant.

21e: Rhoooo le chabalaaaa du frère Olsen. Il est joli celui-là. 12-11. 

19e: Je sais pas qui a décidé de recruter l'homme invisible pour garder les buts côté danois mais ça fonctionne pas terrible pour l'instant. 

 

18e: HANSEN mais qu'est-ce que j'aime ce joueur ! M'enfin pas ce soir. On va bientôt devoir passer l'option clé de bras pour l'arrêter le Danois. 10-10. 

17eLa double parade d'Omeyer faut pas le chercher Titi ! Il a très envie d'insulter sa défense par contre j'ai l'impression. Et Guigou qui a déjà scoré 3 fois dans le but vide après avoir volé des ballons. C'EST BON CA. 10-9 pour les Bleus, qui repassent devant. 

15e: Narcisse bordel qu'est-ce que c'est fort depuis les quarts. Au-dessus du soleil mon gars Daniel. 9-8. 

14e: Hansen commence à se chauffer ! Va falloir l'attraper à la gorge hein les gars un jour. 9-7 Danemark on prend un mini-bouillon là. 

12e: Ah, Micka Guigou a cru que le but c'était de viser la main du gardien danois. Bon bah il a gagné, mais faudra lui dire quand même pour la suite. 7-6. 

10e: Titi Omeyer en train de manger les ailiers danois rien qu'avec ses yeux. Imaginez quand il mettra les dents en 2e période. 6-5 France. 

8e: Ils sont là quand même les Danois. Hansen et Quaidessen ne veulent pas se laisser déborder. 5-5. 

7e: NARCIIIIISSE déjà à 8m de haut l'arrière des Bleus !! 5-3. 

5e: 3-1 on commence à leur mettre la misère. Je vous conseille de pas lâcher maintenant les Danois sinon vous les reverrez jamais. 

3e: Dipanda (Panda) qui libère les Bleus ça y est. Et Micka Guigou qui va voler un ballon derrière et marquer. On est dedans !

2e: Premier but Danemark. On peut au moins leur laisser ça. 

19h00PARTIIIIIIIIIIIIIIIIII. Karabatic-Narcisse d'entrée de jeu. 

18h59: On a récupéré quelques spectateurs en tribunes. C'est mieux comme ça. 

18h57LA MARSEILLAISE. Main sur le <3 tout ça tout ça. 

18h54: Les hymnes. En commençant par celui du Danemark. Ça Larsen un peu (VOUS L'AVEZ ?). 

18h51: Encore quelques minutes. Je vais me mettre quelques buts de Daniel Narcisse pour me chauffer comme il faut (à noter que ce parquet de Rio n'est finalement pas le plus dégueu de l'histoire). 

 

18h49: Allez là j'en peux plus j'ai envie que ça commence. Quatre heures qu'on somnole dans cette dernière aprem des Jeux, je veux ma dose. 

18h44: Bah ouais mais y'a personne pour les regarder les pauvres. 

 

18h41N'oubliez pas de venir me dire comment vous vous sentez avant cette finale. Me laissez pas seul, déjà que c'est le dernier jour des JO mon petit coeur ne s'en remettrait jamais. 

18h38: Autant vous dire que l'échauffement de Mikkel Hansen, on va le regarder comme ça (même s'il va encore nous claquer ses 7-8 lulu à 10 mètres). 

 

18h35: Rappelons la principale règle de cette finale: on ne perd jamais contre le Danemark en grands championnats quand ça compte. Voilà. 

18h32: Salle COMBLE a une demi-heure du coup d'envoi. Ça fait plaisir. 

 

18h30C'est l'heure de prendre l'antenne les enfants. Chauds patate pour cette finale, ça va nous faire du bien alors qu'on était en train de déprimer devant la course de VTT. 

17h40Allez on se retrouve dans une petite heure pour cette super finale qui s'annonce. Préparez-vous !

17h40: Un peu de lecture pour patienter (avec un deuxième pap un brin provoc' mais c'est juste parce qu'on ne savait plus quoi raconter sur cette équipe). 

>> Claude Onesta? Non, le vrai coach des Experts c’est déjà Didier Dinart

>> Jouons à nous faire peur, voici comment les Experts pourraient perdre cette finale

 

17h40: Nos handballeuses se sont cassées les dents sur la Serbie hier. Hors de question que ça se passe de la même manière. On peut compter sur les hommes de (Didier Dinard) Claude Onesta pour ça. Et puis avec un Daniel Narcisse à ce niveau il peut rien nous arriver. 

17h40SALUT SALUUUUUUUUUUT ! Quoi de mieux qu'une finale de nos Experts pour clore ces Jeux ? Réponse, RIEN. 

C’est LE rendez-vous de cette dernière journée des JO de Rio. Et il ne peut pas nous échapper. Les handballeurs français disputent leur troisième finale olympique d’affilée, et peuvent s’offrir leur troisième titre. Et ne croyez pas qu’ils en ont marre de gagner, nos Experts ont bien l’intention de s’installer confortablement tout au sommet de l’histoire du sport pour profiter de leurs vieux jours. Le Danemark de Mikkel Hansen est là pour les en empêcher. On lui souhaite bien du courage.

>> On se retrouve en fin d’aprem pour vivre ça ensemble…