JO 2016: Les Experts vont-ils nous offrir un troisième sacre?... Julien Absalon veut reprendre son titre... Le programme de dimanche

JEUX OLYMPIQUES C'est déjà le dernier jour des Jeux...

R.B.

— 

Nikola Karabatic lors du match entre la France et l'Allemagne le 19 août 2016.
Nikola Karabatic lors du match entre la France et l'Allemagne le 19 août 2016. — Matthias Schrader/AP/SIPA

Dimanche 21 août

La journée des Français

C’est devenu une très belle tradition. Comme à Pékin et à Londres, les Experts nous offrent une finale olympique (19h). Et comme en 2008 et 2012, on voudrait bien que cela se termine par un succès. Cette fois, c’est le Danemark qui vient challenger les Bleus de Nikola Karabatic. Ça tombe bien, on est la bête noire des partenaires de Mikkel Hansen.

Mais l’or ne viendra peut-être pas que du handball. Tête d’affiche d’une boxe tricolore en pleine bourre, Tony Yoka va tenter de succéder à Brahim Asloum et devenir le premier champion olympique français masculin depuis seize ans (20h15). Il faudra également surveiller le VTT où Julien Absalon, sacré à Athènes et Pékin, tentera de reconquérir son titre (17h30).

La journée des stars

C’est le dernier jour, il ne nous reste plus cinquante stars à vous proposer. Il y aura quand même l’équipe américaine de basket qui tentera de s’offrir un troisième titre olympique de suite contre la Serbie (20h45). On suggère à Durant et ses potes de faire gaffe, Teodosic and co se démerdent pas trop mal balle en main.

La médaille que l’on n’attend pas

Absalon, Absalon, Absalon… OK, mais ce n’est pas le seul Français à pouvoir nous ramener une médaille du VTT. A 20 Minutes, on mise sur Maxime Marotte. Vous allez apprendre à le connaître.

Les trois trucs à ne pas louper

  • La finale des Experts
  • La finale du basket avec les USA
  • Le combat de Tony Yoka

Le tweet

C’est très bien Nikola, mais on veut que vous nous rapportiez l’or vous.

Nos conseils lecture

Les handballeuses françaises ont perdu en finale mais sont quand même bien contentes de leur parcours.