JO 2016: De l'or et une double-dose d'argent... Encore un bon jour pour la France...Revivez la 14e soirée à Rio...

JEUX OLYMPIQUES Revivez cette soirée de folie depuis 20h et la demie de Tony Yoka, jusqu'à l'argent d'Haby Niaré...

W.P.

— 

Mossely, championne olympique!
Mossely, championne olympique! — SIPANY/SIPA

Les principaux résultats

  • Diniz 7e du 50km marche
  • Baumon qualifié pour la finale du 200m (kayak)
  • Niaré qualifiée pour la finale en taekwondo
  • Le K4 qualifié en finale en kayak
  • Zelim Khadjiev éliminé en lutte 
  • Tony Yoka en finale
  • Estelle Mossely championne olympique en poids légers!
  • Handball: France-Allemagne (29-28), les Experts en finale
  • Emilie Menuet 13e au 20 km marche
  • Elodie Clouvel en argent en pentathlon moderne 
  • Haby Niaré médaille d'argent au taekwondo (67kg)

Il est temps de fermer ce live. Eh oui, c'est la vie. Reposez-vous bien, ce week-end on va tout donner comme jamais. On va arracher plein de médailles, on va battre ce foutu record de Pékin et on va voir la vie en or. Demain il y a du handball et du basket féminin, sans oublier la boxe, entre autres. Bref, on va bien se marrer. Allez, bonne nuit, et merci encore d'être restés avec nous jusqu'au bout!

3h44: Bon bah... C'était serré jusqu'à Bolt. Victoire tranquillou de la Jamaïque. C'est allé tellement vite. Et énorme prestation collective pour le Japon qui termine deuxième! C'est beau!

3h43: Allez, on boucle notre soirée avec le 4x100m msaculin! GOOOOO!

3h39: Bip, bip, c'est l'heure du récap des médailles françaises!

>> La France gratte des médailles et prévoit même une réserve pour la fin du séjour à Rio

3h29: Prenez note... Les Experts joueront contre le Danemark en finale du tournoi de handball masculin!

3h21: Superbe relais des Américaines sur 4x100. Elles concervent leur titre en battant nettement la Jamaïque!

3h17: Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis vachement déçu. La Coréenne gagne son combat sur le deuxième round et ces coups qui la mènent au 10-4. Il y avait de la place pour notre championne. Mais l'argent c'est déjà génial, bravo à Haby Niaré!

3h14: Une fin de dingue, une Haby courageuse mais ça ne suffit pas. La Française échoue à un malheureux point et doit se contenter de l'argent. Snif... Tristesse...

3h11: OH CA REVIENT BIEN! 13-10 pour la Coréenne... Plus que 26 secondes..

3h09: Niaré touche son adversaire à la tête, l'arbitre annule le point. Le challenge est refusé par les juges. C'est pas bon...

3h08: Haby Niaré a deux minutes pour se refaire. 3e round!

3h07: Ca va être extrêmement dur... Ca sent le roussi. Fin du deuxième round. Mais on ne lâche rien! Il faut y croire!

3h05: Oh les choses s'accélèrent! 4-3 pour la Française. La Coréenne revient bien dans le combat. ET ELLE PASSE DEVANT! 10-4 POUR LA COREENNE. NOOOOON!!

3h04: Fin du premier round! La Française est devant, elle gère bien. Ca se jouera forcément à quelques détails, mais je sens qu'elle est sereine, notre Haby! Et début de la deuxième manche!

3h02: OUI CA COMMENCE BIEN! 3-0 pour la Française! Superbe Niaré pour le moment!

3h01: ALLEZ C'EST PARTI POUR NIARE! ALLEZ HABY, ALLEZ!

2h39: La finale du 5.000m féminin va commencer... Et mine de rien, la finale de Niaré, c'est dans 20 minutes!

2h32: ALERTE FAMILLE BORLEE SUR CANAL+... Non, pas ça, s'il vous plait. Je crois que tout le monde ne peut plus les piffrer à cause des commentaires de France TV qui en fait à chaque fois des tonnes sur nos amis belges. C'est bête parce qu'ils ont l'air sympas.

2h30: Le podium de Mayer est vachement beau, mais on a vraiment cru à l'or. Ca se joue vraiment à pas grand chose. Décroche nous cette première place dans 4 piges, Kevin!

curlies

curlies : Ok pour le curling.... Mais le reste des JO d'hiver est autrement plus orgasmique. Pas de plongeon, pas de gymnastique, pas de cheval, pas de sous epreuves : plongeon en poirrier "oui oui c'etait hier". Que des tarés, de la descente, du tir après 15 minutes d'efforts, des barjos en ski cross, en snowboard, du hockey, du skating avec des Lee.... L'impression que les JO d'été c'est un four tout.

Et le saut à skis, on en parle? C'est l'une des disciplines reines des JO d'hiver et c'est vachement esthétique. Ah, je repense encore à la grande époque, Malysz, Schmitt, Ahonen... C'est vrai que les JO d'hiver ont une bonne gueule quand même. Mais on ne va pas cracher dans la soupe, les Jeux rois sont ceux d'été!

2h14: Allez 6e, au revoir. Quelle catastrophe. Tous nos relais se sont vautrés. Fiasco collectif pour l'athlétisme français. J'ai envie de pleurer...

2h12: On a un peu coincé sur le deuxième relais... Et on lâche encore un peu sur le troisième. Ca pue tout ça...

2h11: C'est pas trop mal parti! C'est même très bien! On est en tête avec un super passage de témoin. OUI MONSIEUR!

2h10: C'est l'heure du relais 4x400 masculin. La France est au couloir numéro 8, c'est à dire au pire endroit possible. Mais c'est aussi là qu'a été battu le record du monde individuel de la distance. Donc rien n'est perdu.

2h03: On refait un petit saut au hand. Sur le parquet le plus moche de l'univers, c'est très, très serré. Les Danois mènent d'un petit point contre les Polonais. C'est vraiment un match sympa à regarder, je vous le conseille sincèrement.

1h55: Je ne veux pas vous spoiler, mais dans l'autre série du relais 4x400m, la Jamaïque s'est baladée. Et la course était beaucoup trop rapide, la France ne passera pas au temps...  Quelle déception pour nos relais en athlé pour l'instant.

Hansolophie

Hansolophie : Il faut se dire que aux jo d'hiver faut Liver le curling. a chaque jour ses épreuves épiques. (amour tout plein sur le curling )

Je suis totalement d'accord sur le fait que le curling soit sous-coté. Mais ça vient peut-être aussi du fait que les gens n'y connaissent rien pour la plupart.

1h48: Arrrrgh noooon 5e! Mais quel dernier tour de Floria Guei. Le temps réalisé par notre relais ne devrait pas nous permettre d'aspirer à un passage en final... 49,8s pour Floria Guei, c'est dingue.

1h47: Allez Floria, à toi de jouer sur le dernier relais! Elle est très forte mais ça ne suffira pas... Non? Si? Peut-être?

1h44: C'est parti pour ce relais!! Ca part pas super fort pour nos bleues mais c'est pas non plus la grosse cata

1h40: Ding, ding, ding! C'est l'heure de la série de la France sur le relais 4x400m féminin! Couloir numéro 3. On n'est pas dans les favoris donc on se calme niveau ambitions, ok?

1h38: C'est une vraie folie ce +30 qu'est en train d'infliger la Serbie à l'Australie, qui était clairement la team hype de ces JO.

1h31: Qui sera le deuxième finaliste du tournoi de hand masculin? On sera fixés dans un peu plus d'une heure, puisque le Danemark et la Pologne viennent juste de débuter leur demie. 1-0 pour les Danois là.

1h28: Ah, il y a le podium du 200m H avec Totof! Qu'il est beau sur sa troisième marche! Quel pied ce bronze sur une épreuve si dure.

1h25: Ca balance quand même de sacré pralines au taekwondo masculin, là. Les types ne sont clairement pas là pour blaguer. On comprend mieux la puissance de frappe de Zlatan.

1h16: La Serbie est en train de laminer l'Australie en demi-finale de basket. Elle devrait retrouver les USA en finale pour avoir la chance de décrocher la médaille d'argent, donc. On rappelle : la Serbie avait quasiment fait exprès de perdre contre nous pour avoir un tableau plus favorable.

johncofey

Pourquoi n y a t il pas d homme en gymnastique rythmique. Ca serait pas mal a liver non :D ?

Un peu de mixité, ça pourrait être bien. Ca suffit les sports uniquement masculin ou féminin. Je milite pour ça. Après, faudrait qu'on bosse pour les lives. On préfère faire des vannes lourdes. 

1h03: La Française Ksényia Moustafaeva s'est qualifiée vendredi pour la finale de gymnastique rythmique en 10e place. Finale à 20h20 demain. 

0h52: ça va toujours ? On vous a dit qu'on avait encore une chance en plongeon avec Benjamin Auffret. 5e, il faudra revenir samedi à 16h pour la demi-finale, mais c'est notre meilleure chance au plongeon. 

00h39: Courage les amis, plus que deux heures à tenir. Et si vous nous donniez vos astuces pour survivre devant le plongeon et la gymnastique rythmique jusqu'à trois heures du matin?

Stefce

Stefce : Liver, une idée pour nous motiver pour pas nous coucher ce soir parce que Nyaré c'est un peu ledge: Organise une bourriche pour qui est capable d'écrire correctement le nom de coach K, l'entraineur US du basket :-)

Un jour, j'ai fait un live d'un match de foot de Dortmund avec Blaszczykowski. C'était affreux.

johncofey

johncofey : 9 médailles d'Or, ce n'est pas beaucoup n'empêche, même si cela fait plaisir d'égaler le record de Pekin ( malgré les fiascos de la natation, du cyclisme sur piste, et toutes les 4 èmes places recoltées) #jeanmichelrabatjoie

Hey Jean-Michel pessimiste, et si on passait la dixième à 3h du matin au taekwondo? Ca serait énorme, hein?! Mais je te rejoins, neuf fois l'or ce n'est pas assez. On paye effectivement le fiasco de la natation, c'est vraiment dommage.

00h06: C'est l'heure de la pub. Littéralement.

 

00h03: C'est l'heure de la médaille pour Elodie Clouvel. Qu'elle est belle! Je parle de la médaille, hein. Grosse émotion pour la Française, très fière de sa médaille d'argent! Elle a de quoi l'être. Bravo à elle!

00h00: Les séances de tirs aux but en hockey sur gazon ressemblent fortement au challenge wanadoo de mi-temps au Parc des Princes. Ceux qui ont la référence seront sans doute d'accord.

23h55: Mais qu'est-ce que c'est que cette finale de foot féminin? Y'a plus de défense, c'est du ping-pong. Les Allemandes gagnent 2-1 mais on sent que ça peut planter à n'importe quel moment...

23h50: Le conseil lecture du soir:

«Je devais l’écraser», Estelle Mossely raconte son round de folie pour s'offrir l'or

23h43: Je vous sens peu bavards pour des citoyens d'un pays qui va peut-être battre son record de médailles après avoir lamentablement débuté ces JO! Faites du bruiiiiiit!

23h36: Et donc 41 médaille pour la France à Rio, même si cinq d'entre elles ne sont pas encore remises. Les deux du handball, celle de Niaré et celles de Yoka et Ourahmoune en boxe. SUUUUPERBE!!

 

23h26: C'EST FOUUUUUU! CA FAIT ARGENT POUR CLOUVEL! La Française tient son rang. La Chinoise et la Polonaise ont complètement explosé dans les derniers hectomètres!

23h26: Oh là, là ça va être chaud pour Elodie... Le dernier tour va etre chaud, elles sont trois pour la deuxième place! L'Australienne est passée devant, la Polonaise a craqué au tir... 

23h24: Aie, aie, aie Elodie s'est faite rattraper par une Australienne, elle est en bronze maintenant. Derrière ça revient aussi fort. Ce dernier tir va être décisif... Quel stress!

23h22: La Polonaise ne rate que trois fois et Clouvel qui en foire deux de plus... Elle reprend un peu de temps mais pour le moment c'est insuffisant. Pour l'or il faudra vraiment être costaude. Mais l'argent est solidement autour de son cou.

23h18: Deuxième tir... NOOON ELLE S'EST LOUPEE! 6 fautes pour Clouvel... C'est énorme... Aie, aie, aie... Elle est toujours deuxième mais pour l'or c'est compromis. 

23h15: C'est parti pour Elodie Clouvel au combiné! Elle avait 12 secondes de retard sur la première. La Française a pas mal d'avance sur la quatrième! Et elle commence par un tir parfait!! Superbe!

23h11: Et bim, bonne nouvelle en gymastique rythmique. Enorme vendredi pour le sport olympique français. Quel dommage que Diniz ait flanché ce matin. 

 

23h06: En attendant le début du pentathlon je zappe sur la finale du tournoi féminin de football. 0-0 entre Suède et Allemagne. 37e minute. Ca m'a l'air un peu tristounet pour le moment.

23h01: Sachez que sur France TV, ça balance des détournements de photos de Laurent Luyat en toute décontraction. Malaise total.

22h57: Un plongeur est passé à quelques centimètres de se prendre le plongeoir sur la tronche. A la rédac, on a complètement flippé pour lui.

 

22h52: Le plongeon c'est quand même un sport avec trois secondes d'effort pour terminer dans un jacuzzi

22h44: Dans la catégorie Jean-Michel très en retard, je vous annonce la 13e place d'Emilie Menuet sur le 20km marche féminin.

 

22h38: Le début de la dernière épreuve de pentathlon est repoussée à 23h15. Je pense que ça a à voir avec la cavalière qui a cassé le décor avec son cheval. 

ausgezeichnet

ausgezeichne: Le hand c'est pas bon pour mon coeur, encore un match de fous! Bravo a nos 2 equipes, en finale!!!!

Entre la fin d'hier et le poteau miraculeux et celle d'aujourd'hui avec la galette de Narcisse, fallait pas être cardiaque pour survivre. Et dire qu'il reste deux finales... Je te suggère de muscler ton coeur d'ici demain.

22h27: Bon du coup, la suite du programme ça donne: 

23h: dernière épreuve du pentathlon moderne, le combiné tir (du biathlon sans skis)

3h: La finale de Niaré

Et là, je me pose tranquillement devant Laurent Luyat. Mais ça n'a rien à voir avec le reste, je sais.

22h23: Pour vous situer l'importance de cette soirée. SI, je dis bien SI, Elodie Clouvel termine sur le podium de ce Pentathlon, et elle est bien parti pour, la France égalera les 41 médailles de Pékin 2008. 

22h18: On est quand même parti sur une immense soirée. On part sur les bases du record du monde de folie là, je veux pas vous spoiler. 

 

22h12: TU, TUT, TUUUT!! LE high-kick dans la tête pour Niaré! Elle est en finale!!

22h10: On passe au taekwondo! Point en or entre Niaré et son adversaire turque! C'est chaud bon sang...

22h09: La Polonaise fait le même score que Clouvel et reste première du concours! Mais c'est quand même tout bon pour la Française!

22h07: 7 points de pénalité pour Clouvel mais c'est beaucoup mieux que l'ensemble du Top 10! Elle est première du concours pour le moment! Il ne reste qu'une cavalière derrière elle. On attend de la voir.

22h03: Le potentiel de "lol" de cette épreuve d'équitation du pentathlon moderne est immense. Le cheval d'une allemande vient de s'arrêter juste devant une barrière, en mode « non déso, j'ai la flemme »

22h00: Petit point pentathlon moderne. Elodie Clouvel n'est pas encore passée, mais les Top 10 se vautrent presque tous en équitation. La Française a un coup à jouer! Et elle aurait tiré un bon cheval en plus. 

 

idontknow

idontknow : J'en connais un qui a passe son enfance sur mariokart!! en tt cas ne changez pas vos lives sont super (surtout quand on vit aux US ca fait du bien d'avoir des nouvelles des athlètes français!)

Mon enfance ET mon adolescence. Je précise. Et merci à toi de nous suivre malgré les kilomètres qui nous séparent.

mel77 : C'est pour ça les chutes ! Elles sont toutes tombées sur le cheval du rodéo à la pioche ! Peut-être que c'était pareil avec le BMX, y'avait des vélos piégés ? A quand le pierre-papier-ciseau aux JO ?

Rien que pour toi, je poste une vidéo légendaire.

 

21h49: La Marseillaise pour Estelle <3 Si ça c'est pas beau, bordel!!! Son sourire est tellement contagieux. Cette médaille, c'est du bonheur.

21h47: Sinon, à part ça, au hand, on est en train de rouler sur l'Allemagne. Prends-ça, l'Histoire. 26-21!

Xbenderr

Xbenderr : Très très fier d'elle !!! Bravo !!!

C'est vraiment énorme. Je peux te dire qu'ici, on a poussé un énorme cri de joie au moment où la décision a été rendue. C'est fouuu!

21h36: Confirmation sur le pentathlon moderne: en équitation, les compétiteurs connaissent le cheval avec lequel ils courront 20 minutes avant le début de l'épreuve. Un peu comme quand tu joues à Mario Kart et que tu appuie sur la case « random ». Fabuleux.

Stefce

Stefce : Salut liver, encore aujd'hui le live est génial, merci! Une question: l'équitation au pentathlon c'est pas là ou tu ne sautes pas avec ton cheval? Ils sont tirés au sort. C'est ça?

Salut à toi! Tu me poses une belle colle, je suis en très de me renseigner sur la question!

 

21h29: C'EST GAGNE!!! C'EST GAGNE!!! C'EST GAGNEEEE!!! ESTELLE MOSSELY EST CHAMPIONNE OLYMPIQUE!!!

21h28: On attend la décision... Allez, faites qu'elle a gagné...

21h27: C'est terminé! Mais Estelle semble avoir pris le dessus sur ce round! Elle lui a collé patate sur patate!

21h25: Quelle fin de folie! On passe en mode grosse baston de rue!

21h24: Fin de la troisième reprise... ET ELLE LE REMPORTE A L'UNANIMITE! Le dernier round va être fou!!

21h22: NOOOOON!! C'est mauvais... C'est très mauvais... Le deuxième round est pour la Chinoise. Allez, troisième round.

21h21: Fin de la reprise. C'est très serré, la Chinoise est énorme tactiquement. Il nous la faut cette finale bon sang!! 

21h20: C'est mieux sur ce deuxième round! Mais ça reste très serré. La Chinoise joue le contre. On dirait Angers en L1 bordel.

21h18: Fin de la première reprise... C'est mauvais. La Chinoise l'emporte à l'unanimité. IL FAUT REAGIR ESTELLE! 

21h17: Ca bouge très vite côté chinois. Les crochets de Mossely sont très amples pour le moment et son adversaire contre bien. Faut rectifier tout ça!

21h16: DING, DING! Début du premier round!

21h13: ESTELLE MOSSELY ENTRE SUR LE RING!! Ca va boxer, ça va boxer pour l'or. Est-ce que vous êtes chauds? Parce que moi je suis à fond là!

21h06: C'est allé vraiment loin cette histoire de pentathlon. Civière + décor complètement défoncé. Le concours est interrompu pour le moment. C'est con.

mel77

mel77 : Je suis en plein pentathlon, ça fait assez bizarre juste après avoir regarder la finale d'équitation : des toutes petites haies et des chevaux qui reculent. Y'a un cheval qui vient de balancer sa cavalière sur les barrières, et là, y'en a un qui a fait tomber sa cavalière pour se barrer ... Je suis pas sûre que ce soit une bonne idée de mettre des non-professionnel sur un cheval, faudrait pas blesser les chevaux quand même.

C'est un peu comme le décathlon, ou dans une moindre mesure le combiné nordique... Les athlètes font tout, mais ils le font moins bien!

20h54: Et sinon, ça va, vous? 

20h48: Bordel, Pau Gasol, soit-disant blessé, a marqué les trois quarts des points espagnols. Quel monstre. Pau Orthez.

20h44: Je fais un peu mon Jean-Michel en retard sur le taekwondo (problème de télé), mais Niaré est en demie! Popopoooo!!

 

20h40: On n'oublie pas le pentathlon moderne avec Elodie Clouvel, toujours deuxième au général avant l'épreuve d'équitation qui se tient en ce moment-même. Elle peut nous la chercher, cette médaille. On sait qu'elle le peut!

20h35: Pendant ce temps, Thierry Oneuer brille dans les buts français. On est à 4-2 là!

20h34: Et sinon, pour les puristes, y'a un ENORME Espagne-USA au basket chez les hommes. Si on n'avait pas une équipe en mousse, on y sera à la place des Ibères. La haine...

20h31: C'est parti au hand. Gros, gros match à suivre! Une minute et toujours 0-0. Hors de question de perdre contre le voisin teuton.

arvinceaud

arvinceaud : c'est quelle heure Estelle Mossely?

 A 21h, autrement dit... Dans pas longtemps. Je tremble même si en vrai, ça devrait le faire pour notre chère boxeuse bleue.

longboard

longboard : Medaille d'or de la gamelle pour la française...! J'espere qu'elle va bien!

C'est vrai que c'était assez spectaculaire. Elle a quasiment foncé sur le sol la tête la première... Ce sport, c'est vraiment Mario Kart sur deux roues. Mais d'après France TV, la Française n'a rien de grave.

20h23: Je ne veux pas vous spoiler, mais il va y avoir une demie de handball chez les hommes. Et devinez quoi, il y a un live par ici!

20h22: IL EST EN FINALE! TONY EST EN FINALE! C'est superbe! Merci à la boxe qui est immense sur ces JO. FO-LIE!

20h20: Le combat est terminé! Normalement Yoka va devenir le premier français super-lourd à disputer une finale olympique. J'attends la confirmation...

20h17: Aie, aie, aie Tony s'est fait mal à la cheville sur un mauvais appui... Mais il reprend. Il termine tout en maîtrise... Allez, il faut tenir Tony!

20h16: Yoka remporte la deuxième reprise 2 juges à 1. Mais le dernier round sera dur, son adversaire va lui rentrer dedans comme un boucher!

20h15: Qu'est-ce qu'il est serein notre Yoka. Et pourtant je peux vous dire qu'en face il y a un sacré golgoth. Les droites du Croates font très mal...

20h13: Le Croate envoie plus de parpaings que dans le BTP...

20h11: Fin du premier round. Première reprise très appliquée de Yoka. Garde haute, contres efficaces... ET LA PREMIERE MANCHE EST POUR LE FRENCHIE! OUIII!

20h10: Ca frappe très fort entre le Français et le Croate. On dirait le final de Rocky IV.

20h08: OUAAAAH NOOOON! La chute affreuse de Manon sur l'une des premières bosses... Terrible! Terrible... On zappe tout de suite sur Tony Yoka!

20h06: Départ imminent pour Manon, qui a l'air souriante et détendue avant cette finale. Allez, on a envie d'y croire. Sors-nous un exploit!

20h03: Avant le stress, petite dévinette. Vous l'avez?

 

20h: C'est parti pour ce live du soir les amigos! On est confrontés à un dilemme: la finale de Valentino vs la demie de Yoka. Bon, la télé fait le choix à notre place. On commence par la coureuse de BMX!

Avant de s'enflammer devant une pluie de patates, petite pause lecture.

>> Comment Tony Yoka est passé de gamin à golgoth

>> Bon alors, on va le battre ou pas ce record de 41 médailles ?

>> Où sont passés les sans-abri de Rio?

>> Les Bleus sont devenus les Experts grâce au «plus gros vol de l'histoire du handball» en 2007

La fin est proche. Mais ces derniers jours à Rio ont encore beaucoup à nous offrir. Tenez, ce soir, par exemple, on a largement de faire un carton plein en boxe, avec Tony Yoka et Estelle Mossely. Le premier est en demi-finale chez les super-lourds et la seconde disputera une finale de prestige en -60 kg. En parallèle, nos Experts vont se frotter aux Allemands au hand (demi-finale), tandis qu'Elodie Clouvel jouera la gagne en pentathlon moderne. Alors, elle est pas belle, la vie?

>> Rendez-vous à 20h pour suivre cette soirée de rêve