JO: Le biceps de Narcisse est plus fort que Teddy Riner... Au mental, la France domine l'Allemagne au buzzer et file en finale.

JEUX OLYMPIQUES Après un final complètement foi, la France se qualiife pour sa troisième finale olympique de suite...

B.B.

— 

Nikola Karabatic pendant les JO de Rio
Nikola Karabatic pendant les JO de Rio — Matthias Schrader

JO 2016 : HANDBALL (H)

France - Allemagne

Demi-finale

Fin du match : 29-28

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce live foufou avec nous. C'était rigolo. On se donne rendez-vous à 19h dimanche pour la finale. Que retenir de ce match ? On a largement dominé, et puis l'Allemagne est revenu dans les toutes dernières minutes. Daniel Narcisse a marqué un but assez fou à trois secondes de la fin pour qualifier la France pour sa troisième finale olympique de suite. Spoiler : Elle a gagné les deux premières. Jamais deux sans trois ? 

La France s'impose donc 29-28 et va devoir attendre le vainqueur du match Pologne-Danemark. Réponse cette nuit. 

 

60e: DANIEL NARCISSE MESSIEURS DAMES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A TROIS SECONDES DE LA FIN, DANS UN FINAL IRRESPIRABLE, IL VIENT TROUVER UN TIR FOU. LA FRANCE EST EN FINALE. 

59e : Temps-mort France. Il restera 40 secondes. Ca va vous ? (nous, non, pas du tout). 

59e: Egalisation allemande !!! Une faute n'est pas sifflée sur Sorhaindo, l'Allemagne repart en contre-attaque et marque à l'aile droite. Il reste 58 secondes. 

58e: Aie aie aie, on parvient pas à trouver Sorhaindo alors que les Allemands marquent en contre-attaque. 28-27. Il reste 90 secondes à jouer. 

57e : Fred Brindelle est à deux doigts d'avoir une érection. Nous, on vous cache pas que ça monte aussi. Kentin Mahé réussit un jet de 7m. +2. 

55e: OH OUI GREG ! OUI OUI OUI GREG IL LA SORT !!!! Thierry Omeyer stoppe Gensheimer en contre-attaque ! Le futur ailier du PSG était en feu ! Est-ce la fin pour l'Allemagne ? 27-25

54e: Du bruit dans la Future Arena de Rio. Supporters français et allemands se mettent au niveau de la rencontre. Ca devient bouillant. 27-25. 

52e: Kentin Mahé, le plus français des Allemands, le plus allemand des Français, comme vous voulez, entre et marque son jet de 7 mètres. 

50e: Les Allemands reviennent. On fait revenir les tauliers. 26-24

47e: Uwe Gensheimer en est à 11 buts en 12 tirs. Le seul allemand qui nous embête pour le moment. Mais quel jouor. 25-21

46e: La dernière fois que j'ai vu la France perdre un match important en handball, j'avais chialé à l'école. Bon, en même temps, c'est encore compréhensible de pleurer en CE1, non ? 

43e : 50 000 euros pour un titre olympique. Sur twitter, ça calcule la somme que va devoir dépenser la FFHB. $$$$$$$ 

 

42e : POPOLOPO PO POOOO PO. Voilà ce qu'on entend dans les tribunes. On se met le son du coup. 

 

40e : Quatrième but dans une cage vide. L'Allemagne galère avec ses infériorités numériques. 22-15. 

36e: 20-15 pour la France. On va pas se mentir, personne hormis les spectateurs présents dans le stade n'ont vu les 7 dernières minutes. Tout simplement PARCE QU'ON EST CHAMPION OLYMPIQUE GRACE A ESTELLE MOSSELY. TUT TUUUUTTT. CA klaxonne dans le XVe d'où on commente. 

34e: Drux prend deux minutes, alors que Narcisse et Guigou  marquent facile. La France ne regarde pas le match fou de Mossely. 

31e: C'est reparti ! Voici ce qu'on peut dire 

 

30" : La France mène à la mi-temps 16-13. Joli match offensif. La France a réussi le plus dur, mener à la mi-temps, mais l'Allemagne est une redoutable équipe. 

28e: L'Allemagne revient alors que la France peine un petit peu plus en attaque. 15-13 pour le moment. 

27e: Tobias Reichmann nous fait les 12 coups de midi (mdr)

 

25e : On sait que vous aimez le hand, mais dans quelques minutes, mon gars William commente la finale d'Estelle Mossely. Allez voir ça. 

23e: Lemke, 2m10, j'ai très peur de ce type. Help. Il tire très fort en plus. Ca va que pour l'instant, il tire beaucoup trop haut aussi. 13-10 pour le moment pour la France. 

21e : Les Volleyeurs sont dans la place. Le contre français est tout proche. 

 

19e: 12-9 entre la France et l'Allemagne. Admiratif du bras de Gensheimer, l'ailier allemand, peut-être le meilleur du monde. 

18e: Ohlalala, la défense française Karabatic²-Fabregas. J'ai jamais vu un truc aussi dur depuis le biceps de Teddy Riner. 

johncofey

S ils se qualifient, 2 médailles d Or potentielles ( avec les femmes), ca sera super !!!!

Ce serait absolument incroyable. Cela dit, autant la France partirait favorite contre la Pologne ou le Danemark (le demi-finaliste en face), autant la France chez les femmes aurait du mal contre la Russie, une équipe qui lui réussit pas du tout. Point positif, les Russes ont eu un match fou contre la Norvège et elles pourraient être lessivées. 

15e: Appelez le Thierry O-Neuer. Sublime arrêt du pied pour Thierry Omeyer qui remplace de plus en plus à mon prof de chimie, mais qui a le palmarès de tout le reste des sports co français à lui tout seul. Et encore, facile. 

14e : Les gardiens allemands n'ont pas touché un ballon. 10-6, les Bleus régalent sans forcer ou surjouer ! 

Nialie

Pourquoi imiter les footballeurs et pas les handballeuses ? Pas assez prestigieuses ?

C'est parce que la France n'a pas affronté l'Allemagne hier ! C'est pour le clin d'oeil. D'ailleurs, je sais pas si vous le savez, mais il y a quelques minutes, la France a dominé l'Allemagne dans l'Euro U18 en prolongations. Ils joueront la Croatie dimanche pour une finale folle. Mais on est évidemment bouillant pour les filles, pas de paranoia ! 

LEGION2B

Allez les Experts, faites aussi bien que les Filles hier...

Franchement, on y croit. On a bloqué notre week-end, on va prendre une licence de hand, ça va être la folie. 

10e: Premier temps-mort pour l'Allemagne. Le gardien a déjà été remplacé. La France mène 7-4. 

9e: On est vendredi soir et Air France n'est pas en grève. L'arrière du PSG Hand régale. 6-3 pour la France. Les gardiens pas trop à la fête. 

6e : Pour le moment, on domine. Mais le petit Paul Drux, révélation internationale avec son bras fantastique lors de l'Euro 2016, me fait beaucoup trop penser à Guy Lux. Don't ask me why. 

 

4" : Au fait, si vous avez des commentaires, des questions, je suis là, j'ai été presque champion régional UNSS donc autant vous dire que la roucoulette, la défaite 1-5 ou le poste 3, ça me connaît. 

4e Bon, on a marqué deux buts en infériorité numérique. Le souci, c'est qu'on avait sorti Omeyer et qu'on a pris un but dans une cage vide. 3-2 pour les Bleus. 

3" : Di Panda prend déjà 2 minutes. Et on prend un but (1-1). 

2" : Premier but du match par Guigou. Sur penalty. Petit big up à Guillaume Joli, monsieur peno qui n'est pas là aujourd'hui. 

1" : Au niveau des compos : Ludovic Fabregas est aligné en défense à la place de Sorhaindo. Dans le même temps, Di Panda est lui aligné à la place d'Abalo. 

0" : C'est parti ! L'Allemagne a le premiet petit ballon qui colle du match. 

20h28: Le dernier gros match entre la France et l'Allemagne, c'était en 2007. On va pas se mentir, elle nous avait volé chez elle. On vous raconte l'histoire ici

20h27: En quart de finale, la France a dominé le Brésil alors que l'Allemagne a dévoré le Qatar tranquillou. 

20h25: La France a connu un parcours de 4 victoires et une défaite en poule (contre la Croatie). L'Allemagne a elle terminé première de sa poule avec le même bilan. 

20h22: Raison d'y croire : la France a battu l'Allemagne en demi-finale de l'Euro 2016. Mais Griezmann n'était pas dispo pour jouer demi-centre ce soir. 

20h18 : Allez les Bleus ! On commence ce live de handball comme ça même si pour l'instant, c'est la demi-finale de Tony Yoka qui attire notre oeil

19h03: Salut salut ! C'est encore nous pour du handball. Ca va être la folie un France-Allemagne en handball, c'est comme un France-Espagne en foot ou un France-Irlande en rugby. Nos amis d'outre-Rhin, après une grosse crise, reviennent très forts et sont même champions d'Europe en titre. Un bon gros match, un adversaire qu'on adore détester, autant vous dire que le match est inloupable. 

>> Rendez-vous à 20h20 pour le début du live de la rencontre