JO 2016: Pas de médaille en individuel au canasson...Diniz à l'hôpital par précaution...Revivez le live de la journée à Rio...

JEUX OLYMPIQUES Revivez le live de la journée du vendredi 19 août à Rio...

Julien Laloye

— 

Roger-Yves Bost veut récidiver en individuel après son titre olympique par équipes à Rio.
Roger-Yves Bost veut récidiver en individuel après son titre olympique par équipes à Rio. — John MACDOUGALL / AFP

Les premiers résultats

  • Diniz 8e du 50km marche
  • Baumon qualifié pour la finale du 200m (kayak)
  • Nairé qualifiée pour les quarts de finale en taekwondo
  • Le K4 qualifié en finale en kayak
  • Zelim Khadjiev éliminé en lutte 

Le programme des principaux Français

  • Les Français en saut d'obstacle individuel (début à 15h)
  • Elodie Clouvel en pentathlon moderne (début à 17h)
  • Manon Valentino en demie de BMX (début à 18h30)
  • Tony Yoka en demi-finale de boxe (20h)
  • Handball: France-Allemagne à 20h30
  • Estelle Mossely en finale de la boxe
  • Athlétisme : relais 4x00m (H et F)
  • Emilie Menuet au 20 km marche

Bon les amis, on va basculer tranquillement sur le live du soir, que vous trouverez ici. Je vous conseille de ne pas rater cette soirée qui sera à n'en pas douter excellente pour le sport français. A tout de suite! Merci à tous pour votre fidélité. 

Holly29

Holly29: Merci aux canassons et aux voileux en tout cas! ça aura été leurs JO

On ne les remerciera jamais assez, ainsi que les boxeurs. Ils ont tous été brillants, merci à eux. On leur fait des bisous. 

19h40: Petit point « clin d'oeil du destin »

 

19h36: En BMX, Manon Valentino résiste à la charge d'une concurrente qui se vautre contre sa roue et termine quatrième de sa demie! Ca passe en finale pour la Française. Mais on va pas se mentir, ça sera super dur pour la médaille...

PierreHo29

PierreHo29 : Diniz 7eme, je japonais disqualifié. Allez plus que 4, on y crois!!??

C'est comme en haltérophilie avec Kingue Matam. On va finir avec 50 médailles grâce à ça.

19h31Nooooooon! Quatre points de pénalité pour le Français. C'est cuit pour la médaille... C'est terminé pour Bosty. Quelle déception...

19h30: C'EST PARTI POUR ROGER-YVES!

19h24: BON IL PASSE QUAND BOSTY? 

19h21: Au tour du Qatari Nasser el Khelaifi et son cheval Cavani du désert.

19h17: Un Suisse vient de faire un sans-faute couplé d'un temps de folie. Bordel, il va falloir être costaud, Roger-Yves.

19h12: On attend Bost au saut d'obstacle. Le sans faute ou rien Roger-Yves. (Roger-Yves, quand on y pense, quand même)

19h02: POPOPOPOP Valentino qui prend la 3e place de la 2 e manche au BMX. Elle partait pour faire 5 et puis une carapace rouge a fait baucoup de dégâts. 

 

18h50: On est partis au chewal. Bost est bientôt dans les starts. Ca va être chaud pour la médaille mais s'il claque le sans faute, tout est permis. 

18h44: Des nouvelles de Yoyo Diniz, qui a eu une petite perte de connaissance après sa course. Ca va mieux, rassurez-vous.

 

>> VIDEO. JO 2016: Problèmes gastriques, malaises, hospitalisation, le calvaire de Yohan Diniz sur 50 km marche

Stefce

Juju? Hier tu m'avais promis des photos de la belle, très belle, élodie clouvel du pentathlon. Juju, aujourd'hui c'était la natation. La natation, Juju! Réveille-toi!

 

Voilà, espèce de pervers :) Elle est en une depuis une heure quand même !

 

 

18h33: Petite déception au BMX, où personne ne s'est croûté sur le premier run de la demi-finale. Manon Valentino( Rossi) prend la 5e place, elle a encore deux manches pour rentrer dans les quatre. 

18h30: Notre story snapchat du jour, by the way. Merci BB paint. 

 

 

18h25: Un petit mot de Le Bost, dans le match pour la médaille au saut d'obstacle. Il nous explique en gros qu'il craint un 2e parcours beaucoup plus corsé mais qu'il y croit. 

18h13: On est sur un gros temps mort là. Quand on passe à la gymnastique au cerceau c'est clairement le signe que la fin des Jeux s'approche. 

mdmarsan

Sinon du résultat catastrophique des Françaises en golf , on en parle ... Ou pas. C est mieux.

>> Voilà on va faire comme si on n'avait rien vu

th0ms

le premier malaise de Diniz m'interpelle,on voit bien qu'il est encore lucide puisqu'il a la présence d'esprit de couper sa montre GPS...le mental qui flanche,genre c'est mort pour la médaille j'en peux plus ? et puis ensuite il se reprend pour finir avec les moyens du bord ? dans tous les cas,immense respect à ce mec fêlé dans le bon sens du terme

>> On a des nouvelles, il a eu une petite perte de connaissance à la fin de la course et il a été transféré au centre médical du village olympique. Mais il reprend ses esprits, tout va bien.

17h45: Pour Niaré, ce sera pas avant 20h30 par contre

 

17h40: Ne partez pas comme ça, c'est bientôt l'heure des galettes en BMX. On a une Française en demies. Enfin si elle ne tombe pas. 

17h31: Beau passage d'Elodie Clouvel, qui a nagé plus vite que Yannick Agnel sur ce 200m. Elle est devancé par la Russe mais c'est pas mal. Deuxième au général sur la natation. 

17h24: Un collègue me fait remarquer qu'une Allemande engagée répond au doux nom d'Anika Schleu. Faites-en ce que vous voulez

17h14: On part au pentathlon, natation time. On se croirait à la piscine municipale d'un camping deux étoiles du cantal. L'eau est bleue, mais c'est un coup de pot. 

17h07: Si vous avez raté ça, sachez que Riner a séché Lavillenie ce matin à propos de la polémique sur le public brésilien. Plus douloureux qu'un ippon. 

 

vassav

En parlant de chevaux, on a quand meme Roger Yves Bost qui a fait un sans faute et donc qui est premier ex aequo. Si ça c'est pas terrible, je ne sais plus ce qu'il vous faut. Il peut jouer la médaille un peu plus tard dans la seconde manche.

>> Je vois que la teamcheval est attentive. je viens d'en parler justement. 

16h48: DINIZ QUI TERMINE. BRAVO CHAMPION. Huitième mais on s'en fout, il y en a qui auraient mis le clignotant depuis longtemps. T'es maso mais t'es un grand, Yohann. 

16h46: C'est un massacre ce 50 bornes. Un Slovaque vient de gagner, mais le quatrième franchit la ligne en titubant comme un zombie. 

16h41: Le voilà le sans-faute qu'on attendait au poney !!!!! Bost sera dans le coup pour la médaille

 

 

16h36: Sur Canal, Diniz vient de prendre une chasse par son entraîneur qui a dit en substance qu'il était parti trop vite alors qu'il avait été prévenu qu'il fallait être prudent avec la chaleur

 

 

Soeole

Dis Julien, j'ai comme l'impression que c'est mal barré pour Diniz... On en est où des kilomètres ? Il est toujours avec le Canadien ?

>> Il essaie surtout de finir en fait. ll était 7e il y a pas si longtemps mais il s'est arrêté plusieurs fois depuis...

16h24: C'est pas la folie non plus au canasson ou les deux premiers Français ont fait trop de fautes pour prétendre au podium. Mais bon la cavalerie française a fait plus que son taff depuis le début. 

 

16h18: Petit intermède lecture avec ce papier éclairant sur la transformation physique de Tony Yoka, qui boxera en demi-finale ce soir

 

 

16h13: Est-ce que quelqu'un peut arrêter Diniz là? Il va nous claquer entre les doigts. C'est courageux de vouloir finir mais fais pas le con Yohann...

16h09: Bonne nouvelle du côté du kayak où le K4 français est passé en finale via les repêchages. On prend

16h04NAN KHADJIEV QUI SE FAIT RETOURNER SUR LA DERNIERE SECONDE. C'est plus ce que c'était le guerrier tchétchène. Je suis déception. Le Français peut se faire repêcher si son adversaire va en finale mais bon...

 

 

Londuzboob | 19.08.2016 à 15:53

Diniz c'est le genre de mec que t'avais dans ta classe qui révisait toute la semaine son contrôle, avait un prof particulier, était chaud patate le jour même et qui finissait par se taper un 6/20.

>> Franchement t'es dur, c'est quand même une disicpline de brutasse, et les 50 000 degrés doivent pas aider. 

15h55: Sans transition, on passe à mon petit chouchou à la lutte, Le Français Khadjiev. On parle d'un mec qui a appris la lutte en Tchétchénie jusqu'à 12 ans avant d'émigrer en France. Un mec qui a passé six mois à l'hosto après un salto qui l'a fait atterrir sur le crâne au collège. Bref, pas le genre à renoncer facilement. 

15h50: C'est moche, c'est tellement moche. Yohann Diniz ne sera jamais champion olympique. Il s'y remet mais j'ai peur que ce soit un baroud d'honneur un peu vain.  

15h46DINIZ QUI S'ECROULE. IL REPART ENCORE. INCROYABLE.

15h41Ca passe tout juste pour Niaré au taekwondo. Mais elle est en quarts, c'est tout ce qu'on retiendra. 

Zarmo75

Salut le Liver! Je viens d'arriver et du coup j'ai pas tout compris. Diniz est malade à cause de l'effort violent ou bien il était déjà malade avant de partir? En tout cas si d'autres sont malades ça doit sentir le poney... Respect

>> Il était malade dés le début, mais c'est pas la première fois que ça lui arrive en course. Donc on reste confiants pour la médaille

15h36: On file au taekwondo voie Niaré qui est censée marcher sur le monde. Bon, pour l'instant elle a du mal à se défaire d'une Haïtienne. 

15h32: Yoyo est en train de craquer....Le canadien s'envole en tête. J'ai peur que ça se termine mal cette histoire. 

Dianou1705

Je veux bien faire liveuse !! Vous embauchez ? Qui a dit que les femmes n'aimaient pas le sport ? Je suis à fond et je kifferais votre métier.

 

>> Attention on fait pas que des lives on bosse des fois aussi:)

15h25: Le Français repart avec Dunfy après une pause d'une minute. Je sais pas s'il va tenir. Là comme ça je vous dirais non mais il tient l'allure du Canadien qui l'a invité à reprendre avec lui. C'était beau

15h23: NON YOHANNN !!!!!!!!!!!!!!!!! Il s'arrête !!!!! Trop mal au ventre. Ca va pas du tout. Du tout du tout. Quel sport de malade mental. 

15h15UNE VICTOIRE EN KAYAK ALLELUIA. Maxime Baumon remporte sa demie. Vraie chance de médaille pour demain (enfin normalement). 

 

 

johncofey

Salut la dream team de liveur ( ca manque de liveuses n empêche ^^ non ?,) Grosse perf de l athlétisme, quel dommage qu il n y ait pas de titre olympique cette fois ci.

 

>> On est les premiers à réclamer des liveuses en bikini pour les Jeux. Hélas, beaucoup trop d'hommes dans ce métier, c'est terrible. 

15h07: Je reprends la main au stagiaire qui n'osait pas vous parler des selles de Yohann Diniz. Oui, le Français s'est littéralement fait dessus, et on lui pardonne vu la barabrie de son sport. Me revient à l'esprit cette confidence de R.S, ancien membre du service des sports féru de course à pied : "Au marathon de Paris, t'as des gens qui s'arrêtent au milieu et qui chient par terre". Voilà. 

15h00 : 26e kilomètre, Diniz continue de prendre de l’avance, le mec est tellement large qu’il vient de rattraper le concurrent numéro 163 (oui je ne connais pas son nom).

0oJujuo0 | 19.08.2016 à 14:48

Bonjour le live, déjà je vous remercie car votre live est génial !!….
Sinon, une petite coquille dans le programme du jour " Athétisme : relais 4x00m…
Ceci dit c’est une bonne idée pour les prochains JO, le 4x00, où comment se passer le témoin sans bouger d’un centimetre… Idéal pour les sportifs comme moi :)

En effet, merci à toi de nous suivre déjà ! Et c’est vraiment dommage au 4x00 on avait nos chances, encore une belle médaille qui s’envole.

14h54 : Devinez quoi ? C’est foutu 5e. Ce n’est pas notre jour en kayak donc on va laisser tomber ce sport en mousse.

14h52 : 4e à la mi-course, on ne lâche rien les mecs

14h50 : TUTLUTUTUTU (son de trompette). Les Français sur le plan d’eau pour un petit 1000m Homme en kayak

14h48 : Sinon Diniz fait sa course, pépère, 1’37 d’avance, un mojito dans la main, une clope au bec

  • Djulie08 | 19.08.2016 à 14:34

    Quand je pense à la marche, je ne peux m’empecher de penser Hal (père de Malcolm pour les incultes : p) et son concurrent en combi et casque aérodynamique bleu !! Voilà comme ça je ne serais plus la seule : D

On a les mêmes références. Désolé pour le manque de son, cette vidéo, même sur You Tube, n’est pas trop légale. Mais on s’en fou on est des déglingos.

 

14h39 : Et on vibre pas du tout dans cette série, nos Bleues terminent 5e. Bon en même temps quand on voit les bras et les pecs des Biélorusses on comprend mieux pourquoi.

14h37 : Ha on file au Kayak femme 500 m, avec une équipe française !

  • chris57fr | 19.08.2016 à 14:15

    40s c’est bien mais il faudrait nous indiquer la distance…..il en est ou ?

20 bornes, et quelques dizaines de mètres de plus, le temps de poster cette petite ligne

Stefce | 19.08.2016 à 14:25

Courage Yohan !! Tiens bon !! Tous les gars du live 20minutes on est derrière toi !! (quel sport de ouf…)

Et ça fonctionne hyper bien, Diniz a encore pris 20 secondes de marge

14h28: J'AI FAIM DEPECHE TOI ANTOINE BORDEL (message à usage interne)

Nikothao

quelqu un peut prêter mon tel a Yohan pour faire éclore mes oeufs de Pokemon??

 

>> Ahah pas con du tout ça

Leel

J'adore regarder ce live pour commencer mon week end! Je suis très souvent écroulée de rire. Pour Mayer, il est effectivement plutôt canon, jeune et il a très bien géré le décathlon. Malheureusement, il a un énorme défaut, il s'appelle Kevin quoi!! Pour moi, joueuse, c'est juste impossible!

 

>> Je comprends, présenter un Kevin à ses parents, c'est compliqué. Alors que me pauvre n'y est pour rien et qu'il a une tête à s'appeler Rodolphe ou Jean-Baptiste, clairement. 

14h18: Diniz vient de prendre un carton jaune. Rappelons que deux jaunes = un rouge, et que trois rouge = disqualification. Il y a un peu de marge avant la catastrophe, donc. 

14h13: Bon, je commence à avoir sérieusement faim. Je vais pas tarder à vous laisser aux mains experts d'Antoine. Quand il aura fini le sol et les carreaux 

14h05: 40 secondes d'avance pour Diniz sur un groupe de chasse mené par un mexicain, qui a sûrement appris à marcher pour échapper aux cartels. 

mel77

Pour moi, ils sont géniaux ces JO. On a pas de médailles là où on en attend (encore prouvé avec le BMX) et on en a là où on attend pas. Perso, je trouve les médailles d'argent et de bronze qui surprennent plus belles que les médailles d'or un peu gagné d'avance (désolé Teddy, ta médaille est belle, mais rien de surprenante !). J'aurais jamais parié sur Christophe, bravo à lui, et celle de Kevin est l'une des plus belle pour moi cette année, sans parler de la pluie de médailles en boxe, et la belle surprise du hand féminin. En fait, cette année, j'ai regardé et apprécié toutes les épreuves que je regarde pas habituellement

>> C'est vrai que c'est mieux qu'à Londres où on avait tout chopé la première semaine avant de s'emmerder sévère. Cette fois, ça arrive de partout et c'est assez cool à suivre. 

Holly29

@liveur vous êtes combien à liver les JO? on pourrait avoir une petite présentation de la team?

Pas de soucis

Nos reporters de guerre : Beber et Romain sur place

Au live journée: Moi-même en général (Julien)

Au live soirée: William et/ou Nicolas

Notre esclave de l'été (aka stagiaire): Antoine

Notre CM : Baptiste (aka BB paint)

Pour info, on échange à chaque compétition pour que tout le monde croque un peu. Pendant l'Euro, je couvrais les Bleus et Nico était sur le terrain, pendant que les autres étaient au bureau. Vous savez tout. 

13h55: Quand on me fait croire pour la quatrième journée consécutive qu'on va choper une médaille en kayak alors qu'on sait très bien que non

via GIPHY

 

13h49: Etre championne olympique le jour de son anniversaire, ça se place où en terme de swag de vie?

 

13h45: Point facteur de France de Patou Montel à l'antenne, rappelant que Diniz livre le courrier quand il ne marche pas. Mouais, Besancenot va plus vite au vélo, je reste dans la #teamNPA

Savoylfaire

Pas que les collégiennes...ma femme et mes collègues le trouvent très mignon! Bon sinon, si Yohan rate le 50km...il a le droit de recommencer,...comme les américaines! D'ailleurs on devrait faire renager la française sur le 10000m ...


>> Pitié, pense aux gens qui livent. C'est beaucoup trop long, une fois tous les autre ans d'accord, mais pas plus

Satine4

Bon sinon la vraie question du jour est ; as-tu déambulé nu dans les couloirs de la rédac' hier soir et surtout, où sont les photos ?

 

>> Alors ce n'était pas moi, puisque je ne live pas jour ET nuit, mais connaissant Nico, je suis sceptique. Ses abdos de rêves auraient créé une émeute largement incontrôlable dans les locaux. 

Djulie08

@Liver tu vois qu'on avait raison d'y croire Frès Frès Frès fort pour Totof !!!!

 

>> J'avoue, très bonne surprise au réveil. Ca fait plaisir de le revoir à ce niveau Lematire, même si le chrono est pas dingue. Ca peut le relancer pour la suite. 

13h35: Si vous avez cinq minutes, un petit pap tout chaud depuis Rio sur le régime draconien des lutteurs pour rentrer dans leur combinaison moulante le jour J

 

 

 

13h29: C'est pas encore un avertisemment officiel, mais un juge est venu causer à l'oreille de Diniz pour un contact incertain avec le sol. Fais pas le con Yohann, ce serait trop cruel. 

Alfronde

Tout d'abord, merci Julien pour tous ces lives avec ces commentaires si avisés. Et une journée de sport réussie, c'est une journée où on peut basher les espagnols. Ça tombe bien, la demi-finale de basket hommes Espagne - Etats-Unis a lieu à 20h30. En espérant voir une bonne raclée des familles infligée à nos amis espagnols pour voir la tête dégoutée de Rudy Fernandez à la fin du match (ça n'a pas de prix ce genre d'image) !

 

>> Merci bien, on y met tout notre coeur, ça change de liver la L1. Ce soir on sera pas mal occupés avec nos Experts, mais évidemment, plus l'Espagne prend cher contre team USA, plus on vous en parlera

13h23: En causant de Yoyo, je vous conseille ce très bon papier de nos confères du monde sur la technique de marche. 

Holly29

C'est quand même assez antagonique une course de marche ! cette épreuve me surprend toujours. ça doit être compliqué de ne pas se laisser entraîner et de passer de la marche à la course

>> Avec un juge tous les 100m pour vérifier que t'as pas un moment d'absence, c'est rude, en effet. 

13h18: C'EST TI-PAR POUR DINIZ. Il a déjà mis une mine à tout le monde pour faire le parcours tout seul en tête. Je sais pas si c'est génial ou suicidaire. Réponse dans dans un peu plus de 3h. 

gabriel73 | 19.08.2016 à 13:05

c'est facile à "liver" le BMX?


>> A liver non mais à regarder qu'est-ce qu'on se marre. Même si c'est un peu chiant que ce soit toujours les français qui tombent. C'était déjà comme ça à Londres...

Savoylfaire

Aujourd'hui on fait péter l'or! Il faut y croire... moi je dis 4 en or mini! C'est quand on ne les attends pas qu'elles viennent (c'est pareil pour autre chose!) Et je dis bravo à notre Tof tof pour le bronze au 200... Ce mec là il fait parti des plus grands. bravo aussi à Kévin pour l'argent en Décathlon...un sport en devenir avec un beau gosse comme lui, je ne te dis pas toutes les minettes qui vont s'y mettre et tous les mecs aussi pour être adulés par les mêmes minettes!

>> Quatre en or à la fin de la journée, je signe tout de suite ! Pour kéké Mayer le bellâtre on est d'accord, toutes les collégiennes de France doivent être en transe

13h10: Et la perle du jour nous vient encore et toujours de cette émission de la BBC qui fait ses plateaux devant la plage. L'autre jour, c'était un enterrement de vie de garçon qui déboulait en direct, là c'est un couple à l'activité douteuse en arrière-plan

 

12h59: On a beaucoup parlé du succès de la boxe française sur ces Jo, mais ce que fait l'athléisme c'est asez hallucinant. 6 médailles, c'est la meilleure perf' depuis les Jeux de 48, c'est vous dire.

 

 

12h53: Quel sera mon premier commentaire du jour? Je laisse le gagnant dériger un post de live sous certains conditions (etre mysogine et/ou insulter les Espagnols)

12h46: Notez qu'aujourd'hui on n'a pas le temps d'aller se faire un échalotte/frites en terrasse. Ca démarre directos avec Diniz à la marche. Médaille d'or, je mets mon tee shirt H et M dans la balance

 

 

12h42: On finit avec le programme du jour détaillé, et on sera complets

 

 

12h38: On enchaîne avec les lectures de la nuit. Il y a du biscuit, comme on dit chez nous

>> JO 2016: Bon alors, on va le battre ou pas ce record de 41 médailles ?

>> JO 2016: On avait enterré Christophe Lemaitre, mais il a fermé beaucoup de bouches avec son bronze

>> JO 2016: «Elle a sauvé la France», les Bleues rendent hommage leur énorme gardienne Laura Glauser

>> JO 2016: JO 2016: Lemaitre et Mayer sont magiques… Le titre mais pas le record pour Bolt… Ce que vous avez raté cette nuit à Rio

>> JO 2016: «J'ai bien fait de casser à 3 m de la ligne», Christophe Lemaitre vous raconte comment il a été chercher son bronze

>> JO 2016: Un gars, une fille... Kévin Mayer et Marine Johannes, la France s'est découvert deux nouvelles stars

12h33: Allez on commence avec les photos de la nuit. La victoire en beach pour le duo brésilien dans une ambiance qu'on vous laisse imaginer à Copacabana, et les Américaines qui refont leur relais toutes seules sur la piste sur le 4x100. Chelou, mais ça leur permet de se qualifier pour la finale après avoir fait tomber le bâton en matinée à cause d'un écart de la brésilienne

 

12h28: Salut les loulous, on se met en place pour une nouvelle journée à vibrer avec nos Bleus. Record de médailles en jeu, je vous préviens je suis chaud patate

A force, on a fini par croire que la vie c’est tout le temps comme ça, mais mine de rien, ça commence à se tirer tout doucement. Raison de plus pour profiter de ce dernier vendredi olympique avant Tokyo dans quatre ans. Et il y a encore un beau programme au menu, puisque après une nuit de folie avec Kéké Mayer et Totof Lemaitre, l’athlétisme remet ça avec Yohan Diniz, qui cherche à gratter la médaille olympique qui récompenserait sa formidable carrière sur le 50km marche. Si ça veut sourire, on devrait aussi se régaler avec le taekwondo et la lutte. Bref, faites chauffer l’appli, ça va être monstrueux.