JO 2016: De l'or en équitation... Mossely en finale de boxe... La journée à Rio à revivre en direct

JEUX OLYMPIQUES On attaque déjà la 12e journée à Rio de Janeiro...

W.P.

— 

Philippe Rozier, grand artisan de la médaille d'or française
Philippe Rozier, grand artisan de la médaille d'or française — John MACDOUGALL / AFP

LES PRINCIPAUX RESULTATS

Equitation: La France médaillée d'or en saut d'obstacles par équipe
Hand: Les Experts en demies en battant le Brésil (34-27)
Athlé: Mahiedine Mekhissi 4e sur 3000m steeple
Boxe: Estelle Mossely en finale (-60kg)

Le programme des Bleus

Le choc France-Espagne en quarts du tournoi de basket H (19h30)
Bastien Auzeil et Kévin Mayer sur le décathlon H (à partir de 14h30)
Les qualifs en BMX féminin et masculin (à partir de 18h30)
Mais encore du Taekwondo, du plongeon et de la voile

19h59Allez on bascule. Pour suivre la soirée à Rio, c'est par ici. A tout de suite les loulous.

19h57: ON EST NUL DE NUL DE NUL au basket làààààààààààà ça m'énerve. On met pas un shoot extérieur, on se fait ouvrir dans notre raquette, j'en peux plus. Pour la peine je vais changer de live tiens. 

19h54: Bon, les Brésiliens se sont bien amusés en demi-finale contre le Honduras. Victoire 6-0, avec deux buts de Neymar et un de Marquinhos. 

19h48: Au tour des mecs de s'élancer en BMX.

 

19h4719-16 à la fin du premier quart-temps pour l'Espagne. On n'est pas au top pour l'instant... Et surtout eux ont mis quatre 3 points, ils arrivent à trouver des positions beaucoup trop facilement. 

19h32: J'en connais un qui a bien digéré sa défaite contre le Brésil. 

 

19h30: On continuera à suivre ici tout ce qui se passe à Rio évidemment, mais on va pas se cacher, on a tous les yeux rivés vers le basket là tout de suite. 

19h27LE BASKET C'EST MAINTENAAAAAAANT ! Allez faire un tour par là si vous voulez suivre ça de près. Et n'oubliez pas... #BEATSPAIN. 

19h21OFFICIEL, MOSSELY EN FINALE DES JO. Ça laisse un étranger impression, mais c'est comme ça. Finale vendredi contre une Chinoise, à 19h. 

19h20: Elle va être évacuée sur un fauteuil roulant elle souffre le martyr la pauvre. Aie aie aie. Enfin c'est finale pour Mossely mais on aurait tous aimé, y compris elle, avoir un combat. 

19h18: Le coude déboité pour la Russe !! Sur un coup anodin... Elle va pas pouvoir reprendre c'est pas possible !

19h16C'EST PARTIIIIIIIIII. Allez Estelle ! 

19h11Dans quelques minutes la demie de boxe de Mossely ! Une très bonne préparation pour France-Espagne :)

19h05: Est-ce que vous êtes chauds pour #BEATSPAIN??

Nous oui! Et notre live est déjà prêt! Ca va être la fête. Venez nombreux. Coup d'envoi dans 25 minutes!

18h55: C'est l'heure de se refaire plaisir en se repassant les meilleurs moments du saut d'obstacles par équipe qu'on a un peu loupé à caude de l'athlétisme (et pour rien en plus).

 

18h50: Si vous n'avez pas compris pourquoi Mekhissi estime qu'il mérite d'être reclassé troisième et si vous voulez savoir si ses espérences sont fondées, notre envoyé à Rio a fait un article détaillé pour vous.

18h41: L'épreuve de BMX a commencé. Quel dommage qu'on n'envoie pas nos gosses de cités sur ce genre d'épreuves, ils décrocheraient l'or en roue arrière tranquillement.

 

 

Melanie01

Melanie01: Gala de gymnastique sur France 2! Je crois que je vais mourir d'ennui si ça continue!

Nous on a trouvé ça marrant, par contre on avait un peu de peine pour les personnes en représentation. Il y avait 25 personnes en tribunes. Terriblement triste...

18h25: Décollage retardé en voile...

 

18h21: Kevin Mayer troisième du classement provisoire du décathlon

On fait les modeste en décathlon, mais mine de rien, après trois épreuves, dont deux qui n'étaient pas censées être le fort du Français Mayer, ce dernier est pour le moment sur le podium! Du coup j'ai très envie de m'enflammer!

 

18h17: On suit de près la voile aussi! Absolument TOUTES les disciplines peuvent nous offrir une médaille. Donc on ne sous-estime personne. Ok? absolument per-sonne.

 

PierreHo29

PierreHo29: Sur les images pour le 3000 S, ça va être dur de juger, mais bon si il est disqualifié c'est dur pour le Kenyan... Au moins ce n'est pas un brésilien, donc le suspense reste entier!!

Ca semble quand même vachement tendu... C'est du 3000m steeple, pas du triple saut. S'il mord sans conséquences, j'ai du mal à imaginer les juges disqualifier Kemboi. Mais on ne sait jamais, remarque...

18h04: Des nouvelles du taekwondo

La Française jouera une place end emies à 21h30! A NE LOUPER SOUS AUCUN PRETEXTE.

18h00: Par contre qu'est-ce qui se passe sur France 2 là?? Quelqu'un peut expliquer?

WTF
WTF - 20 Minutes

17h55: Quand même, cette réclamation un peu gênante de Mahiedine Mekhissi cache un peu le principal, à savoir que le Français réussit une grosse perf' pour un type qui venait de si loin.

 

17h53: Le CM de la Fédé française d'équitation est en roue libre totale. On apprécie fortement à la rédac'.

 

17h49: ON SE MET DANS L'AMBIANCE #BEATSPAIN

 

17h40: Kevin Mayer vient d'exploser son record personnel au lancer du poids 15m76. Il est on fire! En tête pour le moment sur ce concours de lancer du poids. Et si on pouvait viser une médaille en déca? 

17h35: Le Mahiedine-gate continue! Le Français va porter réclamation. Il dit avoir vu Kemboi sortir de la piste. Par contre on part sur un gros fail. Quel malaise en direct sur France 2...

Capucine40

Capucine40 : Médaille d'or en équipe en saut d'obstacle avant le passage du dernier cavalier !!! Encore une médaille pour le cheval !!

Eh oui! Le cheval, c'est trop génial

17h20: La team montage est très efficace à la FF d'équitation

 

17h08: MEDAILLE D'OR POUR LA FRANCE EN SAUT D'OBSTACLE PAR EQUIPE POUR LA FRANCE!!! OUI, OUI, OUI, OUIIII!!

17h03: KIPRUTO EST BEAUCOUP TROP FORT! Record olympique! Belle fin de course de Mekhissi mais il termine quatrième... «avec panache» d'après les commentateurs. Mais on s'en fout du panche bon sang!!!

17h01: Mekhissi accélère enfin! Mais il n'a pas l'air au mieux le Français. Ca va être très dur, le trio de tête est vraiment loin... Il va jouer la quatrième place. Tristesse...

17h00: Kemboi s'approche de la tête de la course. On est sur la base des 8 minutes... Ca va être très, très dur pour Mahiedine... MAIS ON Y CROIT!

16h57: Mekhissi est toujours dans le peloton, il est prudent. Par contre l'Américain a l'air vachement costaud. Si en plus des Kényans, on doit surveiller les Ricains, ça va pas aller.

16h55: C'EST PARTI POUR LE 3000M STEEPLE! ALLEZ MEKHISSI! ALLEEEZ! 

16h51: Mahiedine, Mahiedine, Mahiediiiiiiineee! Donnez-nous Mahiedine!!! Allez, allez!

jubeat :Va vraiment falloir bosser la différence entre kayak et canoë... Pagaie simple et genoux, c'est canoë, donc C1 !

Merci pour la remarque! Le pire, c'est que je le sais et qu'à la rédaction, c'est moi qui reprends les autres sur le sujet. J'ai pas l'air con maintenant :'(

16h43: Aie, aie, aie, aie... 5e place pour Lamote... Elle a complètement craqué dans la dernière ligne droite. Ca ne va pas suffire pour aller plus loin. Grosse désillusion pour la Française. C'est son pire résultat de l'année...

16h42: Et la série de Lamote commence... On suit ça avec attention. Ding, ding, ding! Dernier tour!

16h40: Et ça se passe pas trop mal pour Mayer sur le décathlon!

 

16h38: Pendant ce temps, Philippe Rozier était occupé à claquer un sans-faute au saut d'obstacles. C'est très, très bon ça, dis-donc!

 

16h34: C'est terminé! Les Experts sont en demies! 37-24, bang! +7, après avoir souffert comme des malades pendant 60% de la rencontre. Même pas mal!

16h17: ALORS QU'EST-CE QUI SE PASSE?? ON ENTEND PLUS LE PUBLIC BRESILIEN! Hein! On en est à +5 pour les Experts. On se dirige tranquillement vers le dernier carré.

16h14: C'est terrible, en fait, toutes les équipes du Brésil sont plus fortes que la Seleçao de football. On n'avait pas signé pour ça, hein!

balek95

balek95 : Allez je lance les paris pour cet après-midi: victoire des Experts 34-25 et Mahiedine Mekhissi-Benabadd 2ème de la finale du 3000m. Un paquet de Dragibus en jeu!

Attention pour le 34-25, ça a l'air mal barré pour toi, amigo. Les Brésiliens ont déjà 22 points. Par contre pour Mekhissi je te suis sur le prono!

16h01: Toujours match nul entre Brésiliens et Français. MAIS C'EST PAS POSSIBLE LA! C'est trop de stress pour mon petit coeur. #BEATBRASIL #METTEZUNERACLEETOBRASIL

AaSG

AaSG :C'est une blague l'arrestation du président des CIO européens. Le mec essaye de revendre des places au prix fort alors que les stades sont complètement vides...C'est une blague l'arrestation du président des CIO européens. Le mec essaye de revendre des places au prix fort alors que les stades sont complètement vides...

Le plus drôle, c'est que selon des sources non officielles, il aurait essayé de fuir (alors qu'il a 70 piges). Toutes les infos vérifiées sur cette affaire sont dispo ici.

15h50: OOOOOH CA PASSE DE JUSTESSE POUR SIMART! En K1 sur 200m, le Français se qualifie pour la finale sur le dernier coup de pagaie et pour quelques milièmes de seconde. Quelle foliiieeee!!!

15h46: Par contre c'est terminé en K2 sur 1000m pour Etienne Hubert et Arnaud Hybois, qui ont complètement foiré leur course.

15h43 : Et 7,43 pour Mayer sur son premier saut en longueur ! Il est vraiment pas mal le Français ! Auzeil a quant à lui mordu comme un morfal sur son premier saut.

15h40: Le point sur le classement de nos deux Français au décathlon avant le saut en longueur

 

15h37: Mi-temps sur le terrain de handball le plus moche du monde. 16-16 entre la France et le Brésil. Bon, on se bouge les Experts! Faut pas déconner, surtout pas contre le Brésil, surtout pas après le Lavillenie-gate.

15h25: C'est même pas marrant, on peut pas trop chambrer les Brésiliens, on ne gagne que 12-11 au hand pour le moment :'(. 13-11 à présent. MAIS ON GAGNE! Et c'est là le principal!

15h21: On n'oublie pas le saut d'obstacles d'ailleurs hein! C'est parti pour l'après-midi. On a envie de croire à la médaille par équipes. Et je suis pas du tout le seul à m'enthousiasmer pour le cheval, la preuve.

 

MagicBamby

MagicBamby : Hey @liveur ! Ca faisait un bail bordel. C'est beaucoup trop long ces festochs et surtout, ils foutent aucun écran pendant les concerts pour suivre les JO ! Le saut d'obstacle par équipes, si j'ai bien compris sur le site de #Rio2016 (pas mal foutu d'ailleurs ce site, c'est plutôt clair), ils sont troisième ex-aequo, à 4 penalités de l'or. Du coup, y'a moyen d'aller choper quelque chose s'ils sont en mode sans échec. Et pour Kévin Mayer, je crois me souvenir que son point fort, c'est la deuxième journée. Et il a annoncé qu'il pouvait aller chercher Warner. Donc c'est plutôt encourageant tout ça :-)

Merci Magic pour ce résumé. Grâce à toi je vais me retrouver au chômage, c'est malin. Excellent résumé de la situation en équitation et en décathlon!

 

15h06: Bon, ça commence plutôt bien pour nos handballeurs. 4-2. J'imagine pas la gueule de Lavillenie devant sa télé là. Il doit vibrer comme un fou, Renaud.

15h C'EST L'HEURE DES EXPERTS! Les Bleus contre les Brazucas, c'est NOOOW!! Ca va faire mal. Si vous voulez suivre la rencontre dans son intégralité >> c'est par ici.

On en parlera aussi sur ce live mais moins intensément, donc restez quand même branchés sur le live principal! 

Bergo31

Bergo31​ Obligé de travailler cet aprem, heureusement la fenetre internet 20minutes reste ouverte, faites moi vibrer avec le sport que vous voulez mais j'ai besoin de vibrer!! #BEATSPAIN

Promis! On va se donner à fond. D'ailleurs on aura un live rien que pour ce match de folie qui aura lieu en début de soirée!

14h38: L'autre français sur décathlon, Kevin Mayer, fait aussi 4e qui plus est avec son record personnel 10s81. Il est très content et a bien raison! 

14h34: Patrick Montel parle de "déca" depuis tout à l'heure. J'ai l'impression d'être à la cafet'. «Avec ou sans sucre le déca?»

14h31: Bastien Auzeil vient de commencer en décathlon sur 100m. Il fait 4e alors que la distance n'est pas du tout sa spécialité. Par contre s'il gagne, « que fera-t-il de tout cet oseille »

14h23: Thomas Simart vient de nous faire une sacrée course en C1 sur 200m! Il remporte sa série de juuuuustesse mais ça passe. Il n'a pas les plus gros bras du circuit, mais il est sacrément balèze!

Melanie01

Melanie01 : Pour ma part si je grave #BEATSPAIN sur les murs de mon appart je risque d'avoir des soucis ce soir...Sans parler de mon proprio!

Bah, qu'est-ce qu'il a ton proprio? Il est espagnol?

14h10: Comme je suis nul en golf, je déniche des Twittos-experts pour tenir informés de la situation sur le green. #Ruse #Malin 

 

14h02: C'est parti en K 2000. Désolé je voulais absolument faire la blague. Sinon on a deux Français engagés dans les séries en K2 sur 2.000m, Etienne Hubert, Arnaud Hybois, qui viennent de se qualifier pour la suite des événements, assez facilement en plus. On est serein en kayak.

13h53: Par contre je fais la mauvaise langue mais y'a zéro problème avec le public au golf. Silence total. Pas d'antisport. Bon, ok, ils sont 45 sur le bord du green, mais on s'en fiche.

13h51: Vous pensez que les golfeurs/golfeuses de ces JO ont eu une enfance difficile? 

bojel

bojel : Vous êtes gentils les gars - vous dites que les commentaires/questions etc sont les bienvenus puis j'ai mes 2 commentaires corrects (enfin je crois) sur 3 qui n'apparaissent jamais tout en respectant précieusement la charte. Il ne me reste que vous lire si je ne peux pas participer. Dommage

Alors sache que nous n'y sommes pour rien, et qu'on a envie de te dire qu'il ne faut pas désespérer. Tes commentaires restent les bienvenus, comme tous les autres.

13h39: Le concours de golf féminin commence enfin. Et je préfère vous prévenir, nos Françaises ne sont pas là pour faire de la figuration.

 

mdmarsan

mdmarsan: « Moi or argent ou bronze ça à la même saveur être dans les 3 meilleurs de sa discipline c est deja un exploit. Allez la France. Et les experts , calmez moi un peu le public brésilien »

En parlant de calmer le public brésilien, il y a une volleyeuse allemande qui s'en est déjà chargée, et de fort belle manière.

 

13h04: Et pendant ce temps, sur Twitter...

 

12h57: Rappel basket: #BEATSPAIN #BEATSPAIN #BEATSPAIN #BEATSPAIN

On revient sur la rivalité avec les mangeurs de... Enfin avec les Espagnols, en une minute chrono.

 

caro4991

caro4991: « C'est pas tout ça mais tu manges quoi ce midi?! »

Rien de fou, je me suis préparé un petit tupperware avec pâtes et thon (et une petite salade en entrée). Niveau goût, Top Chef est loin devant, mais les Omega 3 et les vitamines sont là, c'est l'essentiel.

12h47: On parle beaucoup des sports collectifs depuis hier soir, mais il ne faut pas oublier qu'on a une belle chance de médaille en 3000m steeple avec Mekhissi! J'ai franchement hâte d'y être.

 

12h45: Bon, comme la journée commence en douceur et qu'on a quand même envie de se marrer, je vous laisse ça ici. Amusez-vous.

 

gregdamp

gregdamp : « J'ai la chance de pouvoir regarder les JO a la télé, mais je peux pas m'empêcher de suivre le live du 20 minutes en même temps. Faut dire vous nous faites autant vibrer sur du lancer que sur une finale de coupe du monde ! Aujourd'hui c'est gaspacho au menu !! »

Alors ça, tu vois, ça fait plaisir. On fait de notre mieux en tout cas. Après on n'a pas tant de mérite... La finale du lancer de disque féminin était bien plus intéressante qu'Argentine-Allemagne en 2014!

12h31: La journée française va commencer à 13h30 avec Gwladys Nocera et Karine Icher qui s'engageront dans le tournoi de golf féminin. On va enfin pourvoir retrouver les commentaires (et les polos) de Jérôme Alonzo. Youpi!

12h22: Conseil lecture numéro 2

Nos envoyés sur place ont parlé à Nicolas Batum du France-Espagne à venir en basket. Et on peut vous dire que le gaillard est déjà chaud. L'ambiance va être folle.

L'interview, c'est par ici

polth

polth: « Depuis ce matin je lâche des post-its #BEATSPAIN sur les bureaux de tous les collègues. Je rassemble les troupes. #BEATSPAIN #FAITESLEPOURTONY #BEATSPAIN !!! »

Très, très important et tu fais bien d'en parler, polth. Aujourd'hui, c'est l'acte 2 du duel contre les Espagouins. Du coup on ne lâche rien au niveau du hashtag #BEATSPAIN. On veut le voir partout, même gravé dans les murs de votre appartement. 

12h08 : Ça risque de vous intéresser, on a fait un petit quiz aux bizuts de l’équipe de handball pour voir à quel point ils connaissaient les Experts. Et c’est pas brillant, brillant. Mais on les aime comme ils sont !

 

12h01: Allez, allez, c'est parti! On se lance tranquillement dans cette nouvelle journée de live. Si vous avez des questions, des suggestions, des envies, des critiques, des mots d'amour ou d'autres choses à nous envoyer, n'hésitez pas à commenter. Je ferai de mon mieux pour répondre à vos sollicitations. Comment ça je fais ma star? N'importe quoi...

Avant le live, si vous voulez vous mettre dans l'ambiance, allez donc mater notre tableau des médailles. On manque un peu d'or pour viser le top 5, mais la 6e place est loin d'être inaccessible. 

Le tableau des médailles se trouve là

Ola amigos, tudo bem ? Il fait beau, il fait chaud, de Paris à Rio. On demande une météo des médailles tout aussi belle pour nos Français aujourd’hui. Et on a le droit d’y croire avec Mahiedine Mekhissi-Benabadd sur 3000m steeple. En fait, aujourd’hui, il ne devrait pas y avoir foule de podiums pour les Français en première moitié de journée, même si à la boxe, Estelle Mossely, déjà assurée d’avoir le bronze, tentera d’assurer l’argent tandis que les Experts ainsi que les basketteurs français essayeront d’atteindre les demies pour s’approcher du graal. En résumé, ça va être chaud, ça va être bouillant, il va y avoir de l’ambiance dans ce live suant le chauvinisme.

>> On se retrouve à 12h pour liver cette journée comme des malades