JO 2016: Pierre-Ambroise Bosse se lance sur le marché des applications de rencontres

SOCIETE Pierre-Ambroise Bosse, spécialiste du 800 mètres, à décidé de concurrencer Tinder…

R.L.
— 
Pierre-Ambroise Bosse au meeting de Rabat en mai 2016.
Pierre-Ambroise Bosse au meeting de Rabat en mai 2016. — FADEL SENNA / AFP

De la piste à la drague, il n’y a qu’un pas. Avec son compère Bryan Cantero, de l’équipe de France de 1.500 mètres, Pierre-Ambroise Bosse, spécialiste du 800 qui dispute la finale des JO de Rio ce lundi soir, a décidé de se lancer dans le business en créant une application de rencontres, relate le JDD. Son nom: « Deserve Her » (Mérite la). Un Tinder évolué

« Avec notre système, tu es sûr d’avoir ta chance »

« On a développé l’idée en une heure. On s’est dit : "Qu’est-ce qu’on connaît vraiment ? Les sites de rencontres ! " « On connaît leurs défauts. Les filles y sont harcelées et tu ignores si elles te voient. Avec notre système, tu es sûr d’avoir ta chance, avec un côté ludique. Un vrai jeu de séduction », détaille-t-il. 

Ainsi, avec leur appli, trois prétendants s'affrontent pour une demoiselle, via trois rounds. La photo, le message vocal. et le « béguin », qui permet de chatter. Selon le JDD, pour monter la start-up, les athlètes associés ont mis 15.000 euros chacun sur la table. Entourés d'un cabinet d'avocats et de développeurs, ils négocient actuellement une levée de fonds d'environ 200.000 euros. « On vend aussi notre côté sportif, sans cacher qu'on est des débutants dans le milieu », dit Bosse. L'accélérateur 50 Partners est intéressé. Cette appli pourrait donc sortir en janvier.