JO 2016: Muller disqualifiée... Boudat toujours en course à l'omnium... Revivez la 10e journée de Rio en direct

JEUX OLYMPIQUES Début de la dixième journée à Rio...

J.L.

— 

Aurélie Muller lors d'un 10km de compétition en Russie, en 2015.
Aurélie Muller lors d'un 10km de compétition en Russie, en 2015. — Sergei Grits/AP/SIPA

Les premiers résultats

  • Natation: Aurélie Muller médaille d'argent mais disqualifiée en eau vive
  • Athlétisme: Kowal et Mekhissi qualifiés pour la finale du 3000m steeple. Campaoré en finale du triple saut. Tavernier éliminée au marteau. 
  • Canöé-Kayak: Guyot qualifiée en finale du 200m, Bart et Carré éliminés
  • Boxe: Mbilli éliminé en quart de finale

Le programme des Bleus

  • Athlétisme: Robert-Michon au disque, Bascou et Martinot-Lagarde aux haies
  • Finale pour Bosse (800m) et Lavillenie (perche)
  • Boxe: Mossely en quarts de finale, Cissokho en demies, Konki en 8e
  • Cyclisme sur piste: Boudat (H) et Berton (F) à l'Omnium
  • Gymnastique: Boyer à la poutre, Rodrigues aux anneaux
  • Voile: Bernaz en lice pour la médaille (19h05)
  • Handball: France-Danemark (19h30)
  • Volley: France-Brésil (3h30)

19h57: 9-6 pour les Bleus, et temps-mort demandé par le Danemark. On en profite pour faire la bascule (oui, comme sur France TV:) Le live de journée, c'est fini, place à celui de la soirée. C'est PAR ICI, venez ! Merci à tout ceux qui nous ont suivi depuis ce matin, et à tout de suite. 

19h53N'GUESSAN le tir de mamouth à 9 mètres ! Qu'est-ce que j'aime voir ces tirs au hand... C'est bon, on bien dans le match là. 7-5. 

19h51: Valentin «Richardson» Porte qui chourre un ballon et va scorer en contre ! On passe devant pour la première fois, 6-5. 

19h50: Rien à voir, mais on est sur une théorie intéressante par ici. Et peut-être un successeur à Henrik Rummel

 

19h48: Deux buts de Mahé et on revient, un peu. 4-3 Danemark. 

19h46: Les Danois prennent enfin deux minutes pour une défense au niveau de la glotte. Ça leur pendait au nez. Et ça va peut-être permettre aux Bleus de revenir. Ils sont menés 3-1. 

19h42: Popopoooo ça commence par une lulu de folie des Danois. Il va être beau ce match. 

19h40On est parti pour France-Danemark en hand ! Les Bleus doivent gagner pour finir premiers. 

19h31: En attendant le début du hand, notre envoyé spécial Romain vous a concocté un petit papier récap du Muller gate. Il s'intitule " «Bande d'enculés» et larmes à Copacabana, la natation française s'insurge après la disqualification d'Aurélie Muller". Je vous laisse lire ça. 

19h28: Le Brésilien Zanetti a pris l'argent dans une ambiance de dingue. C'est beau. 

19h21: La note... 15.233 ! 5e au classement, il reste deux mecs à passer. Ça reste une belle perf. 

19h20: Sachez que sa spécialité est «l'hirondelle inversée». Et oui. 

19h19C'est l'heure de Rodrigues. allez Danny !

19h02: La tout de suite c'est les anneaux masculins avec Dany Rodrigues, repêché après la terrible blessure d'Aït Saïd. Assez impressionnant quand même les anneaux. Autre chose que de monter trois paquets de course de chez Monop

18h48: Dans deux heures finale de la poutre avec Marine Boyer. Rendez-vous en terre inconnue.

 

18h45: Un premier point sur "l'affaire Muller" depuis Rio Avant un papier plus complet. 

 

 

18h41: On passe au hockey sur gazon. Canal veut m'achever, visiblement. 

Nala13

Dommage que vous nous mettiez la vidéo du duo de natation synchronisée à l'open make up for ever, elles ont encore progressé depuis :) et entre hier et aujourd'hui elles ont vraiment très bien nagé !

 

>> Je vous mettrais bien celle des JO mais on n'a pas le droit. C'est vrai que c'était beau pour mes yeux de béotien. Elles sont qualifiées pour la finale

18h28: Beaucoup trop de natation synchronisée pour moi. Je vais aller m'aérer l'esprit 5 minutes. 

 

 

Kev069

ce qui est bizarre c'est la cérémonie du podium qui a été torché rapidement alors que d'habitude ce dernier est organisé un peu plus tard. Après quand on sait qu'une fois le podium effectué il y a quasiment aucune chance que l'appel de la fédération soit entendu #JeSuisComplotiste

>> Pour le coup, c'est pas la première discipline où on évacue le podium assez vite dans ces JO. Mais je suis d'accord, pour moi, l'appel n'a aucune chance d'aboutir. 

18h07AIE AIE AIE. Fin du voyage pour Mbili qui a fait ce qu'il a pu mais en face Fidel Castro il a pas reculé une fois. On ne peut pas gagner à tous les coups. 

18h03: C'est presque du corps à corps là, c'est pas du Mohamed Ali quoi. Le Cubain est plus puissant, c'est lui qui fait mal. 

17h59: Ce qu'il prend dans la figure le tank de Montargis...Mais il ne moufte pas et il castagne dur aussi. Premier round donné au Cubain quand même. 

17h55C'est parti pour M'Bili. Contre un Cubain qui met des toles à tout le monde et qui n'a plus perdu depuis deux ans. Courage. 

17h52: En attendant la boxe, je vous mets la réaction de Lucas, assez mesurée, pour une fois, après la disqualification de Muller

 

17h41: Allez on va essayer de penser positif avec la boxe française. C'est bientôt le quart de finale de M'Bili. Fais-nous rêver Christian. 

17h33: Les Argentines qui choisissent le tango pour leur passage en natation synchronisée. Ca se passe bien les clichés? Est-ce qu'on choisit le French cancan nous? ET BEN NON. 

scrogneugneu

La disqualification, cela fait les affaires du......... Brésil. Cherchez pas. Les juges olympiques ne changeront jamais, boxe, patinage, etc. Sur cette olympiade, la natation française aura bu la tasse pour des raisons internes et, maintenant, sur des raisons externes.


>> Sincèrement c'est pas un scandale non plus je m'étais fait la réflexion dans le direct, elle gêne vraiment l'italienne. Ce qui est rageant c'est que si elle avait touché en 3, la fédé italienne aurait rien dit et Muller aurait eu le bronze

17h25: Ca ressemble à une fuite en avant mais la France va porter plainte auprès du CIO. YOLO. 

 

17h08: On a des Françaises en natation synchronisée. J'y connais rien mais je vous laisse admirer ce qu'elles sont capables de faire

 

17h01: Bon on vient d'écouter Philippe Lucas qui ne semble pas trop croire à la réclamation posée par la Fédé...Nous nous plus il faut dire. 

Melanie01

Müller disqualifiée en eau vive...Grosse déception !!!

 

>> D'autant plus vu la nature de l'effort. Deux heures à nager pour finir comme ça...C'est pire qu'une disqualification à la marche...

16h43: Notre Française au 36e dessous. Son appel n'a pas encore été rejeté mais le podium de lance sans elle. D'autant que le bronze revient à une Brésilienne, du coup...

 

16h37: C'est pas non plus la folie à l'omnium féminin, puisque Berthon ne fait pas mieux que 7e au scratch, la première épreuve. 

16h33On tient notre premier scandale arbitral des JO, ça nous manquait depuis Vastine aux JO de Londres. Tout de suite on en parle avec Joël Quiniou dans on refait le match. 

16h27: Selon notre envoyé spécial, le staff tricolore va porter réclamation pour Muller. Philippe Lucas, son entraîneur, est vénère. Honnêtement la déclasser au profit de l'Italienne, à la rigueur, mais la disqualifier, c'est rude. 

 

16h21WTF ??????? Muller disqualifiée. C'est pas vrai. Il y a eu empoignade à l'arrivée, mais que c'est dur...Elle semble avoir un peu retenu son adversaire. 

16h19: La Polonaise vient de taper le record du monde au marteau. C'est la liesse à Varsovie. Par contre Tavernier n'a pas passé le cut. Dommage, la Française était en bronze aux mondiaux l'an passé. 

longboard

Je valide pas la blague sur le compteur jéjer. (Il aurait ete japonais ça passait.) tu as un doctorat ès blague pourrie?

 

>> Un master seulement, hélas. D'où mes limites intrinsèques

16h14: Ca s'est bien goupillé aussi pour Kowal au steeple. Et on verra Compaoré en finale du triple saut. Mais pas Correa qui peut donc retourner à l'Atletico Madrid. 

 

 

16h07: On a raté l'omnium du coup. C'était l'épreuve du kilomètre et Boudat est passé (un peu) au travers. Il se retrouve deuxième au général

 

16h01MEDAILLE D'ARGENT POUR MULLER !!!!! Pour une demi-seconde après avoir nagé deux plombes. Ce sport de malade. Et elle a failli se faire écraser contre le boudin d''arrivée par une adversaire. 

15h58: MULLER EST PAS MAL DU TOUT DANS LE FINISH. La meuf en tête est au bord de noyade mais elle a trop d'avance. L'argent est jouable. 

mel77

je plains les journalistes ... Comment ils arrivent à les reconnaitre ? Je vois qu'une grosse vague avec des bras

>> On n'y arrive pas vraiment mais ça s'est éclaici. La Française est cinquième, ça va être dur de gratter le podium. 

15h51La qualif sans problème pour Mekhissi, qui fait trois derrière l'Américain (compteur) jeger

15h48: C'est parti pour la série de Mekhissi qui peut quand même claquer son troisième podium olympique de rang. Ca a pas dû arriver souvent dans l'athlé française. 

15h44: ELLE EST REVENUE. ENFIN ELLE REVIENT. ENFIN JE CROIS. ENFIN JE SUIS PAS SUR. (On reconnait pas les bonnets de loin).

15h39: Ah merde en fait ça va pas du tout pour Muller en fait. Elle s'est fait distancer par un groupe de quatre et traînasse dans le peloton. Ca sent pas bon. 

15h34: BONNE NOUVELLE CA (j'essaie de m'enflammer pour l'eau libre pas facile)

 

15h22: Petit intermède comique avec un enterrement de vie de jeune fille qui finit sur un plateau de BBC. SPOILER > L'alcool c'est mal

 

nilslof

Sinon, pour l'eau libre, c'est pas le sport le plus prenant à regarder/commenter mais nos bleuets ont assuré aux mondiaux junios à Hoorne cet été. De bon augure pour les prochaines années.

>> Je ne veux pas en savoir plus sur l'eau vive espèce de malade. Si tu continues, j'appelle la police :)

15h06: La pause ravito en eau libre c'est du plaisir. Les mecs attendent avec une canne à pêche sur un ponton. Autant dire qu'il faut ferrer le bon poisson. 

15h03: Virginie Cueff se fait battre par une Britonne en cyclisme sur piste, comme c'est surprenant...Elle part en repêchage. 

14h54: Petite papier maison sur la réussite de nos voileux. Une question d'étude des vents. 

 

14h47: On va faire un tour sur le 10km. On a un gros paquet de nageuses qui s'ébrouent dans un certain désordre avec des zodiac qui leur collent aux fesses. Voilà voilà. 

LascarCapac

Est-ce que, en tant que liveurs, vous vous découvrez des manies pendant ces JO ?

>> Qu'entends-tu exactement par manies? 

14h38Deux Français en qualifs du triple saut, sans Teddy Thamgo, malheureusement. Sont présents Benjamin Campaoré et Harold Correa, qui a pourtant plus un nom de pépite à Football Manager qu'autre chose. 

nilslof

Je vais encore cafter mais t'a aussi des nageuses françaises engagées en nat synchr, totalement zappées hier dans le live. On passe à la technique aujourd'hui. Comme j'ai pas les images sur mon île déserte paradisiaque, je compte sur vous. Commentaires sexistes tolérés.

>> Moi en natation synchronisée je me suis arrêté à Virginie Dedieu. Et puis j'aime pas parler d'un sport où les Espagnols sont forts 

14h32: Au tableau des médailles, vous noterez qu'on en a plus que l'Allemagne. Alors qu'on vienne pas me gonfler avec le modèle teuton, merci bien.

 

14h28: Notre journaliste Roro Baheux est en direct sur Facebook now. Ne vous bousculez pas, il y en aura pour tout le monde. 

 

KabitenHadok

Un grand merci pour ces Lives. Un oeil sur le boulot, un sur les JO grace à vous. Ici c'est le French Bashing qui domine. Quand c'est un Français qui gagne ... l'épreuve n'a pas eu lieu...

 

>> Je t'en pris c'est normal. T'es chez les Britons? A propos d'eux, je m'amusais à compter leurs médailles sur les précédentes olympiades. A peine 16 à Atlanta en 96 quand on en avait 37. Depuis, ils nous ont mis un de ces claques...

14h23: Tout ce kayak me donne envie de relire un bon vieux yakari des familles, me demandez pas pourquoi. ALLEZ ECLAIR VIF. 

 

 

14h14: Le Français qualifié pour les demi-finales. On suit aussi Muller, mais je vous rassure, 10 bornes c'est long elle en a pour deux heures. 

 

 

14h10: ON COMMENCE AVEC LE KAYAK. "Le truc de Tahitien" comme le dit mon collègue. Les mecs ont un le genou arrière posé sur le bateau et ils rament. J'aurais choisi autre chose perso mais bon je suis pas JO en attendant...

mdmarsan

Faut être pret pour quelle heure pour voir des français? J ai pas éncore lancer le barbecue et j ai les pieds dans la piscine

 

>> Ben dépèche toi de lancer les merguez robert, ça commence avec le kayak

13h50: Des nouvelles de Samir Aït-Saïd, qui aurait dû jouer une médaille aujourd'hui sans cette saloperie de blessure. Il fait ses premiers pas devant sa chambre d'hosto. 

 

13h38: Bon esprit, le comité d'organisation autait tapé dans le budget des Jeux paralympiques pour combler les trous des JO...

 

 

13h31: La tout de suite on vibre sur un rediff de beach volley sur France 3 avec Rodolphe Gaudin qui essaie de parler brésilien et qui répète Copacabana toutes les 20 secondes. C'est horripilant. 

13h27: Petite pensée à nos boxeurs sur le pont aujourd'hui. On s'est habitués à la victoire, ne nous décevez pas. 

 

 

13h19: L'autre photo de la nuit, c'est Bolt qui fait le guignolo pendant sa demie. Du photobombing puissance 1000. 

 

 

springo92

Salut les livers. Je me réjouis de suivre les jo un oeil sur la télé et l'autre sur le live de 20 minutes. Juste dommage de commencer la journée avec "madame a peut-être prévu une sortie en forêt". Eh, ya pas que des mecs (hétéros) qui se régalent du live !

 

>> J'avoue, c'était un post totalement sexiste. Vive les femmes qui nous suivent aussi

13h11: Je vois que Renaud stresse pas trop pou ce soir. Posey à lapiscine comme chez Pierre et Vacances, tranquillou.

 

nilslof

Salut. Si vous ne trouvez pas votre agrapheuse, c'est le liveur de la nuit dernière qui l'a piquée.


>> Ah l'infâme. Je vais allez lui piquer un truc en échange

13h04: Je sais que vous en mourez d'envie, voici la vidéo de la demande en mariage dont je vous parlais (faut cliquer dedans)

 

 

12h59: Notre première médaille d'or du jour (il y en aura plusieurs, parfaitement) viendra d'elle. Aurélie Muller, aka la requinette de Rio. 

 

 

12h50: Petit point médailles. On a clairement rattraper notre retard de début de compète si on compare aux jeux précédents. On avait 24 médailles à Londres au 9e jour, contre 22 à rio. On est biens tintins. 

 

Il va se soi que j'attends vos commentaires nombreux. Vous avez même le droit de me chambrer en disant que vous écrivez depuis la plage ou la piscine, je suis imperméable à la jalousie de manière globale

12h46: Et pour finir, le programme du jour

 

JO 2016: Lavillenie saute pour l'Histoire... La Team Yavbou doit se farcir le Brésil... Le programme de lundi

12h44: On enchaîne avec nos conseils lecture de la nuit


>> JO 2016: Les Bleus ont failli se payer les Etats-Unis, enflammez-vous (mais un peu)

>>JO 2016: Usain Bolt est un dieu vivant... Le mythique record de Michael Johnson sur 400 m est tombé... Ce que vous avez manqué pendant la nuit

VIDEO. JO: Vous avez interviewé Teddy Riner et sa maman sur notre page Facebook

JO 2016: Coaché par sa grand-mère de 74 ans, Van Niekerk a explosé le record du 400m de Michael Johnson

JO 2016: Quand même, quel énorme panard de revoir l'escrime française en or

 

12h36: Comme d'hab, je commence avec la photo de la nuit. Moment d'immense gêne cette nuit quand un plongeur chinois a demandé sa copine en mariage après que celle-ci venait de recevoir sa médaille d'argent (en plongeon aussi). Il y en a qui trouvent ça mignon, ici on pense plutôt qu'il lui vole son moment en faisant son intéressant. Après, perso j'ai jamais demandé qui que ce soit en mariage...

 

 

12h27: Salut la compagnie. Je sais il fait beau et madame a peut-être pévu une sortie en forêt (ou pire chez ses parents), mais gardez une place dans votre petit coeur pour nous suivre.

Après ce beau dimanche d’été fourni en médailles, espérons que ce 15 août soit aussi généreux avec nos Français. Déjà parce qu’on est le 15 août et qu’on travaille, ce qui mérite une récompense en soi, et ensuite parce qu’on est sensés engranger comme des petits fous avec Muller en eau libre ou encore Lavillenie à la perche. Au pire du pire du pire, on est assurés de se fendre la poire, c’est déjà ça de gagné. Je compte sur vous pour ne pas m’abandonner lâchement.