NBA: Lebron James re-signe pour 100 millions de dollars sur trois ans avec Cleveland

ARGENT Le champion NBA 2016 va devenir le basketteur le mieux payé de tous les temps…

P.C

— 

LeBron James, star des Cleveland Cavaliers, le 20 juin 2016, contre Golden State.
LeBron James, star des Cleveland Cavaliers, le 20 juin 2016, contre Golden State. — Garrett Ellwood / NBAE / Getty Images / AFP

La rumeur était dans l’air, c’est désormais officiel. Lebron James, 31 ans, a paraphé un contrat record avec les Cleveland Cavaliers. L’ailier des champions 2016 devrait toucher près de 100 millions d’euros sur trois ans.

Certes, la dernière année est une « player option », ce qui signifie que James pourra à nouveau tester le marché en 2018, mais dans tous les cas ce contrat fera du natif de l’Ohio le joueur le mieux payé de l’histoire de la NBA.

Il avait pris sont temps pour répondre aux appels du pied de Cleveland, et il a très certainement eu raison : avec plus de 33 millions de dollars de salaire lors de l’exercice 2017/2018, il dépassera celui de Michael Jordan cuvée 1998 de quelques centaines de milliers de dollars.

La réévaluation des salaires en NBA a fait des heureux cet été, et il n’y avait pas de raison que le « King » n’en profite pas. De quoi continuer tranquillement ses vacances, étant donné qu’il n’a pas suivi ses coéquipiers de Team USA dans leurs aventures à Rio.